306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[avis] comparatif Bilstein / Koni amortisseur arrière
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par GTI-27 le 12 03 2009 22:36  R&eacutepondre en citant

Voilà depuis trois mois environ j'ai rabaissé ma bv6. J'ai mis à l'avant des B8 couplé à des ressorts STRS le résultat est nikel pour moi niveau rabaissement et qualité.
C'est devenu franchement plus ferme à l'arrière j'ai decranté mais j'ai encore les amortisseurs d'origines.
Que me conseillez vous ? On m'a beaucoup parlé des koni reglables mais j'hesitais avec des bilstein. Je pensais que tout les bilstein arrière etaient identiques mais Taz a apprament mis des B6 ferme à l'arrière si ca existe vraiment qu'en pensez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par XS PREM le 13 03 2009 9:15  R&eacutepondre en citant

non taz a des koni sport a l arriere

moi sur ma 205 j ai les koni sport aussi est c est ferme

mais la je vais mettre les b8 a larriere sur la 306 car c est

beaucoup plus ferme il parait

les b8 on moins de debatement comparé au b6 donc plus ferme

les koni sport ce regle pas a l arriere ces que a l avant
Par GTI-27 le 13 03 2009 11:23  R&eacutepondre en citant

xs prem,

Et bien moi je pensais injustement peut etre que dans la gamme bilstein tu as le b6 classique, le b6 tarage ferme et le b8 (gros rabaissement car course moins importantes)

J'ai deja vu sur le site que le b6 ferme etait plus ferme meme que le b8

Par contre je pensais que les arrières etaient identiques

Et pour ce qui est des koni j'ai lu que ceux de l'arrière étaient reglables sur 3 positions bizarre je crois que c'est luther qui m'a parlé de ca ? J'ai du mal interpreter ?
Par XS PREM le 13 03 2009 11:30  R&eacutepondre en citant

ha alors peut etre il a non fait reglable alors des koni

a l arriere mois ces les koni sport que j ai et ils sont pas reglable

a l ar

oui pour l arriere les b8 sont equivalent au b6 il y a que la tige

de plus courte ce que je vais mettre moi a l ar bientot pour que

ce soit plus ferme

terminator34 viens de mettre les b6 tarage ferme je pense a l ar
Par GTI-27 le 13 03 2009 11:42  R&eacutepondre en citant

Exact terminateur a mis du b6 ferme à l'arrière, je vais faire un tout sur le net voir si je trouve une difference avec du b8 arière sinon je vais mettre ca je pense vu que j'ai deja ca à l'avant
Par Enermax le 13 03 2009 12:51  R&eacutepondre en citant

moi j'ai des koni reglable a l'arriere et c'est bien mieux que le bilstein pour moi et ma conduite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par GTI-27 le 13 03 2009 13:31  R&eacutepondre en citant

Tu as deja eu des bilstein pour comparer ? Ce qui m'ennuie c'est de mélanger des marques meme si au final c'est plus psychologique je pense
Par Enermax le 13 03 2009 14:07  R&eacutepondre en citant

oui j'ai deja eu les 2 et demande a naiwick il a aussi un mix d'amorto et il rechanger pour du koni ,c'est plus performant au final
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par GTI6 le 13 03 2009 15:33  R&eacutepondre en citant

Koni réglable

et ils sont bien réglables en dureté
Par DJ_Etmoene le 14 03 2009 14:57  R&eacutepondre en citant

sur ma break j'ai aussi a l'arrier koni sport e c'est reglables
Par nicopug le 14 03 2009 15:07  R&eacutepondre en citant

Les 2 sont trop moux quand on a des dadas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par pop@306 le 14 03 2009 19:25  R&eacutepondre en citant

bilstein!!!!!!!!!
( j 'ai eu des koni ... bof )
maintenant bilstein b6 pas mal!

mais nico a raison vaut mieux des viarouge circuits pour passer les chwals! :D
Par subimpreza06 le 14 03 2009 19:45  R&eacutepondre en citant

si tu veux du rigide derriere monte des barres de torsion plus grosse :)

enfin tout le monde rabaisse l'avant sans se soucier de l'arriere mais si tu touche pas a l'arriere c'est come si tu coupais tes ressorts d'origine a l'avant donc pas tôp

sinon si tu veux vraiment du dur et du efficace tu as les bilstein motorsport sur rotules, sur ebay je les ai vu a 320euros les 2 je crois :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par luther le 15 03 2009 1:45  R&eacutepondre en citant

les koni en réglage mou sont deja au même niveau que les blistein. alors les koni en réglage super dur, un régal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nicopug le 15 03 2009 6:59  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
les koni en réglage mou sont deja au même niveau que les blistein.

Que des Bilstein B4 alors... Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Enermax le 15 03 2009 9:35  R&eacutepondre en citant

dur ne veut pas dire performants non plus
Par luther le 15 03 2009 10:40  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
luther a écrit:
les koni en réglage mou sont deja au même niveau que les blistein.

Que des Bilstein B4 alors... Ninja

Bah ... mes B8 tarage ferme étaient plus souple que les koni réglables.
J'ai eu les 2 de demonté dans les mains, apres test sur la même voiture, les blistein ressortaient plus mou.

Enermax a écrit:
dur ne veut pas dire performants non plus

Mais mou veux dire cul que si leve, et selon la route, une bosse en virage bah ca part
Mieux avoir un cul super rigide, et un avant qui filtre bien les défauts de la route
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Enermax le 15 03 2009 23:09  R&eacutepondre en citant

si le cul ce leve c'est que tu es trop dur et c'est pas bon car quand les roues lèvent c'est de l'appui en moins ....
Par nicopug le 15 03 2009 23:17  R&eacutepondre en citant

Une bonne 306, sur circuit t'as toujours une roue arrière qui ne touche pas le sol dans les virage

Z'enfin bref... les bilstein B6-b8 ou b12 (même pas regardé si les refs des amortos arr que j'ai eu étaient différentes ) vont pourtant assez bien sur un petit atmo comme le RS
Par GTI-27 le 16 03 2009 13:49  R&eacutepondre en citant

Bon j'ai lancé un petit débat mais les avis divergent ? Je ne cherche pas spécialement la rigidité ni les perfs à mort

Je cherche le meilleur compromis pour ma voiture qui est monté en B8 à l'avant et qui à l'arrière à été decranté mais avec ses amortisseurs encore d'origine .

Je me tate
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés