|
 |
|
comme toute les 306 les silenbloc de triangle av ne tienne pas bien ,normalement chez peugeot il livre le triangle complet ,mais on peut remplacer juste le silenbloc en les achetant chez citroen ou alors ,quand vous allez chez peugeot ,vous demandez les silenbloc de partner (ce sont les meme)
je donne la reference pour ceux qui vont en avoir besoin 3523.75
et demain je vous donne le prix 
Dernière édition par nofear le 21 02 2005 16:29; édité 1 fois |
|
|
 |
|
et ce sont les memes silentbloc suivant les differents moteurs ?
En tout cas, merci pour l'info !  |
|
|
 |
|
|
 |
|
oui merci! moi il va falloir que je change les miens bientot!
il faut quelque chose de spécial pour les changer? |
|
|
 |
|
306xsi Only a écrit: | oui merci! moi il va falloir que je change les miens bientot!
il faut quelque chose de spécial pour les changer? |
Ouaip
Une presse, et c'est chiant. |
|
|
 |
|
salut a tous , je suis nouveau ici et je trouve ce forum sympa.Je suis pocesseur d'un cab 1.8l et j'ai du jeu dans mes bras de suspensions.Aparement les silents blocs de partner seraient un bon plan pour mon compte en banque!Quelqun peut-il me communiquer le tarif? |
|
|
 |
|
nofear a écrit: | et demain je vous donne le prix |
 |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | 306xsi Only a écrit: | oui merci! moi il va falloir que je change les miens bientot!
il faut quelque chose de spécial pour les changer? |
Ouaip
Une presse, et c'est chiant. |
ben faut faire monter ca ou alors? ils le font en concession? |
|
|
 |
|
Le problème après c'est de les monter. J'en ai changé un sans problème à la presse et pour le deuxième c'est le triangle qui a plié... |
|
|
 |
|
voila, alors le prix est de 23 € l un
pour les monter pas besoin de presse ,pour les demonter c est au burin marteau et pour monté les neuf faut les rentrer au marteau ,il faut juste faire attention a remettre le neuf dans la meme position que l ancien
par contre je reverifiré la ref , j ai un doute
EDIT: la ref. est bonne 
Dernière édition par nofear le 22 02 2005 18:00; édité 1 fois |
|
|
 |
|
tres bon à savoir ca!  |
|
|
 |
|
Ouep ça c'est bon à savoir histoire de pas se ruiner
Je vous faire part de mon opération de remplacement, pas chère et pas compliquée
Je me suis passé de la presse, mais c'est pas forcément simple à faire rentrer, mais ça se fait J'avais vu que peugeot ne détaillait pas le triangle (97€ l'ensemble) donc j'étais passé par un fournisseur de pièces indépendant :
13€ le silent bloc
Pour celui qui était mort, c'est même pas la partie caoutchouc qui était naze, c'était la plaque de fixation en tôle Autrant dit, j'avais du jeu et pas qu'un peu !
L'ancien silent bloc, j'ai pas eu de scrupule pour l'enlever : disqueuse sur la longueur en faisant gaffe de pas entamer l'axe du triangle sur lequel vient s'emmancher le silenbloc. Ensuite ça s'ouvre, et hop on le sort.
Pour remonter le neuf : au marteau. Histoire de taper sur du dur, j'ai tapé sur une bague du même diamètre que l'axe entre le marteau et le silent bloc.
Par contre je me souviens plus s'il y avait plusieurs référence pour 306 Je serai tenter de dire que ce sont les mêmes pour toutes les 306, c'est simplement une pièce de la liaison triangle/chassis, enfin je suis pas sûr
 |
|
|
 |
|
Putain moi j'ai eu trop de mal à les virer...
On a galéré avec mon oncle qui est mécano et en plus on avait une presse...
Par contre mes triangles n'étaient pas d'origine, ça dépend peut être de la marque des triangles. |
|
|
 |
|
ToFiC a écrit: | saperlipopette moi j'ai eu trop de mal à les virer...
On a galéré avec mon oncle qui est mécano et en plus on avait une presse... |
Alors comment vous avez fait ? Sans couper, je vois pas trop comment on peut conserver l'axe en bon état Faut que tu me dises  |
|
|
 |
|
Petio a écrit: | Alors comment vous avez fait ? Sans couper, je vois pas trop comment on peut conserver l'axe en bon état Faut que tu me dises  |
J'ai jamais dit qu'on avait pas coupé
Je parlais du remontage. |
|
|
 |
|
ToFiC a écrit: | Petio a écrit: | Alors comment vous avez fait ? Sans couper, je vois pas trop comment on peut conserver l'axe en bon état Faut que tu me dises  |
J'ai jamais dit qu'on avait pas coupé
Je parlais du remontage. |
Bon si je résume t'as galérer à les enlever même en les coupant
 |
|
|
 |
|
Merci pour toutes ces astuces ,mon porte feuille a retrouvé le sourir ...  |
|
|
 |
|
Petio a écrit: | ToFiC a écrit: | Petio a écrit: | Alors comment vous avez fait ? Sans couper, je vois pas trop comment on peut conserver l'axe en bon état Faut que tu me dises  |
J'ai jamais dit qu'on avait pas coupé
Je parlais du remontage. |
Bon si je résume t'as galérer à les enlever même en les coupant
 |
En fait on a galérer pour les virer, et pour les remettre... Et je vous promet que j'en suis pas à mon premier bricolage (j'ai changé plus de pièces que luther sur ma Dturbo ) |
|
|
 |
|
ToFiC a écrit: |
En fait on a galérer pour les virer, et pour les remettre... Et je vous promet que j'en suis pas à mon premier bricolage (j'ai changé plus de pièces que luther sur ma Dturbo ) |
pour le SB de triangle c lequel que tu ta galeré pck moi aussi je gale sur 1
moi c'est le B et le 6 |
|
|
 |
|
Le B est chiant, comme le D/C
Mais le 6... C'est la rotule, tout l'ensemble se devisse et se change simplement, c'est la plus simple à changer.
Tu essayes pas d'enlever la rotule de son support quand même ?  |
|
|
 |