306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Recherche 1.8L 16V] Quelqu'un sait travailler la fibre?

Par Xalio le 17 03 2009 21:42  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

Dans un projet de préparation moteur pour ma 306 je chercherais à faire l'admission parfaite pour le XU7JP4, à la fois protégé de la chaleur et à la fois avec le moins de coude possible, et surtout que ce soit propre....

Je chercherais donc quelqu'un qui saurait bosser sur du plastique ou d'autres matériaux pour voir essemble si ya moyen de faire une écope/boite à air du type admission de 106/206 raceland

voila

Merci d'avance

Nicolas

ps: si ca interresse du monde ya peut etre moyen qu'on se fasse une grosse commande...

car la seule admission qui répondra à ces conditions je l'ai trouvé à presque 500 euros

Dernière édition par Xalio le 20 03 2009 12:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par socrouss le 18 03 2009 9:56  R&eacutepondre en citant

en fibre nan?
Par Xalio le 18 03 2009 22:18  R&eacutepondre en citant

ouai enfin fibre ou plastique honnetement je m'en fous, c'est qu'il faut pas que ca soit trop cher, mais en fait je vais peut etre essayer en alu.... ca peut etre sympas une plaque d'alu vissée.

City93 avait fait quelque chose comme ca je crois
Par socrouss le 19 03 2009 13:29  R&eacutepondre en citant

plus dur a travailler...

La fibre ca vaut "rien"
Par DURET le 19 03 2009 18:19  R&eacutepondre en citant

tu peu faire un dessin d'un ecope pour une 1.8 16v
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Xalio le 20 03 2009 1:17  R&eacutepondre en citant

en fait je pense plutot me pencher du coté d'une écope faite avec des plaques d'alu mais bon un dessin ca serais en gros inspiré de ca:

Mais au lieu d'avoir une tubulure en alu pour aller au papillon, avoir le filtre directement dedans avec le papillon qui vient se foutre dedans....

mais bon je sais pas si ca va valoir le coup et puis trouver quelqu'un ca risque d'être chaud je pense

en fait je pense faire juste une sorte de parechaleur, ce qu'il me faut c'est juste que le filtre reçoive l'air frai direct apres pas besoin que ca soit parfaitement isolé. enfin à voir...

Si quelqu'un sait bosser sur la fibre alors....

Je prend volontier!

ce qui serait bien c'est de faire une liste de personnes interressées par ce genre de trucs..

-Xalio
-
Par ykaran le 20 03 2009 3:57  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par DURET le 20 03 2009 9:47  R&eacutepondre en citant

moi je serais intéressé .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Poppy le 20 03 2009 23:45  R&eacutepondre en citant

moi aussi suivant le coût biensur
par contre je connais personne capable de faire sa
Par dusk le 21 03 2009 0:19  R&eacutepondre en citant

si tu veux faire vraiment un truc dans ce genre , mais directe sur le papillon , utilise du "VRAI" Carbone !!

mais je crois que ça ne passera pas niveau hauteur !

Apres , si tu veux faire un truc identique a ta photo , ben faut que tu trouve un tube coudé en TITANE et faire l écope en CARBONE , car ces deux matériaux ne chauffe pas !

J ai un ami qui a une ligne d échappement en titane sur son Supermotard , et malgrès qu il ai roulé pendant plus d 1h , la ligne restait froide !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Xalio le 22 03 2009 3:20  R&eacutepondre en citant

non non moi je veux pas de coude je veux que la piece soit juste un isolateur du filtre qui est direct branché sur le papillon, limite si les deux son dissociés ya pas de soucis....
Par dusk le 22 03 2009 8:27  R&eacutepondre en citant

oué mais tu ira le chercher où l air frais ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Xalio le 22 03 2009 12:59  R&eacutepondre en citant

là où l'ecope d'origine va chercher l'air frai....
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés