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Bonjour au insideur,
Je possède un 306 Td de 94.
Depuis plusieurs semaines j'ai un bruit de claquement qui au départ était du cote droit et depuis une semaine c'est le coté gauche et plus le droit.
Vu que j'ai de neuf :
2 Triangles complet
Biellettes de barre stabilisatrice
Amortisseur AV et AR
Ressort
4 pneus
Tous ça n'a que quelque moi
Je suis tenté de dire que cela vient des silentblocs de la barre stab'.
Donc je vais changer ces silentblocs t en même temps changer la barre stab' pour un diamètre +gros.
Ma question donc ...
Quelque a t-il déjà fait cette modif ?
Comment on sort la barre stab' ?
J'ai fait plusieurs recherche j'ai rien trouvé de concret.
Merci @ tous
Dernière édition par area-design le 08 12 2009 8:55; édité 1 fois |
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Le remplacement des silent-blocs de barre stab implique de dévisser le berceau AV pour l'écarter afin de pouvoir sortir la barre stab.
En principe, les barres stab vont de paire avec l'AV et l'AR ; donc, si tu remplaces celle AV par une plus grosse, tu dois/devrais remplacer celle AR pour conserver l'équilibre routier du véhicule. |
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Bonjour @ tous,
Ben c'est une modif que je voulais faire.
par contre faut-il changer que la barre anti-devers ou l'ensemble
barre anti-devers + barres de torsion ?
(Je profiterai d'y être pour remplacer les roulements.)
Ces pièces se trouvent dans une casse ? |
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Diabolo1 a écrit: | Le remplacement des silent-blocs de barre stab implique de dévisser le berceau AV pour l'écarter afin de pouvoir sortir la barre stab.
En principe, les barres stab vont de paire avec l'AV et l'AR ; donc, si tu remplaces celle AV par une plus grosse, tu dois/devrais remplacer celle AR pour conserver l'équilibre routier du véhicule. |
oui et non.
cela jou tellement peu, que des amortos durs a l'ar, avec le bon rabaissement, suffira a ne pas avoir un déséquilibre.
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Bonjour luther,
Tous les amorto sont des B6 AV et AR il ont 2 mois
Les ressort -40mm (ça suffit largement)
Mais je ne l'ai pas décranté et pourtant elle est parallele avec le sol ...
Mais je trouve depuis quelque semaine que ma voiture tangue dans les virage. |
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area-design a écrit: | Bonjour luther,
Tous les amorto sont des B6 AV et AR il ont 2 mois
Les ressort -40mm (ça suffit largement)
Mais je ne l'ai pas décranté et pourtant elle est parallele avec le sol ...
Mais je trouve depuis quelque semaine que ma voiture tangue dans les virage. |
tangue de l'avant ou de l'ar aussi ?
sois tu sens l'avant qui s'écrase dans els virages pris d'un coup, bref, sois tu sens le cul qui remue.
Sinon bizarre de la retrouver "droite" sans l'avoir decranté, elle devai deja etre rabaissée, et donc decrantée. |
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C'est trés difficile a déterminer si c'est l'avant ou l'arriere.
je regarde ce soir en partant.
Je confirme qu'elle n'est pas décranté le proprio d'avant c'est mon papy.
Peuchére sil il voit la 306 maintement. |
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tu donne des accoups gauche, droite gauche etc ... a vitesse moyenne.
tu devrai vite voir si l'arriere suis ou si c'est plus l'avant qui s'ecrase et fait réagir la voiture bizarrement. |
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Ok luther
Je regarde ça entre midi et deux.
Je tiens au courant.
merci |
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Sur une vitesse d'environ 55km/h
Si je tourne a gauche l'avant penche a droite
Et je dirai que l'arrière lève un peu ... rien de monstrueux. |
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J'ai vérifier pour mon train arriere
il c'est tassé.
Voici une photo de l'année derniere
By areadesign
L'arriere est plus haut ... |
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Ecoute pas les conneries à luther il va te faire faire un tonneau bizarre oui pour l'arrière  |
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Oui je m'étonne aussi.
(Et ce n’est pas la sono qui fait surpoids je l'avais déjà sur la photo)
C’est pour ça que je parlais de changer ou la barre anti devers
Ou les barres de torsion |
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Bonjour au forum ....
Hier j'ai trouvé un sujet qui indique comment tomber le berceau moteur.
Il y a pas mal de pièces à démonter.
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=47896&highlight=barre+stab
Niccoraptor indique qu'il y a d'autre possibilité.
Quelqu’un a une idée ?
Je comptai dévisser les fixations arrière du berceau pour faire sortir ma barre stab' |
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Y a pas possibilité de sortir cette barre par un coté, simplement  |
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Ben je sait pas si il y a suffisamment de place pour faire passer les retours (qui se fixe sur les biellettes) de la barre stab’ |
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L'histoire du train arrière c'est normal il me semble sur jso passer un moment il cuirculait un topic qui montrait des caisse rabaissée et non rabaissée et pour un faible rabaissement le train arrière ce tassait de lui même pas d'inquiétude de ce coté la a avoir
Pour ta barre de torsion je dirais que elle ne devrait pas pouvoir sortir par un coter compte tenue du fait quelle a une forme non rectiligne...
Pour ma part sans voir le probeme de près je dirais tu leve ta caisse tu enleves tes roues tu devise un peu le berceau + tu enleves le supports moteur qui se situe dessu et tu devise l'arriere du berceau de facon a ce quil se mette en travers et la tu devrais pouvoir la sortir;) |
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Ok je regarde ça demain dans la journée.
Par contre je veux augmenter le diamètre de ma barre.
Je dois augmenter le diamètre de la barre de torsion du train arrière pour éviter de déséquilibré mon 306 ? |
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tu l'a deja acheté ta barre anti roulie de s16 ?
j'en ai une en vente  |
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Pour le moment non.
C'est laquelle que tu as ?
La barre anti devers avant ? arriere ?
Les barres de torsion?
Le 16s c'est quelle diametre ?
Il faut que j'appelle mon garage pour savoir quand il peut me prendre la voiture, comme je doit changer les roulement du train arriere.
Tant qu'a faire ... On y est. |
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