306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Probleme complexe

Par Robert le 18 03 2009 9:50  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous

J'ai acheter il y a 6 mois une 306 Break 1.9L D de 2001 qui est une ancienne voiture de police.
J'en suis plutôt satisfait sauf que j'ai un gros problème électrique.
Lorsque je roule il arrive fréquemment que l'autoradio ne donne plus de son du tout, l'autoradio est bien allumé mai c'est comme si le son est muté.
J'ai en premier lieu penser que c'était l'autoradio qui était défectueux donc j'en ai racheter un nouveau mai le problème est exactement le même.

J'ai 2 enceintes a l'avant et rien du tout a l'arrière. Parfois le problème ce produit lorsque j'ouvre ou je ferme une portière ou le coffre, en général en claquant cette même portière le son revenais mai hier le problème est apparu en roulant normalement et j'ai essayé avec toute les portière rien a faire ça ne reviens pas.

Ma 306 a appartenu a la police et et je pense que le problème viens de la car sous la boite a gant il y a un boitier avec plusieurs fils coupé, il devais servir je pense a envoyé le son de leurs radio sur les enceintes de la voiture, j'ai bien essayé de bouger ces fils mai ça ne change rien le problème persiste.
A mon avis les fils de l'autoradio passe par ce boitier.

J'ai aussi penser tirer deux nouveau câble depuis les hp avant vers le poste, le problème est que entre les portières et l'habitacle c'est un système de prise qui passe les câbles donc je ne peu rien faire

Si quelqu'un a une idée merci de m'aider car j'ai deux heurs de route par jour et j'ai mal a la gorge a force de pousser la chansonnette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par GTI-27 le 18 03 2009 11:29  R&eacutepondre en citant

En fait pour moi c'est tout simple enfin dans la source du problème ! Le faisceau de porte sur 306 est fragile et on ne compte plus le nombre de personne ayant eu ce problème

La solution est de refaire les fils de faisceau voilà
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés