306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[s16 bv5]mettre un moteur TD dans une caisse de S16

Par abrioux christophe le 16 03 2009 19:31  R&eacutepondre en citant

bonjour; je posséde une 306 TD de 96 dont la caisse est en train de me lacher,et une caisse 306 S16 sans moteur je voudrait savoir si possible quel sont les modifications a faire sachant que je posséde toute les pieces sur ma turbo D
merçi d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Apophis56 le 16 03 2009 19:45  R&eacutepondre en citant

au niveau de la dride ca serait jamais homologué, méme au ct interdit de changer d'energie moteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par abrioux christophe le 16 03 2009 20:40  R&eacutepondre en citant

les 2 caisses sont les meme (306 2ph2) alors je garde ma carte grise de TD car au controle technique sa passe tres bien a part qu'il precise dans le controle la dif de n° de chassie avec la CG (sans auqune insidence)
Par subimpreza06 le 16 03 2009 20:47  R&eacutepondre en citant

pourquoi la caisse est en train de lacher ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par abrioux christophe le 16 03 2009 21:10  R&eacutepondre en citant

la caisse de la turbo D a subit part le premier proprio un choque frontal et donc le chassis est deformer (doit passer sur le marbre),les faiseaus de portiere commence a se couper et la carrosserie commence a pourrir un peut partout , mais ce qui m'interesse surtout s'est de savoir comment passer mon moteur TD sur ma caisse de S16 ;mercie
Par samueltdedenpark le 16 03 2009 21:54  R&eacutepondre en citant

Tu prend tout les numero de la td et tu les fou sur la caisse de s16 c'était monnaie courante pour les caisse de 205 gti ainsi que les williams que on voulais sauver de la casse ...
A noter que cela n'est quand même pas homologué...
Par T-chou T le 17 03 2009 12:24  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

au final tout ça ne sera pas homologué... alors pourquoi se faire chier à mettre un TD dans une S16?

Prends la caisse de S16 et mets y un S16. Ou bien mets y un TCT, mais la tu ne seras plus homologué non plus. Mais ça vaut déjà + le coup de prendre le risque sur un bon swap comme ça.

Ton TD tu le vends pour pièces... Qu'est ce que t'en pense?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par abrioux christophe le 17 03 2009 14:57  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous;
s'est bien gentil mais y a t'il un vrais pro pour me donner les renseignement qu'il me faut pour faire cette transaction de moteur
et encor merci
Par city93 le 17 03 2009 22:19  R&eacutepondre en citant

Il faut changer le faisceau moteur évidement, mais aussi le modifier pour l'adapter au faisceau de la s16, le compteur est différent, la tringlerie de boîte, le levier de vitesse, la cremaillère, les cardans, le calculo qui contrôle aussi l'antidémarrage..., je crois que le support moteur côté boîte fixé sur la carrosserie est différent aussi, il faut normalement aussi changé le reservoir, les durites d'arrivé et retour carburant... je me demande si c'est pas aussi le calculo qui gère la mise en route de la pompe à essence aussi d'origine sur la s16, donc voir de ce côté là aussi...

Bref c'est pas infaisable, mais un peu de boulot en perspective, si le moteur est bon pourquoi pas, ça fera un TD avec un vrai chassi et des vrais freins!

Bon courage.

[edit] ça dépend remarque si c'est une caisse de ACAV, ou BV6, car dans ce cas les faisceaux sont peut être identiques...
Par abrioux christophe le 18 03 2009 13:44  R&eacutepondre en citant

salut , et un grand merci a CITY93 enfint quelqu'un qui sait de quoi il parle et qui a pu repondre a ma question mais je suis toujour ouvert a d'autre explication au cas ou quelqu'un l 'aurait déja réaliser
a plus
Par Apophis56 le 18 03 2009 13:52  R&eacutepondre en citant

abrioux christophe a écrit:
les 2 caisses sont les meme (306 2ph2) alors je garde ma carte grise de TD car au controle technique sa passe tres bien a part qu'il precise dans le controle la dif de n° de chassie avec la CG (sans auqune insidence)

faux n'étant pas de la méme energie, ca sera refusé

pour le reste city a bien résumé
Par nicopug le 18 03 2009 13:58  R&eacutepondre en citant

Pour l'avoir déjà fait... (transformer une s16 en Td )

pas besoin de changer la crémaillère, les cardans ou le système de levier de vitesse... les 2 moteurs ont des Be3-5

pas focément besoin de changer le réservoir, même si c'est préfèrable. il faut surtout changer toute la partie remplissage et la pompe à carburant (qui est une pompe de gavage sur le mazout)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par GTI-27 le 18 03 2009 14:06  R&eacutepondre en citant

Bah city à bien resumé la chose par contre je pense que tu dois etre l'un des seuls à avoir effectuée une pareil modif enfin de mettre un moteur plus petit et qui plus est changé de essence à diesel

En gros ce que tu veux faire s'appelle un swap c'est à dire mettre un moteur différent que celui que tu as à l'origine sur ta voiture. Generalement ce qui font ca, le font pour gagner des chevaux ex T chou T qui sur une S16 à mis un moteur de 806 tct mais dans ce cas l'homologation est impossible, je ne te parles meme pas des consequences en cas de pète

Ce que tu veux faire est bien sur possible car a la base la caisse est identique. Ensuite il te faut mettre tout les éléments qui sont differents de la base 306 donc comme te l'as dit city (moteur ca sert toujours , le faisceau moteur complet , le compteur, ... et j'en passe)

Le mieux si tu ne veux pas te faire chier est de mettre à nue ta s16 mais vraiment à nue et de remonter tout le cablage electrique de la td et en profiter pour efaire ton faisceau de portes !

Ensuite tu remonte ce que tu ce que tu veux garder de la s16 du styles les sièges etc ... bonne modif et surtout n'hesiter pas à poster ton travail !

Masi moi je ne le ferait pas ou pas comme ca en tout ca
Par subimpreza06 le 18 03 2009 14:07  R&eacutepondre en citant

ba non c'est pas une pompe de gavage sur le TD car il y a la poire d'amorcage coté distri c'est juste un puit de jauge
Par Apophis56 le 18 03 2009 14:14  R&eacutepondre en citant

ben me semble bien que c'est interdit si tu garde les numéro chassis Ninja
ne t'inkiet pas je ne critique pas, mais par contre si tu fait ta modif je te souhaite bon courage
Par nicopug le 18 03 2009 16:04  R&eacutepondre en citant

subimpreza06 a écrit:
ba non c'est pas une pompe de gavage sur le TD car il y a la poire d'amorcage coté distri c'est juste un puit de jauge

ce qu'il faut mettre sur une S16 quand on passe en pompe externe gros débit Ninja

Apophis56 a écrit:
ben me semble bien que c'est interdit si tu garde les numéro chassis Ninja

disons que ça peut passer... si t'as les cartes grises des 2 caisses en ta possession Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés