|
|
 |
|
Bonjour,
je commence à peter un cable, voulant changer mon essuie glace arriere j'ai commencé à le démonter (l'ancien était pété et n'essuyait plus rien) j'enleve la vis, j'essaye de tirer... rien, je passe un coup de dégripant (plus qu'un coup en fait j'ai presque vidé la bouteille )
toujours rien, il y a quelque chose comme un joint ou de la colle à pare brise,
vous avez une idée? je peux faire une photo si vous voulez....
Merci d'avance
Nico |
|
|
 |
|
ta regardé du coté interieur du coffre ??? il y a peut etre encore quelque chose a dévisser... |
|
|
 |
|
J'ai bien galéré pour virer le mien aussi
Mais il a fini par venir
J'ai pris une clé plate de 14 que j'ai mise entre l'axe et le bras et j'ai fait levier dans tous les sens  |
|
|
 |
|
pas mal le coup de la clé je vais essayer demain...
edit: au final je suis une personne qui n'aime pas laisser trainer les choses et c'est le genre d'idées qui m'empechent de dormir....
donc je suis descendu, j'ai essayé le levier.... rien.... j'ai essayer la pince multiprise..... rien j'ai essayé de faire fondre la colle à pare brise au briquet.... ben oui pas de chalumeau sous la main.... rien.... j'ai étape par étape casé le plastique, il ne me restait que l'anneau de métal avec le plastique qui entoure, et enfin que l'anneau de métal,
à ce moment je me dis, puisqu'on est barbare, autant l'etre jusqu'au bout....
armé d'une scie à méteaux j'ai scié un des cotés de l'anneau.... ensuite il est venu tout seul à la pince.... c'étais bien de la colle à pare prise qu'un gogol de chez peugeot ou l'ancien proprio a eu l'idée de mettre (quoique ca m'étonnerais c'étais un vieux....)
j'ai essuyé le tout
j'ai mis mon essuie glace qui m'attend depuis novembre dans la cave..... ben oui l'hiver ca motive pas pour bricoler....
et j'ai un bel essuie glace tout neuf..... à 8€ FDP in.... (bon ok c'étais une occaz d'inside mais etat neuf jamais monté je pense)
tout marche nikel
bonne soirée, demain levé pour étudier les commandes unix pour mon TP....
Rhoooo pas sérieux de bichonner sa 306 avant un TP....  |
|
|
 |
|
j ai le meme souci que toi , mais par contre , j en ai pas de rechange , donc , vais essayer d y aller soft  |
|
|
 |
|
Moi je l'ai carrément viré avec le moteur
1.9kg de gagnés  |
|
|
 |
|
oui j'avais pensé à enlever avec le moteur mais bon.... vu que je veux revendre la voiture, j'ai évité....
mais ca fais du bien d'avoir réussi  |
|
|
 |
|
c est quoi que vous mettez a la place pour fermer l enplacement du trou dans le par brise ? |
|
|
 |
|
un cache noir de corne de velo, obstruateur d'essuie glace de 106,clio etc.....
ta plusieur soluce  |
|
|
 |
|
Y a déjà un topic sur l'essuie glace arrière  |
|
|
 |
|
sinon faut faire levier sur le bras et tapper sur l'axe  |
|