306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] PB bruit HP "boum" lors de la coupure du co

Par ced_xs le 02 10 2008 20:26  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

après quelques recherches sur le site je n'ai pas su voir la solution à mon problème. Ai-je mal cherché? Possible.

J'ai un autoradio sans marque, TOKAI, mais fonctionne parfaitement.

Lorsque je le branche (en inversant les fils pour les mémoires), et en permanent (sans contact) ce dernier fonctionne parfaitement.

MAIS, je désirerais quand même le brancher sur le +12V après contact.

Or il s'avère que lorsque je coupe le contact j'entends un BOUMMM dans les HP.

Problème de masse, je pense pas. J'ai pas d'ampli si ce n'est celui intégré de l'autoradio.

Avez vous une piste?

Je suis électronicien...je penserais plutôt que le Condensateur Interne de l'autoradio est de trop petite valeur.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par totof313 le 18 03 2009 13:12  R&eacutepondre en citant

ced_xs a écrit:
je penserais plutôt que le Condensateur Interne de l'autoradio est de trop petite valeur.

Je te rejoins dans ton explication, j'ai eu un soucis équivalent sur un amplificateur, a la coupure, un condo laissé filer une charge directement dans mes HP's ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par city93 le 18 03 2009 15:59  R&eacutepondre en citant

Qu'est-ce tu veux qu'on réponde??.... Autoradio à deux balles, avec filatration parasites d'origine à deux balles, donc à quoi s'attendre d'autre que ce genre de phénomènes??...

UN électronicien...? quel formation, BEP ou BAC pro...? L'un ou l'autre de toute façon tu devrais être capable de déceler le problème... bref
Par ced_xs le 18 03 2009 18:55  R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
Qu'est-ce tu veux qu'on réponde??.... Autoradio à deux balles, avec filatration parasites d'origine à deux balles, donc à quoi s'attendre d'autre que ce genre de phénomènes??...

UN électronicien...? quel formation, BEP ou BAC pro...? L'un ou l'autre de toute façon tu devrais être capable de déceler le problème... bref

un petit bonjour te ferais du mal???

alors je suis polis mais toi j'ai l'impression qu'on a pas du t'apprendre la politesse...

je ne répondrai pas à ce genre de post.Pour information je dois moins limité que toi car je me suis pas arrêté au bac pro ou bep, j'ai un BTS...

J'aimerais bien rencontrer ta sale gueule sur toulouse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par city93 le 18 03 2009 23:57  R&eacutepondre en citant

j'ai pas dit BTS pour pas te vexer parce que je pensais vraiment pas qu'à ce niveau on se pose encore de telles questions... mais c'est pire que ce que je pensais alors bravo

Perso oui je suis bien plus limité que ça, moi j'ai même pas de BEP électronique

Ensuite tu as raison j'ai même pas dit bonjour, alors bonjour, mais je sais pas pourquoi je sens que tu aurais de toute façon mal pris mon message pourtant correct dans la forme lui... mais mon impolitesse ne vient pas de ma maman, c'est moi tout seul qui suis devenu insociable...

En tout cas j'apprécie que dans ta réponse tu me dises que tu ne répondra pas
Donc tu as mal pris ce post qui n'était pas tourné super sympa certes, néanmoins il est clair et vrai, tu pose une question en donnant la réponse toi même... Tu demandes à ton poste, que tu sais d'une conception limitée par son tarif hors concours, d'être comme un poste qui coûte 5 fois le prix, je ne suis pas pour mesurer les performances d'un appareil à la mesure de son prix, puisque souvent ce n'est vraiment pas justifié, mais en dessous d'un certain niveau il faut pas rêver... voilà.

Ensuite tu arrives en disant que tu es électronicien... arrête moi si je me trompe, mais donc tu as suffisamment étudié les signaux et diverses conceptions de circuits imprimés, tu sais donc que les problèmes de masses sont récurrents sur tous types de chassis et que c'est cause de nombreux problèmes... Que quand ce n'est pas un circuit de masse mal fait, il y a effectivement des sous dimensionnements, des composants pas triés, avec des marges de fonctionnement qui passent du simple au double... pour des raisons d'économie... D'ailleurs tu parles toi même d'un chimique trop faible...
Résultat, pourquoi venir poser une question pour la quelle tu ne veux pas entendre la réponse??
Ton autoradio est d'une mauvaise conception, pas de secret, ce type de problème est la base en instal auto...
Tu parles aussi d'inverser le permanent et l'APC, ne serait-ce pas tout simplement que tu coupes le permanent direct en tournant ta clef?...
Evidement la seule solution qui serait valable est de changer de toradio...

Enfin, pour ce qui est de rencontrer ma sale gueule (après c'est moi qui suis impoli au fait...) sur toulouse, oui ça me plairaît, j'ai besoin de vacances, donc si tu m'offres l'hospitalité ce serait avec plaisir!
Mais si tu ne peux attendre, tu peux aussi monter sur paris, je serais ravi de te faire rencontrer ma sale gueule, bon évidement comme tout le monde tu tomberais amoureux, et je serais obligé de te faire souffrir en te disant que je ne suis pas intéressé, mais cela est tout de même envisageable...

Bref c'est drôle comme le ton monte toujours très rapidement quand les gens restent protégés derrière leur écran...

Allez, en espérant que ton soucis se résolve quand même.

++
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés