|
 |
|
salut à tus j'ai la température d'eau qui surchauffe
je suis enmerdé avec ce problème moi mon problème ce n'est pas que ça chauffe pas c'est que ça chauffe vite quand j'arrive 80° ça monte assez vite et les ventilos ce déclenchent à 100° passé donc dès que je redescend à 100° ils se coupent. donc je pense qu'ils se déclenchent trop tard mais à quoi c'est du? j'ai dèja changé ma sonde bleue, ma sonde verte ,j'ai vérifié mon liquide de refroidissement pas de mayonnaise je fume pas blanc. j'ai vidangé et nettoyé le circuit de refridissement et j'ai mis du liquide neuf.
en tout la plus part du temps la temp varie entre 95° et 110° sans oublié qu'il y a deux jurs elle rentrai dans la zone rouge!!
la panne est dèfois intermittente parfois la température redescend jusqu'à 80 puis elle remonte jusqu'à 110 et redescend futage de geule quoi!!
mais après réflexion la voiture a fait ça après que je l'ai lavé le lendemain j'ai constaté le problème! mais bon hier soir j'ai démonté le bitron il y avait de petites trace blanchatre sur deux ou 3 fiches je n'ai pas de grosse trace d'oxydation
 |
|
chelou quand meme ... mais jai pas de S16 jpourais pas trop dir grand chose desolé  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Elle le fait même quand tu roules ? |
|
|
 |
|
As-tu vérifié ton calorstat ? |
|
|
 |
|
non quand je roule la température est stable environ à 80°
non je n'ai pas vérifié le calorstat comment pourrais je voir qu'il fonctionne mal? |
|
|
 |
|
les ventilos se déclenchent tard, sur une S16 bv6 d'origine... |
|
|
 |
|
Controle l'état de tes masses!!!
J'avais quasiment le même souci, sauf que moi, il se déclenchaient pas du tout...
Après avoir refait mes points de masses, les ventilos déclenchent à 102° il me semble et s'arrêtent à 89°...
Essaye de voir de ce coté la, c'est pas compliqué et ca coute pas trop cher!  |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | As-tu vérifié ton calorstat ? |
+1 |
|
|
 |
|
comment vérifié mon carlostat?
ensuite mes ventilos se déclenche apès 100° et au moment ou il se mettent en route l'aiguille monte d'un coup pui descend quand elle veutet ils ne s'arretent pas à 89 mais à 98
l'aiguille redescend rarement à 90 et quand elle en a envie!! dèfois ça descend jusqu'à 80 puis ça remonte jusqu'en zone rouge!!!
annecdote hier j'étais sorti avec la voiture pendant que je roulais 80° quand je suis arrivé dans mon garage le temps que je décharge quelques sac genre 20 secondes la température est passé de 85 à plus de 100 à au moins 107 ellefrolait la zone rouge!!! |
|
|
 |
|
Si ça remonte en zone rouge c'est que tes ventilos parfois ne se déclenchent pas, dans ce cas regarde du côté du boîtier bitron il a peut-être un souci regarde aussi les relais situés derrière la calandre (il faut la démonter pour y accéder). |
|
|
 |
|
les ventilos se déclenchent seulement quand j'arrive pas loin de la zone rouge! |
|
|
 |
|
|
 |
|
uuuuuuuuuuuuuuuuppppppppppppppppp!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|
changes ton calorstat, tes sondes de tempé d'eau et tes masses moteur...
Et si ça continue comme ça, cherches un nouveau moteur  |
|
|
 |
|
donc pas le botier bitron? |
|
|
 |
|
je ne pense pas au bitron.les symptomes du bitron seraient plus que les ventilos s'allument moteur froid par une température de -10 degrés;cest a dire n'importe quand sauf au moment opportun.
je pense a de la pression dans le circuit qui te fait des poches d'air et du coup fait osciller ta température.
ou sinon comme dit plus haut,le calorstat.
attends toi a un beau joint de culasse si tu as de la chance et a une culasse complète si celle ci est felée. |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | je ne pense pas au bitron.les symptomes du bitron seraient plus que les ventilos s'allument moteur froid par une température de -10 degrés;cest a dire n'importe quand sauf au moment opportun.
je pense a de la pression dans le circuit qui te fait des poches d'air et du coup fait osciller ta température.
ou sinon comme dit plus haut,le calorstat.
attends toi a un beau joint de culasse si tu as de la chance et a une culasse complète si celle ci est felée. |
 |
|
|
 |
|
enfin si c'est le calorstat,tu aura du bol.j'espère pour toi que c'est ca .
controle ta pression en apuyant sur la durit qui va du calorstat au radiateur et si elle est dure comme du bois,c'est mauvais signe; et tes niveaux tous les jours. |
|
|
 |
|
y a rien de dure l'eau passe bien au niveau de la durite du calorstat ça chauffe bien ! si c'était un joint de culasse pourquoi la température aurait des variances . quand je suis à l'arret défois la température va descendre sans raison et puis elle va remonter aussi sans raison apparente! |
|
|
 |