306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

(aide) Ou commander une calandre lisse pour 306 phase 3 ????

Par nicodu05 le 22 03 2009 19:09  R&eacutepondre en citant

Bonjour.

Je souhaite lisser le capot et la calandre de ma 306 dans les prochaines semaines.

Mais je voudrais acheter une calandre deja lissé pour gagner du temps et pour eviter d'avoir de mauvaises surprises a la longue.

J'ai recherché sur le forum mais j'ai pas trouvé grand chose pour savoir ou la commander. J'ai vu que certain en avait commandé sur ebay et qu'ils avaient eu de mauvaises surprises lors du montage sur la voiture.

Donc avis aux connaisseurs, je recherche une calandre neuve lisse de 306 phase 3.

merci de votre précieuse aide....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par XS PREM le 22 03 2009 19:18  R&eacutepondre en citant

tu le fait toi meme ou tu le fais faire

sinon tu peut essayer de lisser la tienne non

moi je les prit sur ebay et aucun probleme
Par nicodu05 le 22 03 2009 19:26  R&eacutepondre en citant

merci de ta réponse.

Je prefererais en trouver une neuve deja lissé, ça me ferai ganger du temps. Mais c'est sur que si je trouve pas, je tenterais de la faire moi meme.....
Par XS PREM le 22 03 2009 19:29  R&eacutepondre en citant

sinon tu a n a sur leboncoin
Par nicodu05 le 22 03 2009 19:35  R&eacutepondre en citant

je vais voir ça tout de suite en attendant de trouver du neuf... merci
Par nicodu05 le 22 03 2009 19:52  R&eacutepondre en citant

Et est ce que les calandre de 306 phase 2 et 3 ont les memes??

merci
Par XS PREM le 22 03 2009 20:09  R&eacutepondre en citant

oui ceux sont les meme phase 2.1 et 2.2
Par dusk le 22 03 2009 20:15  R&eacutepondre en citant

fais le toi meme !

c est super simple , et moins couteux que d en acheté une deja faite , qui par la force du temps , finira par s affaisser au milieu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par nicodu05 le 22 03 2009 20:20  R&eacutepondre en citant

bon ok merci. je vais essayer de trouver un petit dossier sur le site pour m'aider, histoire de bien faire les choses....
Par dusk le 22 03 2009 20:43  R&eacutepondre en citant

perso , je viens de finir de fibrer la mienne (enfin , une calandre cassée que j ai récupéré )

j ai découpé au DREMEL les creux où tu mets ton boulon de 10 , puis j ai poncé un peu les contours

ensuite par l interieur, j ai appliqué ma résine (et son durcisseur) autour du trou , puis j y ai appliqué une premiere couche de MAT de verre , puis deuxieme couche de résine (partout ce coup ci) , et enfin une deuxieme couche de MAT !

après séchage de l interieur , j ai effectué le meme processus sur le devant , en essayant de m approcher au maximum de l épaisseur de la calandre !

La je laisse séché jusqu a demain , puis j attaque le ponçage du surplus , ensuite je vais appliqué une couche de mastic de finition et poncé (procedé a répété jusqu a résultat parfait) , j en profite pour réparer les petites cassures présentes sur la calandre , puis j attaquerai la premiere couche d appret !

si tu veux , ya quelques photos sur ma prez
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par nicodu05 le 22 03 2009 21:15  R&eacutepondre en citant

bon merci de ton aide.

moi je pense que je vais tenté avec de la mousse expansive pour combler le creux dan la calandre puis mastic, fibre et mastic...
Par samueltdedenpark le 22 03 2009 22:19  R&eacutepondre en citant

Je te déconseille ta technique ca tiendra pas...
D'une car le mastic armée m'est pas assez solide et de deux car la mousse avec l'eau elle gonfle et elle finira par te faire craquer le mastic...
La seule solution potable c'est de fibrer et encore cette solution n'est pas la meilleure...
La meilleure des solutions est encore d'en prendre une toute en fibre cela évite le mélange de matière (fibre/plastique) qui a la longue montrera inévitablement des signes de faiblesse...
Par nicodu05 le 23 03 2009 14:54  R&eacutepondre en citant

ok merci de ta réponse. Je suis de ton avis sur le fait que a la longue, une calandre lisse faite maison sera bien moins résistante qu'une calandre achetée deja prete..

c'est pour cela que j'en cherche une de preferance deja lissé. J'en ai trouvée une mais a 95€... a moins avis il doit y avoir moins cher..

personne connait une adresse pour phase 3???

merci
Par GTI6 le 23 03 2009 15:52  R&eacutepondre en citant

Y'en a une à vendre dans la section accessoires
Par dusk le 23 03 2009 15:53  R&eacutepondre en citant

http://www.leboncoin.fr/vi/42499836.htm?ca=3_s
Par nicodu05 le 24 03 2009 9:31  R&eacutepondre en citant

merci j'ai acheté celle de la rebrique accessoire.

a+....
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés