|
 |
|
Bonjour, voila mon problème:
Il y a 6 mois ma 5 ème vitesse passait très mal voir ne passait plus du tout et revenait au point mort tout seul, et ma 3eme sifflait, par la suite sa s'est réglé tout seul.
Mais depuis quelque jour la 5eme redeconne a bloc (desfois j'arrive à la passer en frappant durement le levier a fond a droite puis en haut), la 3eme bloque dur aussi mais passe en forçant un coup sec et la quatrième a quelque raté. Sinon pour la 1ere et la 2nd s'est bon.
Si quelqu'un à une idée du problème sa m'aiderait car si faut changer la boite et l'embrayage soit 1000 la boite, 200 l'embrayage et 200 de main d'œuvre sa fait mal au cul.
Je me pose une question, n'y aurait il pas un problème de tringlerie ou autre sous le levier qui puisse causer ces problèmes?
Pour info, je viens de faire 500 mètre avec et bien toutes les vitesses passent bien sauf la cinquième donc en la laissant au repos sa l'air d'aller mieux, mais j'ai une nouveauté ya un bruit important sous le moteur qui fait penser à un truc en métal qui se trimballe quelque part (style peut etre un truc de peter dans la boite de vitesse).
Récapitulatif de tout mon texte qui pourrait embrouiller du monde:
- 1ere et 2nd vitesse marche bien
- 4eme a un peu de mal (sa croche)
- 3eme une fois sur deux passe bien sinon obliger de frapper un coup sec en avant dans le levier pour la passer
- 5eme ne passe quasiment plus sauf si je la passe en la frappant très très fortement d'un un coup sec
- le problème de passage de rapport de vitesse s'accentue avec le nombre de km parcouru
- un bruit très important de truc qui se trimballe sous le moteur au niveau probablement de la boite
- un bruit de sifflement en 3eme aussi bien a l'accélération qu'a la décélération mais disparait a régime stable
- les rapports passent nickel à l'arret
- la voiture cale en seconde frein a main mis mais la pédale d'embrayage est très haute quand sa cale |
|
|
 |
|
ta pencé a changé tes biellete de boite de vitesse pour voir si le probleme disparai ? |
|
|
 |
|
Synchros fatigués ?  |
|
|
 |
|
ta pensé a faire une vidange de boite + mécasil ? |
|
|
 |
|
tu lis dans mes pensees damiano  |
|
|
 |
|
J'y ai pensé à la vidange de boite, faut juste que je trouve la seringue. |
|
|
 |
|
evangelis44 a écrit: | J'y ai pensé à la vidange de boite, faut juste que je trouve la seringue. |
Et du mécacyl aussi (et pas mecasil dahmyanau )
Sinon les biellettes c'est pas bete aussi.. |
|
|
 |
|
le mécasil sa se trouve dans les norauto, feu vert and co?
et je le mélange a l'huile de boite de la seringue? |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | tu lis dans mes pensees damiano  |
on dirait  |
|
|
 |
|
GTI6 a écrit: |
Et du mécacyl aussi (et pas mecasil dahmyanau )
Sinon les biellettes c'est pas bete aussi.. |
ba oui avec les année elle prenne du jeux et des fois donne de mauvaise infos a la boite donc ca passe mal .. j'ai déja vécu ceci .  |
|
|
 |
|
evangelis44 a écrit: | le mécasil sa se trouve dans les norauto, feu vert and co?
et je le mélange a l'huile de boite de la seringue? |
le mécasil ce trouve a norauto oui . La marque Bardall ou une grosse marque si possible ... pas de la merde premier prix !
Tu vide ta boite en premier !
tu referme le boucon de vidange quand meme
tu met le bidon de mécasil en premier , puis tu fini le niveau d'huile de boite par de l'huile peugeot si possible
pas besoin de seringue pour remplir la boite !
ta un accès au dessus de la boite pour passé un tuyo (bouchon en plastique blanc ). Sur ce tuyau tu rajoute un entonoir et voila (tout en laissant ta voiture droite ! et avec le bouchon de niveau retiré !) |
|
|
 |
|
en cas de changement, tu peux pêut être trouver une boite d'occasion? voir même faire le changement dans une casse? ça pourrait te revenir beaucoup moins cher :/
ta belle td  |
|
|
 |
|
oui j'ai un ami qui a viens d'ouvrir son garage donc je vais la lui laisser un titi moment et on verra ce que sa donnera.
Mais je vais essayer avant la vidange de boite plus mecacyl.
Pour info ce matin avec le grand froid et bien les passages de rapport ce faisait nickel et le bruit sous le moteur n'apparait qu'en seconde et troisieme a l'accélération. |
|
|
 |
|
oula peut etre une synchro de ta boite |
|
|
 |
|
Pour information le bruit de truc qui se trimballe sous le capot est toujours là , même quand j'appuie sur la pédale d'embrayage.
Et je confirme le bruit est bien du coté conducteur. |
|
|
 |
|
Je suis de retour et bien mon embrayage a exploser en allant sur Redon et selon Peugeot la boite avec. Ce qui fait que je vais avoir pour 2500€ de réparation (la boite hors taxe est déjà a 1650€ en boite standard).
Si vous avez des idées autres que de changer de caisse dites le moi. :)
Boite standart s'est bien le même model que l'ancienne? et si c pas le cas qu'est ce donc alors et y a t'il des différences niveau perf ou conso?
Merci
Dernière édition par evangelis44 le 07 01 2009 23:16; édité 2 fois |
|
|
 |
|
ouahhhhhhhhh 2500euro! Ils se font pas chier.
Tu peux pas faire les réparations toi même? Ou quelqu'un dans ton entourage? C'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à changer un embrayage.
Si la boîte est vraiment H.S, tu pourras peut-être en trouver sur ebay... |
|
|
 |
|
Bon bah ce post est fini, j'ai du effectivement changer la boite, l'embrayage et le câble d'embrayage soit un jolie 2600€ (j'y tiens vraiment à ma tite TD de 1995).
Pour info étrangement le moteur est un peu moins bruyant et à vitesse égale le moteur tourne environ 300 tour de moins, et puis sinon bah la pédale d'embrayage est beaucoup plus molle et donc le point de patinage est plus long à atteindre, c le seul petit défauts que je lui trouve.
 |
|
|
 |
|
evangelis44 a écrit: | Bon bah ce post est fini, j'ai du effectivement changer la boite, l'embrayage et le câble d'embrayage soit un jolie 2600€ (j'y tiens vraiment à ma tite TD de 1995). |
evangelis44 a écrit: | Pour info étrangement le moteur est un peu moins bruyant et à vitesse égale le moteur tourne environ 300 tour de moins |
donc on ne t'a pas remis la même boite...  |
|
|
 |
|
tu aurais pris une boite de vitesse en casse + montage avec embrayage neuf .. pour la somme de 500€ maxi ... m'enfin ... c'est tes sous quoi ... |
|
|
 |