|
 |
|
J'ai besoin de l'aide des informaticiens du forum.
Mon pc de l'agence ne démarre plus ce qui me pose un problème pour travailler vu que tout mon travail est dessus... donc je suis un peu sur les nerfs surtout que mon collègue a voulu l'allumer pendant mon absence et qu'il s'est énervé sur ma souris qui du coup est cassé maintenant il est super malin...
je m'explique sur le problème et sur ce que j'ai fait comme tests :
lorsque j'allume le pc, tout commence correctement. j'entend le bip du bios, les ventilateurs tournent. L'écran s'allume mais n'affiche rien. Ecran noir! Windows ne doit pas démarrer puisque le pc n'apparaît pas sur le réseau.
J'ai essayé de l'allumer avec tous les périphériques débranché ça ne change rien. Ah oui autre petite chose que j'ai remarqué quand j'appuie sur le vérrouillage du pavé numérique la led ne s'éteint pas. Un collègue me dit que c'est un problème de ram vous en pensez quoi? Ca pourrait venir de l'alim? Ou une défaillance de la carte mère?
help please je ne peux plus bosser  |
|
|
 |
|
si l'alim était morte tu n'entendrais pas le bip du bios.
quels écran voit tu?
le comptage de ram?
l'affichage des DD et lecteurs?
l'écran de lancement de windows?
si tu e vois rien, essaye de brancher un autre écran, si ça ne change rien, ça peut être ton périphérique d'affichage à mon avis. et si c'est un chipset intégré, bah... ta carte mère :s
quand tu dis tout les préiphériques débranchés, ce sont les externes? ah tu essayé de débrancher les lecteurs et DD?
as tu essayé d'entrr dans le bios au démarrage?
si ton écran fonctionne, ça doit venir selon moi de la CM ou ce ce qui est dessus, RAM ou proco/
si tu as un autre ordi similaire, échange la ram, mais mets la tienne sur l'autre: si c'est ton ordi qui a grillé ta RAM, prend pas le risque de griller celle d'un de tes collègues.
et enfin, pour ton travail, tu peux toujours branché ton DD dans un autre ordi et le récupérer comme ça (tant que tu formate pas évidement). |
|
|
 |
|
Alors :
Je ne vois rien c'est simple je ne peux pas accéder au bios car c'est tout noir rien ne s'affiche. j'ai essayé un autre écran c'est pareil. j'ai essayé d'allumer en le branchant directement sur la CM donc en enlevant la carte graphique. ça ne change rien c'est le même résultat.
quand je dis tout débranché rien n'est externe j'ai débranché les nappes à l'intérieur.
j'ai envie d'essayer ma barette sur le pc de mon collègue qui doit être le même mais j'ai peur de la péter lui aussi. il y a un risque? parce que si je casse son pc plus personne pourra bosser  |
|
|
 |
|
bon je me suis lancé dans le test avec l'accord plutôt inquièt du collègue
J'ai mis ma barette dans son pc et... il n'a pas démarré. Il fesait 3 bips réguliers. j'en conclue que ma ram est foutue maintenant la question est de savoir si elle est seule déffectueuse ou si c'est la CM qui l'a grillé et qu'il faut changer. t'en pense quoi chainlettah?
EDIT : j'ai rien dit il y avait une autre barette dans le pc qui n'avait pas la même fréquence |
|
|
 |
|
au final, ça donne quoi les tests RAM?
même fréquence ou non, ça n'empêche pas toujours le fonctionnement.
si tu n'as pas tout testé, je te conseille:
ta RAM sur le pc de ton collègue, et UNIQUEMENT ta ram.
si il ne démarre pas, tu as ta réponse.
si il démarre, ta RAM n'est pas en cause.
si elle n'est pas en cause, ni tes cartes (son, graph, reseau..... que tu as débranché pour tester), bah tu auras ta réponse aussi: CM (ou alim, mais apparement elle n'a pas de soucis?) |
|
|
 |
|
merci pour tes conseils avisés
visiblement c'est la CM galère... |
|
|
 |
|
éventuellement attends d'autres avis quand même |
|
|
 |
|
si la RAM était grillée, elle ferait 3 Bip sur ton PC
Là en effet, en l'abscence d'affichage de chargement du bios au demarrage je pencherai pour la carte mère
A tout hasard changes la pile  |
|
|
 |
|
Ben j'en ai parlé à un pote qui est dans l'informatique aussi et il va dans ton sens.
de toute façon il va falloir renvoyer le pc au vendeur au pire si c'était pas ça il avisera |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | si la RAM était grillée, elle ferait 3 Bip sur ton PC
Là en effet, en l'abscence d'affichage de chargement du bios au demarrage je pencherai pour la carte mère
la pile? |
|
|
 |
|
Tom_52 a écrit: | nicopug a écrit: | si la RAM était grillée, elle ferait 3 Bip sur ton PC
la pile? |
pas con.
sur ta CM, tu as une pile, type plate, ronde, qui faqit marcher ton bios. si elle est HS, ça peut peut être en effet bloquer le machin.
c'est quoi ta cm?
edit:
ici, http://www.ixbt.com/mainboard/asus/m2a-vm/board.jpg
entre le carré asus et les emplacements blanc, à gauche, le truc rond: c'est la pile. |
|
|
 |
|
ah ok
euh la CM j'en ai aucune idée c'est une Acer mais après son nom exact j'en ai aucune idée  |
|
|
 |
|
de toute façon dans tout les cas la pile est relativement visible et accessible. |
|
|
 |
|
ça se trouve n'importe où ce genre de pile en plus
je vais essayer ça  |
|
|
 |
|
et dans l'immédiat, tu peux essayer celle d'un autre ordi ^^
vérifie juste le voltage et tout indiqué dessus quoi |
|
|
 |
|
là je ne peux plus ils sont revenu de pause déjeuner. J'irai en acheter une ce soir.
EDIT : j'ai récupéré la pile mais je ne voit nulle part le voltage. j'espère que je vais retrouver la même...
Dernière édition par Tom_52 le 26 02 2009 15:33; édité 1 fois |
|
|
 |
|
mais honnetement... il y a peu de chances
Bon aprés faudrait faire des test avec un peu de matos pour etre sûr... |
|
|
 |
|
là c'est le vendeur qui le fera si avec la pile ça ne change rien  |
|
|
 |
|
z'avez pas un support informatique dans ta boite ?  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | z'avez pas un support informatique dans ta boite ?  |
avec des collègues qui cassent les souris pour un rien, le département informatique serait vite débordé et un gouffre financier  |
|
|
 |