306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.8 16s] bloquer le volant moteur

Par Bebete le 17 03 2009 19:52  R&eacutepondre en citant

tout le monde

voilà, afin de changer ma poulie damper j'ai besoin de bloquer le volant moteur mais pas moyen de trouver comment

sur la td c'était facile, une clef btr dans le trou derriere le démarreur et le tour était joué..... là je seche

ya pas un moyen "normal" pour faire ça? à par mettre un tourne vis dans les crans du volant

il y a ce genre de petit outil qui se vend sur ebay à 12.8€....(et ailleurs je suppose)

alors je me demande si on est forcé de d'utiliser ce genre de chose ou si ya un autre moyen genre un petit trou secret quelque part ou enfiler une clef comme sur les td....

si vous avez déjà eu le soucis, ou une idée.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jarod02 le 17 03 2009 22:18  R&eacutepondre en citant

Pour moi comme je t'ai dis tournevis plat sur les dents du volant moteur et tapage sur la vis de vilebrequin pas comme un bourrin pour casser le frein filet après ca viens tout seul c'est un pas de vis normal donc tu desserre ca normalement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Bebete le 17 03 2009 22:25  R&eacutepondre en citant

la technique du tourne vis m'attire pas trop
et je vois pas comment le bloquer dedans tout en m'occupant de la damper (et ouai suis tout seul comme un gl/rand)

donc j'aurais voulu savoir si il y avait une technique plus conventionnelle
Par Bebete le 19 03 2009 10:54  R&eacutepondre en citant

bon ba j'ai utilisé la méthode de gitan.... une clé btr bloquée dans le volant moteur

et hop là damper changée :)

Par GTI-27 le 19 03 2009 11:59  R&eacutepondre en citant

Bah tiens c'est marrant ça ? Moi aussi sur mon xu on m'as dit qu'il y avait bien un point de pige derrière le demarreut mais je suis tombé à chaque fois sur les trou d'equilibrage du volant moteur ?

Donc pour changer la poulie obliger de faire comme toi ...
Par Bebete le 19 03 2009 12:08  R&eacutepondre en citant

j'ai trouvé 2 trous l'un a coté de l'autre sur le volant moteur, mais pas moyen de le bloquer....

du coup j'avais pas d'autre solution à par le petit outil fait pour (photo plus haut) ou alors en bricoler un.....

pour le trou derriere le démarreur je sais pas, sur la td il y en avait un, mais sur la rta (au format pdf qui traine sur le net) j'en ai pas vu pour mon 1.8
Par GTI-27 le 19 03 2009 12:41  R&eacutepondre en citant

Bizarre pourtant le bloc xu doit etre identique en 1.8 et 2.0 à part les spécificités dimensionnelles. Le fonction élémentaires de base doivent etre identiques

En tout cas sur ma 2.0 j'ai bien un trop derrière le demarreur
Par subimpreza06 le 19 03 2009 13:51  R&eacutepondre en citant

il y a un trou au dessus du cardan droit pres du volant moteur, je vais essayer de trouver une photo du mien

EDIT : j'ai pas de photos (allez voir sur service box les bloc moteur nu je pense) mais il y a un gros trou de 3cm de diametre qui donne sur le volant moteur et au poind de pigeage on tombe sur un trou de 8mm de diametre
il ya un outil prevu pour mais une simple BTR aurait suffit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Bebete le 19 03 2009 15:36  R&eacutepondre en citant

subimpreza06 a écrit:
il y a un trou au dessus du cardan droit pres du volant moteur, je vais essayer de trouver une photo du mien

je suis pas allez aussi loin je me suis arreté à la petite plaque qui cache le VM Ninja et hop une btr dans les dents....

pour le coup du trou derriere le démarreur j'ai pas verifié, tout ce que j'avais pu voir/lire ne laissait pas présumer son existance
Par GTI-27 le 19 03 2009 16:59  R&eacutepondre en citant

J'ai longtemps chercé ce point de pige merci subimpreza pour l'info c'est bon ca !
Par subimpreza06 le 19 03 2009 17:23  R&eacutepondre en citant

si t'as besoin t'appelles hein alexis
puis bon anniv vieux que tu es
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Bebete le 19 03 2009 18:37  R&eacutepondre en citant

subimpreza06 a écrit:
puis bon anniv vieux que tu es

j'avais pas vu
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés