306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AVIS] calculo et relais 12v HS sur S16B V6 = RESOLU
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par GTI-27 le 04 03 2009 12:27  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous

Petite question j'ai racheté une bv6 de 2000 avec un devis peugeot indiquant calculo HS et relais 12v !

Premiere question le relai 12v est le relais double fixé au bac à batterie derrière le calculo ou celui qui a un bouton poussoir à cache rouge pour le rearmer ?
Ensuite existe t'il plusieurs modèle ? Y a t'il des differences suivant les années ?

Croyez vous que je dois me fier au diagnostic ? Sachant que j'avais dessus une alarme de marque Texalarm qui a été demonté et qui servait pour la centralisation et peu etre l'antidemarrage d'ou le fait de l'enlever !

Si je touve un calculo et le relais elle redemarrerais selon vous ?

Merci d'avance pour vos réponses constructives à ce débat

Dernière édition par GTI-27 le 17 03 2009 21:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par subimpreza06 le 04 03 2009 12:33  R&eacutepondre en citant

ba on peut pas trop t'aider vu le peu de renseignements que tu as

change deja le relais double on verra apres pour le reste :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par GTI-27 le 04 03 2009 12:40  R&eacutepondre en citant

Ok c'est juste pour avoir des infos et je n'ai pas tout les elements non plus !

Le relais double c'est lequel ? Celui derrière le bac à batterie ou celui à coté de la tete d'amortisseur ? Et sinon si je vais en casse et que j'en pique un sur une 1.8 16v c'est ok ? Je dis ca car j'en ai vu un hier !

Ensuite ma question est aussi est ce que seulement ce n'est pas l'alarme qui est HS si l'antidemarrage bloque la caisse ou le fait qu'il soit demonté maintenant ecarte cette possibilité ?

Toi qui travaille en garage tu en pense quoi ? Le diag je peux m'y fier ?

J'ai peur d'acheter un calculo pour rien !
Par subimpreza06 le 04 03 2009 12:44  R&eacutepondre en citant

oui le relais double est celui fixé au bac a batterie !
le contacteur rouge est le contateur a inertie de la pompe a carburant

pour ton probleme je ne peux pas trop t'aider comme ca a distance car les pannes sur relais double sont assez chiantes, puis en plus si ya une alarme dont tu n'es pas sur qu'elle fonctionne c'est pire !

pour le relais du 1.8 regarde sur service box si e sont les meme entre le xu10j4rs et le xu7jp4 tu peux le mettre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par GTI-27 le 04 03 2009 12:56  R&eacutepondre en citant

Sinon si je démonte celui de mon autre bv6 qui est de 98 ca passerait ? Meme pour le calculo ? Mais j'ai peur de le grillé si je demonte mal ou si il y a un pb sur l'autre ?

Tu en pense quoi ? Deja si elle tourne ca ecarterais l'alarme !
Par subimpreza06 le 04 03 2009 13:07  R&eacutepondre en citant

oui le relais des bv6 sont les memes :)

si elle tourne ouai ca ecarte l'alarme
Par GTI-27 le 04 03 2009 13:46  R&eacutepondre en citant

Sinon au niveau du debranchement du calculo sa ce passe comment pour rien flinguer ?
Par subimpreza06 le 04 03 2009 13:47  R&eacutepondre en citant

tu coupe le contact t'attends 2 min et hop tu peux debranché
Par GTI-27 le 04 03 2009 13:52  R&eacutepondre en citant

ok ca marche je vais tester si elle demarre avec mon calculo alors si se sont les memes
Par GTI-27 le 04 03 2009 17:20  R&eacutepondre en citant

Bon je rentre et je vous tiens au courant si j'ai démarrer la brouette il est possible que mon calculo soit pas debloqué et donc de ce fait que je ne démarre que ma voiture ? Et pas la seconde ?
Par GTI-27 le 04 03 2009 22:40  R&eacutepondre en citant

Bon alors j'ai fait le test et c'est negatif elle demarre pas plus

J'ai mis le calculateur + le relais double de ma premiere bv6 sur la nouvelle et rien ca tourne mais le moteur ne lance pas ! L'essence arrive ca pue un peu donc ca doit arriver à l'injection

Donc ensuite j'ai fait le test inverse j'ai mis le relais double de celle qui fonctionne pas sur celle qui marche et lui il est ok il fait demarrer la voiture par contre j'ai pas poussé le test plus loin de mettre le calculo soit disant hs comme le relais double sur ma voiture !

Je sais donc toujours pas si le calculo est hs ou si c'est l'alarme qui est demonté qui fait merder le tout !
Et mon calculo est peut etre bloqué à d'autres voitures ??? Comprend pas nawaick à demarrer celle à Tom 57720
Par Ancien membre le 05 03 2009 1:32  R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:
Bon alors j'ai fait le test et c'est negatif elle demarre pas plus

J'ai mis le calculateur + le relais double de ma premiere bv6 sur la nouvelle et rien ca tourne mais le moteur ne lance pas ! L'essence arrive ca pue un peu donc ca doit arriver à l'injection

Donc ensuite j'ai fait le test inverse j'ai mis le relais double de celle qui fonctionne pas sur celle qui marche et lui il est ok il fait demarrer la voiture par contre j'ai pas poussé le test plus loin de mettre le calculo soit disant hs comme le relais double sur ma voiture !

Je sais donc toujours pas si le calculo est hs ou si c'est l'alarme qui est demonté qui fait merder le tout !
Et mon calculo est peut etre bloqué à d'autres voitures ??? Comprend pas nawaick à demarrer celle à Tom 57720

regarde ou a été enlevé l'alarme et si possible ce qu'elle coupait
je suis quasiment sur qu'elle coupait l'injection c'est a dire soit une masse du calculo soit une alim ou quelquechose qui empeche le calculo de fonctionner

a oui aussi arrette d'acheter des calculos laisses en pour ceux qui sont vraiment en panne de calculo
Par GTI-27 le 05 03 2009 15:35  R&eacutepondre en citant

Bah l'essence arriverait puisque ca sent l'essence sinon pour l'alarme il faut je regarde d'avantage et le calculo j'en ai peut etre besoin qui sait
Par Ancien membre le 05 03 2009 16:44  R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:
Bah l'essence arriverait puisque ca sent l'essence sinon pour l'alarme il faut je regarde d'avantage et le calculo j'en ai peut etre besoin qui sait

quand je parle de l'injection je parle du boitier d'injection, il est possible que le relais double s'enclenche mais que la partie injection ou meme allumage soit coupée
c'est pour ca qu'il faut absolument savoir ou et quoi coupait cette fichue alarme
Par GTI-27 le 05 03 2009 16:56  R&eacutepondre en citant

C'est possible que ca merde à cause de cela mais qu'apelle tu boitier d'injection c'est sur le calculo en faite ?

Pour resumer un jour le mec sa voiture demarre pas il l'emmene chez le concessionnaire qui enleve l'alarme et passe au diagnostic.
De là il a le diag que je vous ai dit mais est ce qu'une alarme foireuse peut tout coupé
Par Ancien membre le 05 03 2009 17:04  R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:
C'est possible que ca mince à cause de cela mais qu'apelle tu boitier d'injection c'est sur le calculo en faite ?

Pour resumer un jour le mec sa voiture demarre pas il l'emmene chez le concessionnaire qui enleve l'alarme et passe au diagnostic.
De là il a le diag que je vous ai dit mais est ce qu'une alarme foireuse peut tout coupé

oui boitier d'injection c'est le calculo en sachant qu'il fait aussi l'allumage

il aurait du faire le diag avant de retirer l'alarme question de logique,
as tu le resultat du diag? a mon avis si il a determiné que le calculo est HS c'est qu'il n'a justement pas pu faire de diag, car un calculo HS ne communique quasiment jamais
donc soit le calculo est HS, soit en retirant l'alarme il a retirer une alim ou une masse du calculo ce qui empeche le calculo de fonctionner

je le repete encore une fois une alarme peut tres bien couper le calculo ou juste couper la commande du demarreur

a oui une derniere petite chose:
pour savoir si tu peux te fier au "diag" qui a été fait as tu testé le relais double et le calculo soit disant HS sur une autre auto?

=> si ils fonctionnent:
- en retirant l'alarme il a tout planté = solution: revoir entierement ce que coupait l'alarme
- l'auto avait deja un "vrai" probleme avant de retirer l'alarme et il a encore plus foutu la mer de en la retirant
= solution: revoir entierement ce que coupait l'alarme + trouver la panne a l'origine

=> si ils ne fonctionnent pas
- le mec a vu juste = solution: donc en mettant un relais et un calculo qui fonctionnent elle demarre
- le mec a vu juste mais il a foutu la mer de en retirant l'alarme = solution: remplacer le relais et le calculo puis revoir entierement ce que coupait l'alarme
- le calculo est bloqué et ne demarre pas sur une autre auto faire debloquer le calculo

ce qui nous amene directement a: revoir entierement ce que coupait l'alarme dans un premier temps
ensuite voir si c'est vraiment le calculo
Par GTI-27 le 05 03 2009 17:46  R&eacutepondre en citant

Ok merci de ta reponse très complète je vais regarder ca de plus près et vous tiens au courant
Par GTI-27 le 06 03 2009 11:18  R&eacutepondre en citant

Bon j'avais un calculo en vue donc je l'ai acheté au cas ou sinon je le revendrais mais je vais tout de meme tester de mettre le calculo soit disant HS sur ma 306 qui tourne

Vu que je n'ai pas bien encore regarder les fils de l'alarme ce week end surement !

Mais je ne comprend pas bien cette histoire de calculateur debloqué ou non ?
Par subimpreza06 le 06 03 2009 12:35  R&eacutepondre en citant

est ce que quand tu actionnes le demarreur le compte tour monte jusqu'a 200 tr/min environ ???
Par GTI-27 le 06 03 2009 13:47  R&eacutepondre en citant

Avec lequel des calculos ? Je pense que oui mais il faut que je reteste je n'ai pas fait gaffe ! En faite j'ai deja toutes mes aiguilles qui montent à fond comme juste avant un demarrage classique sur bv6
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés