306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] Désactivation ABS pour utilisation circuit.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Baretos le 24 03 2009 15:56  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous.

Je possède une 306 S16 bv6 phase 2.2 de 1997. Je souhaiterai pouvoir déconnecter mon abs lors des sorties circuit.
Apparement le fait de supprimer le fusible n'est pas une bonne solution.
Avez vous déjà fait cette modification?

Merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 24 03 2009 18:30  R&eacutepondre en citant

désactiver un esp pour circuit, je comprend.
mais l'abs

débrancher les 2 prises a l'avant, serai peut être la solution ?
surement un voyant d'allumer, mais bon l'abs pourra puis s'activer.

pas d'abs a l'ar de toute façon ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par subimpreza06 le 24 03 2009 19:04  R&eacutepondre en citant

si ya toujours un ABS aux 4 roues sur 306
et tu peu directement debranché le gros connecteur de l'ABS ca te permettra de le remettre en partant du circuit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Xalio le 24 03 2009 20:10  R&eacutepondre en citant

il se trouve où ce connecteur?
Par subimpreza06 le 24 03 2009 20:24  R&eacutepondre en citant

Xalio a écrit:
il se trouve où ce connecteur?

le gros connecteur sur l'ABS
situé entre le bac a batterie et le phare le truc avec plein de tube dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ToM57730 le 24 03 2009 20:42  R&eacutepondre en citant

Aussi simple que sa??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par subimpreza06 le 24 03 2009 20:46  R&eacutepondre en citant

b oui
Par DURET le 25 03 2009 11:37  R&eacutepondre en citant

l'abs peut te sauver sur circuit , non ?
Par john2a le 25 03 2009 11:43  R&eacutepondre en citant

salut,
je sais pas si c'est pareil mais je sais que sur les clio rs, tu as au niveau du contacteur de stop a la pedale 4 fil, un sert a mettre en fonctionnement l'ABS
a+
Par subimpreza06 le 25 03 2009 11:59  R&eacutepondre en citant

non les 4 fils ne servent pas a l'ABS mais au regulateur/limiteur de vitesse sur clio RS, comme les 207, 307 etc etc
la 306 auras toujours que 2 fils qui ne servent que pour les feux stops

si tu fais du circuit a quoi bon te servir de l'ABS ?
si tu veux repousser tes limites a quoi bon etre ennuyé par un systeme de freinage ?
suRtout que bien conduit sur sec, un ABS est moins efficace qu'un bon freinage sans ABS
c'est comme si un gars en rallye montaient des airbags
Par DURET le 25 03 2009 12:23  R&eacutepondre en citant

ha d'accord . faudra que je débranche aussi , car parfoi j'en ai marre de ces abs
Par Baretos le 26 03 2009 19:04  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos remarques et informations!

Je viens de regarder la connexion électrique sur le bloc abs. C'est rapide à débrancher, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester car la voiture est sur cales en ce moment (cause montage radiateur huile).

Pour moi c'est vraiment important de déconnecter l'abs sur circuit. Même si avec ma monte pneumatique (Toyos R888 2G sur jante cylcones) il se déclenche rarement sur route sèche, pour une utilisation piste le dimanche c'est vraiment le pied! surtout en freinage appuyé!!

Y a-t-il possibilité de mettre un interrupteur sur un des fils pour le déconnecter? J'ai peur de casser la cosse si je la débranche trop souvent!
Par subimpreza06 le 26 03 2009 19:12  R&eacutepondre en citant

t'inquiete pas le connecteur est tellement gros que tu ne risques pas de le casser
Par Ancien membre le 27 03 2009 0:12  R&eacutepondre en citant

en plus ABS et slicks (ou semi slicks) ca va pas du tout ensemble j'ai deja testé et apres avoir failli aller tout droit en bout de ligne droite j'ai fait pareil
j'ai debranché carrément le connecteur du boitier d'abs, c'est rapide et sans soucis
Par fab29 le 27 03 2009 0:45  R&eacutepondre en citant

et en plus c'est mieux par temps de neige,c'est pour cela que je suis ce sujet.
Par Xalio le 27 03 2009 1:35  R&eacutepondre en citant

Nikel ca je testerais à charade le 1er mai.... sauf que j'ai jamais conduit sans ABS donc j'irais molo au début
Par Enermax le 27 03 2009 10:38  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
en plus ABS et slicks (ou semi slicks) ca va pas du tout ensemble j'ai deja testé et apres avoir failli aller tout droit en bout de ligne droite j'ai fait pareil
j'ai debranché carrément le connecteur du boitier d'abs, c'est rapide et sans soucis

tu es sur ? j'ai des R888 et j'ai aucun soucis avec l'abs d'ailleurs il ne ce declanche pratiquement jamais sauf sous la pluie avec les toyo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par Ancien membre le 27 03 2009 13:10  R&eacutepondre en citant

Enermax a écrit:
bobolebreton a écrit:

tu es sur ? j'ai des R888 et j'ai aucun soucis avec l'abs d'ailleurs il ne ce declanche pratiquement jamais sauf sous la pluie avec les toyo

bah avec des N00 a l'arriere et des N20 a l'avant l'abs il aime pas
trop de difference d'adherence entre l'avant et l'arriere? c'est possible, mais en attendant impossible de freiner avec l'ABS
Par Baretos le 27 03 2009 17:09  R&eacutepondre en citant

L'abs, sur circuit c'est vraiment castrateur! J'imagine même pas les caisses avec ESP non déconnectable!
C'est tellement plus sympa sans abs! Talon pointe de rigueur!!
Par taneuse65 le 01 10 2009 23:04  R&eacutepondre en citant

Petit détartrage en passant,

Je vais réaliser aussi cette démarche sur ma 306 car il se déclenche déjà très souvent sur les routes abimées que j'adore et en devient dangereux même, j'imagine même pas quand je vais y poser les Toyos.

Des voix m'ont dit, , que la coupure du système déclencherai un changement de répartition avant arrière.
Or je sais que certaine BV6 étaient non équipées d'abs.
Celui qui m'a signalé ceci roule en 206 s16 (136cv) avec un ABS bosh 5.3.

Est ce le cas pour nous ou alors un bobard?

d'avance merci
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés