|
 |
|
Bonjour,
Ma 306 1.4 equinoxe de 1999 sort du garage de mon village après révision 120000 km par les mains d'un petit mécano qui sait travailler et m'a toujours paru honnête...
Mais avant de sortir, il m'a fallu signer un chèque de 1050 euros!!!
Voici les travaux qui ont été réalisés :
- joint de culasse (dépose, rectification, changements joints)
- remplacement pompe à eau et joint
- remplacement courroie distribution et galets, calage
- remplacement courroie accessoires, filtre à air, filtre à essence
- dégraissage bloc moteur
- remplacement du thermostat
- vidange, nettoyage et rinçage circuit refroidissement
- vidange moteur, joint et filtre
- remplacement jauge huile moteur
- réglage culbuteurs
- essais sur route
- pièces origine + 9h00 de main d'oeuvre.
J'aimerais, par acquis de conscience, savoir si vous jugez le coût total raisonnable ? MERCI pour vos avis experts...
 |
|
|
 |
|
courroie de distri + joint de culasse a ce prix la ca me parait correct
ma belle soeur a payer environ 600€ pour son joint de culasse
aprés si il est vraiment honnéte et qu'il t'as changer toutes les piéces que tu as listées ca vaut le prix  |
|
|
 |
|
rien que le temps passé sur une culasse, roder les soupapes etc etc le prix est a mes yeux justifié
et encore c'est pas tres cher car sur Nice l'heure de MO est a 65euros en T1 donc 9 x 65 +les pieces ca ferait bien plus cher dans le Sud
combien est facturé l'heure sur ton vehicule ? |
|
|
 |
|
C'est fort correct enfin c'est le prix
Pour un joint de culasse ca coute cher car tu as deja la main d'oeuvre (9x 50€ environ) il faut deposé pas mal de chose et refaire la distri plus pompe à eau si elle est vieille.
Derrière tu as tout les liquuides aussi donc c'est normal  |
|
|
 |
|
subimpreza06,
Pour info, le taux horaire de la MO est de 32 € HT !
C'est un petit garage de campagne, sans enseigne, avec une clientèle fidèle d'habitués ; le patron/mécano travaille seul avec madame à la compta, et j'ai déjà constaté plusieurs fois qu'il résolvait des pannes que les garages de marque (Peugeot ou Renault (les pires)) ne trouvaient pas...
Sur la facture, les coûts les plus élevés sont :
- 1 pochette rodage El Ring à 184 € HT (je ne sais pas ce que c'est)
- le kit distribution et galets à 82 € HT
- la pompe à eau à 80 € HT
- le surfaçage de la culasse à 53 € HT
- 1 kit vis de culasse à 37 € HT
- 1 dose de déshuilant à 18 € HT
- 2 courroies et galets à 15 € HT la pièce (accessoires ?)
- 3,5 l d'huile 10W40 pour 17 € HT
le reste des pièces est sous les 15 euros, avec le moins cher pour un joint BVA à 1,67 € HT...
Voilà , vous savez tout de ma facture et je vous remercie tous de vos réponses, je peux donc a priori continuer à lui faire confiance !  |
|
|
 |
|
ouais c'est les prix, même si un 1l4 toutes ces opérations sont rapides à faire!
PS: je ne pense pas qu'il ai roder les soupapes!! |
|
|
 |
|
Dans tous les cas, ton garagiste a fait le tour du moteur, ce qui te permet d'être tranquille.
D'autres en auraient fait moins pour le même prix. |
|
|
 |
|
j'avais jamais remarqué qu'une pochette rodage coutait aussi cher
pour info la pochette rodage est un lot avec tous les joints lors necessaire a la remise en bon etat de ton haut moteur (joint collecteur admission, echappement, monopoint, etc etc..) |
|
|
 |
|
la pochette de rodage contient peut etre le jdc! mais c'est vrai que c'est cher!
sur le site d'elring on drvait pouvoir savoir ce que contient cette pochette.
Sinon le deshuilant j'imagine que c'est pour le circuit de refroidissement mais le degraissage du moteur ça consiste en quoi? c'est la même chose? |
|
|
 |
|
oui a e voir sa facture je pense qu'il y a tout compris, joint de culasse, 8 joints de queue de soupapes voir meme le joint de cache culbuteurs
le deshuilant dot etre un produit qui facilite le nettoyage du circuit de refroidissement et c'est ca qu'ils doivent appeler degraissage |
|
|
 |
|
Pour la pochette de rodage:
http://oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1606&ID_OSC_TYPES=17101&ID_GENERIC_ARTICLES=319&ID_ARTICLES=1768875
Pochette rodage : 374.650
Caractéristiques :
Code moteur : KFW (TU3JP)
Code moteur : KFX (TU3JP)
Article suppémentaire : avec bague d'étanchéité - arbre à cames
Article suppémentaire : avec joint de couvercle de soupape
Article suppémentaire : avec joint de culasse de cylindre
Article suppémentaire : avec joint de tige de soupape
Norme concernant les gaz d´échappement : Euro 3
Norme concernant les gaz d´échappement : L4 |
|
|
 |
|
dsd80 a écrit: | Bonjour,
Ma 306 1.4 equinoxe de 1999 sort du garage de mon village après révision 120000 km par les mains d'un petit mécano qui sait travailler et m'a toujours paru honnête...
Mais avant de sortir, il m'a fallu signer un chèque de 1050 euros!!!
|
la maniere dont tu le dis, et le fait de venir demander conseil apres la répération me laisse penser que tu n'avais pas eu de devis avant et que tu as eu la surprise en voyant la facture??
sinon le tarif semble tres correct |
|
|
 |
|
en effet ça serait le plus embetant! |
|
|
 |
|
Je plaide coupable, le devis ORAL devait tourner autour de 800 euros...
Dans les petits garages sans enseignes, les garagistes refusent souvent de se prononcer avec précision sur des travaux aussi lourds... Après, question de confiance! (d'ailleurs, la facture est encore manuscrite mais très détaillée).
Pour le dégraissage du moteur, c'est que j'avais une très petite fuite sur le bloc moteur (comme d'ailleurs sur mon ancienne 106, au même endroit) depuis 5 ans et les tâches ont été nettoyées. De plus, une durite du circuit de refroidissement m'avait lâchée quelques semaines avant et le nettoyage fait en catastrophe dans le Peugeot le plus proche n'avait pas été complet.
En tout cas, la voiture tourne mieux qu'avant, notamment au démarrage, je suis content, et puisque vous me dites que c'est le prix moyen, alors tant mieux !  |
|
|
 |
|
dsd80 a écrit: | Bonjour,
Ma 306 1.4 equinoxe de 1999 sort du garage de mon village après révision 120000 km par les mains d'un petit mécano qui sait travailler et m'a toujours paru honnête...
Mais avant de sortir, il m'a fallu signer un chèque de 1050 euros!!!
J'aimerais, par acquis de conscience, savoir si vous jugez le coût total raisonnable ? MERCI pour vos avis experts...
 |
attend tu dis avoir confiance en lui et la tu doute
pas cool pour lui ....
pour moi le prix et justifier ... et s'il te fait un devis a l'oral c'est qu'il prefere changé d'autre pieces importante que de laissé des pieces pourri et que tu sois emmerdé par la suite c'est pas une concession donc c'est bien mieux  |
|
|
 |
|
bonjours a tous
étant moi même mécano! et travaillant dans un petit garage toute marque ,
je trouve qu'il ces lâchez sur la m.o,pour moi ce serrais plus antre 5 a 7h est 700euro au total enfin par chez moi
(et pour être tranquille fait faire plusieurs devis ) |
|
|
 |
|
lulu95 a écrit: | bonjours a tous
étant moi même mécano! et travaillant dans un petit garage toute marque ,
je trouve qu'il ces lâchez sur la m.o,pour moi ce serrais plus antre 5 a 7h est 700euro au total enfin par chez moi
(et pour être tranquille fait faire plusieurs devis ) |
moi aussi je trouve que c'est cher
 |
|
|
 |
|
Et en concession Peugeot celà lui aurait coûté encore beaucoup plus cher.
Notre ami a payé sa facture, n'a pas eu de problèmes aprés réparation et semble trés satisfait, il est donc temps qu'un modo ferme le topic pour éviter les débordements et installer un doute injustifié à notre ami. |
|
|
 |
|
de toutes façons les garagites fond un peut ce qu'ils veulent, on vat dire que tu es dans une bonne fourchettes de prix, tu peux trouver moins chére comme plus chére
de la qualité et de la m*rde |
|
|
 |