306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

essuie-glace

Par joliva le 12 03 2009 18:04  R&eacutepondre en citant

coucou les gens.
voilà,sur ma 306,les essuie-glaces déconnent:
en fait,la 1ère position (par intermittence) s'arrête quand bon lui semble et reprend quand elle veut.les essuie-glace s'arrêtent tout seuls (et généralement devant mes yeux!!),restent ainsi quelques secondes et repartent,et ainsi de suite.et quand je les arrête,ils ne reviennent pas à leur position initiale comme ils devraient le faire!
j'ai cru comprendre aussi qu'il y avait un détecteur de pluie.ben pareil,il doit pas marcher!
de quoi peut venir ce problème?
merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par BingO le 12 03 2009 18:08  R&eacutepondre en citant

Pour ce genre d'à coups, je crois qu'il y avait un tuto, une resistance à placer, ça résolvait pas mal de souci dans ce style. Je l'avais fait sur la HDI, le capteur de pluie faisait un peu comme il voulait et les essuie glace pareil, ça avait bien résolu mon souci.
Ca doit être dans la liste des dossiers de la section
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par joliva le 12 03 2009 18:32  R&eacutepondre en citant

ok merci,je vais essayer de trouver ça.
Par BingO le 12 03 2009 18:37  R&eacutepondre en citant

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=20577&highlight=dossier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par vianney77 le 16 03 2009 15:47  R&eacutepondre en citant

oui regarde si elle a le detecteur de pluie ! car si tel es le cas la position intermitance enclenche le capteur de pluie donc tes essuies glaces fonctionnes seulement quand le capteur detecte de la flotte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par vianney77 le 16 03 2009 15:53  R&eacutepondre en citant

pour etre sur que ta voiture es le capteur de pluie regarde au dessus du retroviseur centrale si sa te fait un gros blog (visible depuis l'exterieur ) et lorsque le capteur es enclenché uil y a une ptite lumiere orange que l'on visualise au niveau du retroviseur central mais de l'exterieur (moi c'est comme sa sur la mienne) et sur ta manette d'essuie glace y doit y avoir marqué "auto"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par joliva le 16 03 2009 16:42  R&eacutepondre en citant

vianney77 a écrit:
pour etre sur que ta voiture es le capteur de pluie regarde au dessus du retroviseur centrale si sa te fait un gros blog (visible depuis l'exterieur ) et lorsque le capteur es enclenché uil y a une ptite lumiere orange que l'on visualise au niveau du retroviseur central mais de l'exterieur (moi c'est comme sa sur la mienne) et sur ta manette d'essuie glace y doit y avoir marqué "auto"

oui,y'a ça.
Par vianney77 le 17 03 2009 14:32  R&eacutepondre en citant

donc ya aucun soucis c'est simplement ton capteur qui es en fonction sauf si il ne fonctionn pas quand il le devrais
Par joliva le 17 03 2009 16:44  R&eacutepondre en citant

ben disons qu'il s'arrête souvent en plein milieu!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés