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[1.8 8s]Amélioration alimentation en air admission dynamique
Moteur - Mécanique
Par jojo306break le 15 03 2009 21:23
'lu
je sait pas trop comment exposé le problème
en faite je veut faire arrivé l'air a l'entrée du filtre en 125mm sa c'est sur j'ai pas le choix (et je veut pas faire autrement non plus)
la ou je me pause la question c'est pour la sorti du filtre j'ai 2possibilité, soit je sort en 130mm soit en 70mm
si je sort en 70 mm vue que je réduit je dois logiquement gagné en pression? donc gagné en pression lors de la compression de l'air dans le moteur? est par la méme occasion gagné un peut de gouache...
Dernière édition par jojo306break le 16 03 2009 19:41; édité 1 fois
Par nicopug le 15 03 2009 22:52
avec un titre plus parlant et propre, c'est tout de suite mieux
Par jojo306break le 15 03 2009 23:23
on va dire ca comme ça
Par Koopek le 16 03 2009 0:03
Ton cas rejoins à peut près ce dont on parlais avec Nicopug sur un sujet similaire concernant le 1l8 S16.
Tu choisi ta sorti en fonction du diamètre où tu va te brancher. Qu'en sortie de filtre du soit à 130 ou 70, si tu doit raccordé l'un ou l'autre à ton turbo qui a une entrée de 60 admettons au final tu aura la même réduction et donc la même pression final
Et puis plus de pression ne veut pas dire plus de débit ! Tu auras autant d'air qui circulerons dans du 70mm que du 130mm mais comme tu le dit dans le 70mm il y aura plus de pression
De toute manière ne te casse pas trop la tête. Sur une Hdi tout comme un vieu TD c'est le turbo qui va géré la pression envoyé ...
Par jojo306break le 16 03 2009 19:40
le truc en faite c'est que c'est pas pour la hdi c'est un 1.8 8s
c'est surtout de savoir s augmenter la pression d'air peut éventuellement apporter, avec un AAC est tous le toutime, apporter un peu de puissance ou couple?
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