|
 |
|
Salut à tous
j'ai installé un kit xénon H4 il y a 3 jours (merci à push ). j'avais un problème dessus :
quand j'étais en phares et que je voulais repasser en code, les xénon restaient en phares. il fallait éteindre et rallumer pour avoir des codes.
on a pensé a un problème de masse vu que le kit marche très bien sur une twingo.
bref, j'essaye de mettre le faisceau du phare directement sur la masse... sans succès...
le matin, je pars et m'arrête sans problème. le soir, je vais faire le plein et 300m plus loin, la voiture broute, j'ai des gros trous à l'accélération pendant plus de 15 min avec un ralenti de 500 à 1000 tr/min .
-le soir je reprends la voiture, elle démarre bien, tourne bien mais ne s'arrête plus, obliger de la faire caler.
-au retour, je reprends la voiture, elle tourne toujours bien et s'arrête.
-aujourd'hui elle tourne bien mais ne veut plus s'arrêter.
est-ce que ça peut être un problème de masse? carburant? relais? neiman?
merci d'avance pour vos réponses
 |
|
|
 |
|
Ca pourrait venir du neiman, ca m'est déjà arriver sur un vieux rino express 1.9D.
Mais ca voudrait dire que ta deux problèmes distincts
ta déjà essayer de tout remettre à l'origine sans le kit xénon ? |
|
|
 |
|
heu moi je penserai plutôt a l'électrovanne de gazole celle qui est sur la pompe ,2 problèmes différent pour moi |
|
|
 |
|
Crashdown a écrit: | Salut à tous
j'ai installé un kit xénon H4 il y a 3 jours (merci à push ). j'avais un problème dessus :
quand j'étais en phares et que je voulais repasser en code, les xénon restaient en phares. il fallait éteindre et rallumer pour avoir des codes.
on a pensé a un problème de masse vu que le kit marche très bien sur une twingo.
bref, j'essaye de mettre le faisceau du phare directement sur la masse... sans succès...
le matin, je pars et m'arrête sans problème. le soir, je vais faire le plein et 300m plus loin, la voiture broute, j'ai des gros trous à l'accélération pendant plus de 15 min avec un ralenti de 500 à 1000 tr/min .
-le soir je reprends la voiture, elle démarre bien, tourne bien mais ne s'arrête plus, obliger de la faire caler.
-au retour, je reprends la voiture, elle tourne toujours bien et s'arrête.
-aujourd'hui elle tourne bien mais ne veut plus s'arrêter.
est-ce que ça peut être un problème de masse? carburant? relais? neiman?
merci d'avance pour vos réponses
 |
pour ton probleme de phares, je penche pour le commodo
pour ton souci de moteur, je penche pour l'electrovanne de pompe |
|
|
 |
|
Wolfi => oui, sans le kit c'est pareil... t'avais changé le neiman? il avait claqué sans raison?
Enermax => elle est ou l'électrovanne de gazole exactement? facile à changer pour un novice?
trucker80 => pour les phares, en halogène, ça marche donc le commodo doit être OK.
le fait que le moteur ne s'arrête plus serait du a l'électrovanne HS, mais les trous a l'accélération et le reste pourraient être la conséquence de l'électrovanne HS ou rien a voir? |
|
|
 |
|
pour ton electrovanne je viens juste de la changer
sur ma 205 xad tu la sur la pompe avec un fil dessu de brancher
il te faut une clé plate de 24 ces hyper simple a changer
le prix ces 115 euro chez peugeot et dans les 20 euro chez ad |
|
|
 |
|
quelqu'un peut m'entourer l'electrovanne sur la photo svp?
j'ai ma petite idée mais j'y connais pas grand-chose...
j'ai un AD près du boulot, j'irai voir lundi  |
|
|
 |
|
|
 |
|
oui c est ca tu a un petit fil dessu qui tiens avec un ecrou de 8
une fois changer il te faudrat la reamorcer comme quand tu change
le filtre a gazoil  |
|
|
 |
|
merci à tous pour vos réponses
je vous tiens au courant dans la semaine  |
|
|
 |
|
aujourd'hui direction AD colomiers :
électrovanne de pompe à GO => 24,53 €
ça ressemble à ça :
démontage / remontage / nettoyage => 5 min, c'est vraiment tout simple
verdict : je tourne la clé, le moteur démarre ; je tourne la clé dans l'autre sens, le moteur s'arrête ! 
donc c'était bien ça, merci pour vos précieux conseils
voila la vieille qui est en 2 morceaux le ressort s'est pété, donc elle ne revenait plus dans la bonne position :
sinon une dernière question :
est-il possible que je sois tombé sur "un fond de cuve", ce qui explique les trous à l'accélération puis la casse de l'électrovanne. ou c'est peu problable?
dans ce cas comment les expliquer?
j'avais donc ralenti entre 500 et 1000 tr/min, pas de fumée particulière, et des GROS trous a l'accélération.
en 1ère à fond je prenais 1500 tr/min pendant 5sec puis elle relançait puis plus rien...
aussi il y avait un décalage, des fois j'accélère et quand je relache, la voiture continuait d'accélèrer.
qu'en pensez-vous ?  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|