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Voilà depuis trois mois environ j'ai rabaissé ma bv6. J'ai mis à l'avant des B8 couplé à des ressorts STRS le résultat est nikel pour moi niveau rabaissement et qualité.
C'est devenu franchement plus ferme à l'arrière j'ai decranté mais j'ai encore les amortisseurs d'origines.
Que me conseillez vous ? On m'a beaucoup parlé des koni reglables mais j'hesitais avec des bilstein. Je pensais que tout les bilstein arrière etaient identiques mais Taz a apprament mis des B6 ferme à l'arrière si ca existe vraiment qu'en pensez vous ?  |
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non taz a des koni sport a l arriere
moi sur ma 205 j ai les koni sport aussi est c est ferme
mais la je vais mettre les b8 a larriere sur la 306 car c est
beaucoup plus ferme il parait
les b8 on moins de debatement comparé au b6 donc plus ferme
les koni sport ce regle pas a l arriere ces que a l avant  |
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xs prem,
Et bien moi je pensais injustement peut etre que dans la gamme bilstein tu as le b6 classique, le b6 tarage ferme et le b8 (gros rabaissement car course moins importantes)
J'ai deja vu sur le site que le b6 ferme etait plus ferme meme que le b8
Par contre je pensais que les arrières etaient identiques
Et pour ce qui est des koni j'ai lu que ceux de l'arrière étaient reglables sur 3 positions bizarre je crois que c'est luther qui m'a parlé de ca ? J'ai du mal interpreter ? |
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ha alors peut etre il a non fait reglable alors des koni
a l arriere mois ces les koni sport que j ai et ils sont pas reglable
a l ar
oui pour l arriere les b8 sont equivalent au b6 il y a que la tige
de plus courte ce que je vais mettre moi a l ar bientot pour que
ce soit plus ferme
terminator34 viens de mettre les b6 tarage ferme je pense a l ar |
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Exact terminateur a mis du b6 ferme à l'arrière, je vais faire un tout sur le net voir si je trouve une difference avec du b8 arière sinon je vais mettre ca je pense vu que j'ai deja ca à l'avant  |
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moi j'ai des koni reglable a l'arriere et c'est bien mieux que le bilstein pour moi et ma conduite |
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Tu as deja eu des bilstein pour comparer ? Ce qui m'ennuie c'est de mélanger des marques meme si au final c'est plus psychologique je pense  |
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oui j'ai deja eu les 2 et demande a naiwick il a aussi un mix d'amorto et il rechanger pour du koni ,c'est plus performant au final |
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Koni réglable
et ils sont bien réglables en dureté  |
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sur ma break j'ai aussi a l'arrier koni sport e c'est reglables |
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Les 2 sont trop moux quand on a des dadas  |
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bilstein!!!!!!!!!
( j 'ai eu des koni ... bof )
maintenant bilstein b6 pas mal!
mais nico a raison vaut mieux des viarouge circuits pour passer les chwals! :D |
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si tu veux du rigide derriere monte des barres de torsion plus grosse :)
enfin tout le monde rabaisse l'avant sans se soucier de l'arriere mais si tu touche pas a l'arriere c'est come si tu coupais tes ressorts d'origine a l'avant donc pas tôp
sinon si tu veux vraiment du dur et du efficace tu as les bilstein motorsport sur rotules, sur ebay je les ai vu a 320euros les 2 je crois :) |
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les koni en réglage mou sont deja au même niveau que les blistein. alors les koni en réglage super dur, un régal  |
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luther a écrit: | les koni en réglage mou sont deja au même niveau que les blistein. |
Que des Bilstein B4 alors...  |
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dur ne veut pas dire performants non plus |
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nicopug a écrit: | luther a écrit: | les koni en réglage mou sont deja au même niveau que les blistein. |
Que des Bilstein B4 alors...  |
Bah ... mes B8 tarage ferme étaient plus souple que les koni réglables.
J'ai eu les 2 de demonté dans les mains, apres test sur la même voiture, les blistein ressortaient plus mou.
Enermax a écrit: | dur ne veut pas dire performants non plus |
Mais mou veux dire cul que si leve, et selon la route, une bosse en virage bah ca part
Mieux avoir un cul super rigide, et un avant qui filtre bien les défauts de la route  |
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si le cul ce leve c'est que tu es trop dur et c'est pas bon car quand les roues lèvent c'est de l'appui en moins .... |
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Une bonne 306, sur circuit t'as toujours une roue arrière qui ne touche pas le sol dans les virage
Z'enfin bref... les bilstein B6-b8 ou b12 (même pas regardé si les refs des amortos arr que j'ai eu étaient différentes ) vont pourtant assez bien sur un petit atmo comme le RS  |
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Bon j'ai lancé un petit débat mais les avis divergent ? Je ne cherche pas spécialement la rigidité ni les perfs à mort
Je cherche le meilleur compromis pour ma voiture qui est monté en B8 à l'avant et qui à l'arrière à été decranté mais avec ses amortisseurs encore d'origine .
Je me tate  |
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