|
 |
|
Voila tout est dans le sujet je voulais juste savoir votre avis et surtout si vous ete au courant sur l'adaptabilité du collecteur d'admission et d'échappement du 2l 16s 167 cv sur le 1.8l 16s?
[/quote]
Dernière édition par MATFLY77 le 19 03 2006 17:17; édité 1 fois |
|
|
 |
|
NOn c'est pas le meme. Apres si on modifie des trucs je sais pas si ca passe
La balise dans le titre stp |
|
|
 |
|
Vraiment sur???
Bon en tous cas j'ai trouver pour 550€ un collecteur admission de 2l 16s tout complet manque juste les injecteurs et aussi donc le collecteur d'echappement.
Il ma dis que ca passais mais qu'il fallai raccoucir la ligne d'echappement.
Votre avis? |
|
|
 |
|
Mon avis?
550 le collecteur d'admi c'est bcp trop chers
++ |
|
|
 |
|
Non il est complet donc boitier papillon, regulateur de pression d'essence, rampe d'injection, injecteur, mais pour se prix la j'ai aussi le collecteur d'echappement.
voili voilou |
|
|
 |
|
alors ce montage???
c'est que ca m'interesse moi!!!
les mécanos peuvent m'expliquer qu'elles sont toutes ces jolies pieces qui entourent la pipe d'admission.. injecteurs... etc...
ai je besoin de tout ou une simple pipe d'admission avec son papillon biensur est suffisant??
nico a acheté tout le tralala sur une 309 gti , c'est le meme moteur??
et sur un acav?? meme pipe dadmi?
et si yavais moyen de me mettre un prix approximatif sur celle belle piece ca serai bien!!
merki! |
|
|
 |
|
MATFLY77 a écrit: | Voila tout est dans le sujet je voulais juste savoir votre avis et surtout si vous ete au courant sur l'adaptabilité du collecteur d'admission et d'échappement du 2l 16s 167 cv sur le 1.8l 16s?
Slt |
c'est loin d'etre la meme chose, pourquoi?, tout simplement parce que le 1.8 16S n'est pas un XU10J4RS, c'est comme si je te disais, est-ce que je peux monter le collecteur d'admission d'une S16 BV6 sur ma S16 bV5 de 155ch, ba la reponse serai toujours la meme, NON categorique, sur ta voiture, tu dois avoir un collecteur acier tout pas beau, le collecteur d'une S16 BV6 il est jolie, mais il ne rentreai pas sur ton moteur, (entraxe des trou, positionnement etc....)
Le collecteur de la 306 S16 BV6, tu ne peux le trouver que chez PEUGEOT, dans un centre auto, cela n'existe pas, pourquoi? tout simplement parce que le BV6 est equipé D'ORIGINE DU COLLECTEUR INOX, pas comme sur les BV5 qui lui est en acier et donc, que tu peux demander dans un centre auto, puis, pour ta gouverne, le collecteur de la BV6 chez peugeot, en NET TTC CLIENT, tu la à 709€....
Moi j'ai trouver mon collecteur de ma S16 BV6 a 350€, donc, ne desespere pas, trouve toi plutot un Collecteur de 1.8 16v conçu pour ta caisse, parce que bon, merci les modif
Merci PIGEOTE
 |
|
|
 |
|
Désolé Adriann mais le collecteur d'échappement de S16 BV6 rentre trè bien sur le 1L8 16S, les culasses sont identiques tout comme sur les XSI 2L16S....
Après il suffit de changer le catalyseur et de mettre un tube afrique prévu pour BV6 et ça roule....
Pour le collecteur d'admission, c'est aussi faisable mais avec beaucoup de travail, il faut aussi changer les injecteurs et il y a quelques durites à modifier mais ca rentre aussi....
 |
|
|
 |
|
Jefferson a écrit: | Désolé Adriann mais le collecteur d'échappement de S16 BV6 rentre trè bien sur le 1L8 16S, les culasses sont identiques tout comme sur les XSI 2L16S....
Après il suffit de changer le catalyseur et de mettre un tube afrique prévu pour BV6 et ça roule....
Pour le collecteur d'admission, c'est aussi faisable mais avec beaucoup de travail, il faut aussi changer les injecteurs et il y a quelques durites à modifier mais ca rentre aussi....
 |
ouille ouille...
c pas plug and play??
a la portée d'un mécano qui na pas fait des etudes de mécanique?? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Le collecteur d'admission est adapatble mais avec quelques modifs, demande à Matfly 77 qui a fait monter le sien.... |
|
|
 |
|
j'ai bien demandé mais il vient plus voir sont topic....  |
|
|
 |
|
|
 |
|
je prendrai des photos, tu comprendra pourquoi je disais que ca ne s'adapter pas, ca peut s'adapter, mais pourquoi ce casser les pied a faire de l'adaptable alors que de l'inox fait pour et la?!
t'inquiete pas je prendrai des tof |
|
|
 |
|
AdriannOS16 a écrit: | je prendrai des photos, tu comprendra pourquoi je disais que ca ne s'adapter pas, ca peut s'adapter, mais pourquoi ce casser les pied a faire de l'adaptable alors que de l'inox fait pour et la?!
t'inquiete pas je prendrai des tof |
oui mais toi tu n'as pas l'air de comprendre un truc
la culasse d'ACAV (comme celle que tu as) est différentes
Par contre, les culasse 16s des 1,8 112cv, des 2,0 135cv et du RS 167cv sont identiques
c'est pour ça que ça s'adapte
Et vu que ça sa'adapte, tu pourra chercher un petit moment... il n'y a pas de collecteur inox de seconde monte pour ces 3 moteurs
Et le collecteur du RS est en inox d'origine, c'est pour ça qu'on le veut
par contre sur les ACAV, là oui tu te fais bien chier  |
|
|
 |
|
Moi tout va etre adapter vous verez bien les photos ou autre par vous meme je posterais tout.
Tous aurais du etre fait jeudi qui vient mais impossible car aac recut que le 13 donc le temps de finir la culasse cetait po possible.
Vous serez au courant donc debut avril, car tous va etre monter le vendredi 31 mars.
slt |
|
|
 |
|
Et perso il faut etre un gros pigeon pour acheter 709€ un collecteur echappement de bv6.
C'est vrais que c'est dure a trouver mais pas impossible car moi j'ai trouver les 2.
J'ai reussit a trouver le collecteur echappement mais aussi admission complet avec injecteur rampe regulateur pression essence pour moin de 500€ |
|
|
 |
|
Voila mon XU10J4 (en miette biensur mais c'est suffisant pour que tu comprenne) voila la ou viens se placer le collecteur et pourtant, ils ont les memes culasses
Et la le XU10J4RS, on vois bien que c'est different, meme au niveau des collecteurs eux memes, ils sont tailler pour les entraxes prevu et les sortie de culasse, si la culasse a 2 trou en sortie, alors le collecteur a 2 trou en entré et vis vers ca
Dernière édition par AdriannOS16 le 09 03 2006 14:00; édité 1 fois |
|
|
 |
|
dommage que tu n'es pas pris la peinde lire nos réponse avant de... te griller  |
|
|
 |
|
autant pour moi  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|