|
 |
|
comme parfois on ne sait pas quoi faire on discute et le sujet en question était est-ce possible d'adapter une boite 6 de 306 sur une 1.6/1.8 8s/1.8 16s ?
moi je pense que c'est pas trop faisable mais bon j'ai un doute. |
|
|
 |
|
ya déja eu des post la dessus
sur TU laisse tomber
aprés sur 1.8l 16s je sais pas  |
|
|
 |
|
sur 1.8 8s et 16s c'est plug and play
sur un 1.4-1.6... c'est déjà plus compliqué
Mais c'est faisable
Mais après, est-ce bien utile ?  |
|
|
 |
|
gillaster a écrit: | comme parfois on ne sait pas quoi faire on discute et le sujet en question était est-ce possible d'adapter une boite 6 de 306 sur une 1.6/1.8 8s/1.8 16s ?
moi je pense que c'est pas trop faisable mais bon j'ai un doute. |
Il me semble que:
Bloc XU => toutes les boites BE
Bloc TU => toutes les boites MA
sinon adapter la cloche (il doit etre possible de mettre une cloche MA a la place de la BE) pour qu'elle puisse se monter
apres y'a peut etre des questions d'embrayage, tringlerie etc etc mais rien d'impossible je pense
concernant l'utilité je me demande aussi quel serait l'interet de mettre une BV6 sur autre chose qu'une BV6  |
|
|
 |
|
Et le contraire: mettre une bv5 sur une bv6, cela apporterai quoi? |
|
|
 |
|
ToM57730 a écrit: | Et le contraire: mettre une bv5 sur une bv6, cela apporterai quoi? |
tout depend ce qui est recherché, Vmax, etagement etc
en general une boite est assez bien etudiée avec le moteur qui est avec
perso je ne mettrai jamais une bv6 a la place de ma bv5 deja que je n'arrive pas a passer la 5eme a loheac alors une 6eme....
tout ca se calcule en fonction du pont, du diametre des roues etc etc
une bv5 a la place d'une bv6 fera certainement diminuer la Vmax (230 au rupteur sur mon acav)
et j'ai bien l'impression que l'on peut depasser les 230 avec une bv6
mais fera peut etre gagner du temps au passage des vitesses etc |
|
|
 |
|
l'utilité ? j'en sais rien a part la conso et encore, non juste pour ma curiosité perso je voulais savoir si c'était possible car moi je me retrouve souvent en 4eme a 60 !!!!!!
certain pensent que la 6eme ne sert que pour la conso car je crois que l'on peut ateindre la vmax en 5eme, non ? |
|
|
 |
|
gillaster a écrit: | l'utilité ? j'en sais rien a part la conso et encore, non juste pour ma curiosité perso je voulais savoir si c'était possible car moi je me retrouve souvent en 4eme a 60 !!!!!!
certain pensent que la 6eme ne sert que pour la conso car je crois que l'on peut ateindre la vmax en 5eme, non ? |
atteindre la Vmax de la BV6 en 5eme???
tu vas pas mettre une BV6 juste pour rouler a 60 en 6eme quand meme ?  |
|
|
 |
|
bobolebreton a écrit: | gillaster a écrit: | l'utilité ? j'en sais rien a part la conso et encore, non juste pour ma curiosité perso je voulais savoir si c'était possible car moi je me retrouve souvent en 4eme a 60 !!!!!!
atteindre la Vmax de la BV6 en 5eme???
tu vas pas mettre une BV6 juste pour rouler a 60 en 6eme quand meme ?  |
du tout, je posais juste la question si c'était possible, après mette une BV6 sur une 1.6.......................................
concernant la vmax en 5eme n'ayant pas de S16 je posais aussi la question.
faut dire que la méca et moi sa fait 12, faut que m'y mette. |
|
|
 |
|
de mémoire, la bv6 de la s16 est une "vraie" boite 6
Tu n'atteindra pas la vmax en 5  |
|
|
 |
|
la bv6 sur le 1.8 16v sa apporterai quoi?
des rapports encore plus long?
une baisse de conso? |
|
|
 |
|
je pense que sur un 1,8L ca apporterais rien de bien car on atteindra jamais une meilleure Vmax avec juste la boite de changée.... apres si on se tappe un prépa turbal dessus et tout ce qui va bien pourquoi pas et encore tout ce qu'il faut savoir c'est ce qu'on recherche |
|
|
 |
|
la bv6 peut se monter sur un moteur TU, pour cela il faut se fournir un carter de boite (celui qui entoure l'embrayage) de Citroen Picasso 1.6 16v qui eux ont des boites BE avec cloche pour TU, il suffit d'ouvir la boite et de recuperer cette coche et hop c'est good :)
apres mettre une bv5 a la place de la bv6, il suffit juste de regarder la zx 16v et la xsara vts avec le xu1j4rs et la bv5 :) |
|
|
 |
|
subimpreza06 a écrit: | la bv6 peut se monter sur un moteur TU, pour cela il faut se fournir un carter de boite (celui qui entoure l'embrayage) de Citroen Picasso 1.6 16v qui eux ont des boites BE avec cloche pour TU, il suffit d'ouvir la boite et de recuperer cette coche et hop c'est good :)
apres mettre une bv5 a la place de la bv6, il suffit juste de regarder la zx 16v et la xsara vts avec le xu1j4rs et la bv5 :) |
C'est vrai ca j'avais pas pensé c'est encore plus simple de mettre une boite de xsara  |
|
|
 |
|
baeza alexis a écrit: |
C'est vrai ca j'avais pas pensé c'est encore plus simple de mettre une boite de xsara  |
J'en cherche une pour ma cab  |
|
|
 |
|
bonjour a tous, une boite de xsara vts sur une S16 bv6 sa doit ètre simpa, une bv6 sur une 1.8 16v inutile, encore plus sur un 1.6.  |
|
|
 |
|
Ou alors ce qu'il faut c'est un couple court dans la bv6  |
|
|
 |
|
gillaster a écrit: | l'utilité ? j'en sais rien a part la conso et encore, non juste pour ma curiosité perso je voulais savoir si c'était possible car moi je me retrouve souvent en 4eme a 60 !!!!!!
La BV6 de la 306 est une vraie boîte 6, le 6e rapport n'est pas un rapport de confort comme la majorité des autos actuelles.
Pour info, Ã 130 en 6 je suis aux alentours des 3900tr/min |
|
|
 |