|
 |
|
bonjour a tous!! suite au décés de mon papa j'ai recuperé sa voiture. il a des bouchons chromés sur les pneus et 4 bouchons verts dans le coffre.
comment je pourrais savoir se que j'ai dans les pneus sans aller a norauto ou quoi??
merci |
|
|
 |
|
désolé pour ton papa , je crois que tu a un autocollant qui indique la pression des pneu a l'azote situé a la portier , |
|
|
 |
|
Tu mets une flamme devant ton bouchon, et tu appuies sur la valve comme pour dégonfler et laisser s'échapper l'air, si la flamme s'éteint c'est de l'air, si tu te brûle la tronche c'était de l'azote...  |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | Tu mets une flamme devant ton bouchon, et tu appuies sur la valve comme pour dégonfler et laisser s'échapper l'air, si la flamme s'éteint c'est de l'air, si tu te brûle la tronche c'était de l'azote...  |
il a eut être pas envie d'être défiguré non plus...
normalement ça doit être précisé quelque part sur la voiture pour être sûr que les gens ne se trompent pas. mais ou?... |
|
|
 |
|
ba tu laisse se dégonflé é tu sens . ^^ |
|
|
 |
|
merci pour vos reponses. j'envisage quand meme mieux la recherche de l'autocollant que celle de la flamme . |
|
|
 |
|
les autocollant sont collé la ou il y a le truc qui indique la pression des pneu , elle est généralement vert . |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | Tu mets une flamme devant ton bouchon, et tu appuies sur la valve comme pour dégonfler et laisser s'échapper l'air, si la flamme s'éteint c'est de l'air, si tu te brûle la tronche c'était de l'azote...  |
depuis quand l'azote est inflammable?
L'Azote, gaz pratiquement inerte, n'est pas inflammable
l'air que nous respiront contient deja 80% d'azote raison pour laquelle je ne comprendrai jamais pourquoi des gens paient "l'air" qu'ils mettent dans leurs pneus
si tu veux mon avis azote ou air ca ne change rien et gonfler tes pneus a l'air meme si ils l'ont été a l'azote ne changera rien non plus
faut aussi se poser la question en se demandant pourquoi seuls les centres autos proposent le gonflage a l'azote?
j'ai jamais vu un garagiste (meme ferrari ou mercedes etc) proposer le gonflage des pneus a l'azote
j'ai jamais vu une auto de compétition avoir des pneus gonflés a l'azote
j'ai jamais vu des voitures neuves gonflées a l'azote
si il y avait un quelconque intérêt tout le monde le ferait et surtout en compétition la ou les contraintes pour les pneus sont vraiment differentes que sur route
le gonflage a l'azote est a l'image des centres autos, on se fait entuber avec des produits de m.... |
|
|
 |
|
bobolebreton a écrit: | city93 a écrit: | Tu mets une flamme devant ton bouchon, et tu appuies sur la valve comme pour dégonfler et laisser s'échapper l'air, si la flamme s'éteint c'est de l'air, si tu te brûle la tronche c'était de l'azote...  |
l'air que nous respiront contient deja 80% d'azote raison pour laquelle je ne comprendrai jamais pourquoi des gens paient "l'air" qu'ils mettent dans leurs pneus
si tu veux mon avis azote ou air ca ne change rien et gonfler tes pneus a l'air meme si ils l'ont été a l'azote ne changera rien non plus
faut aussi se poser la question en se demandant pourquoi seuls les centres autos proposent le gonflage a l'azote?
j'ai jamais vu un garagiste (meme ferrari ou mercedes etc) proposer le gonflage des pneus a l'azote
j'ai jamais vu une auto de compétition avoir des pneus gonflés a l'azote
j'ai jamais vu des voitures neuves gonflées a l'azote
si il y avait un quelconque intérêt tout le monde le ferait et surtout en compétition la ou les contraintes pour les pneus sont vraiment differentes que sur route
le gonflage a l'azote est a l'image des centres autos, on se fait entuber avec des produits de m.... |
si pijo de st maximin gonfle a l'azote pour tous les voiture qui sont de chez peugeots ... |
|
|
 |
|
|
 |
|
l'air est composé d' :
environ 78 % de diazote (2 atomes d'azote)
environ 21 % de dioxygène (2 atomes d'oxygène)
environ 1 % d'autres gaz
en gonflant à l'air normal les particules d'O2 (dioxygène) s'échappent au travers de la gomme des pneumatiques en laissant (après quelques mois) quasiment que de l'azote.. (puisqu'en très grande quantité dans l'air)
c'est pour cela qu'il faut refaire la pression plusieurs fois après le premier gonflage d'un pneumatique.. ensuite ça reste relativement stable.
le gonflage à l'N2 (diazote) ne sert à rien puisque (je l'ai dit) après plusieurs mois les pneus contiennent déjà une quantité d'azote suffisante.
c'est juste que Feu Vert vent de l'air
donc oui quoi qu'il arrive tu as de l'azote dans tes pneus
et tu peux regonfler tes pneus normalement sans aucun soucis 
Dernière édition par L4rrY le 03 03 2009 20:28; édité 1 fois |
|
|
 |
|
L4rrY a écrit: | l'air est composé d' :
environ 78 % de diazote (2 atomes d'azote)
environ 21 % de dioxygène (2 atomes d'oxygène)
environ 1 % d'autres gaz
en gonflant à l'air normal les particules d'O2 (dioxygène) s'échappent au travers de la gomme des pneumatiques en laissant (après quelques mois) quasiment que de l'azote.. (puisqu'en très grande quantité dans l'air)
c'est pour cela qu'il faut refaire la pression plusieurs fois après le premier gonflage d'un pneumatique.. ensuite ça reste relativement stable.
le gonflage à l'N2 (diazote) ne sert à rien puisque (je l'ai dit) après plusieurs mois les pneus contienne déjà une quantité d'azote suffisante.
c'est juste que Feu Vert vent de l'air
donc tu peux regonfler tes pneus normalement sans aucun soucis  |
je l'avais jamais entendue celle la, l'O2 passe a travers les pneus mais pas le N2
c'est du vent tout ca rien n'a été scientifiquement prouvé,
les seules raisons "valable" sont qu'en general quand on te gonfle les pneus a l'azote (ou diazote si tu prefere)
c'est qu'il y a moins de vapeur d'eau (ou H2O si tu prefere) et qu'il en resulte une moins forte oxydation et moins de variations dues a l'H2O |
|
|
 |
|
Il ya une raison donné par un marchant d'air à moi même pour gonfler ses pneu à l'azote.
Je site :" L'azote est un gaz qui a la particularité d'être moin dilaté après une monté a température. Donc La pression varie moin entre un pneu froid et un pneu chaud." Fin de sitation.
Après lorsque l'on lit les commentaire plus haut, on s'aperçoit que c'est du vent (vraiment le cas de le dire).
Par contre tu es vraiment sûr que les atomes d'O2 passe au travers le pneu? Je savais pas.
A savoir aussi qu'une valve n'est pas étanche et que le bouchon est très important. |
|
|
 |
|
bobolebreton a écrit: | je l'avais jamais entendue celle la, l'O2 passe a travers les pneus mais pas le N2 |
mais quoi.. je parle pour dire des Co-nnerie
alors pourquoi avec le temps les pneus se dégonflent ??  |
|
|
 |
|
CAr un pneu n'est pas étenche ni une valve! |
|
|
 |
|
L4rrY a écrit: | bobolebreton a écrit: | je l'avais jamais entendue celle la, l'O2 passe a travers les pneus mais pas le N2 |
mais quoi.. je parle pour dire des Co-nnerie
alors pourquoi avec le temps les pneus se dégonflent ??  |
quand il se degonflent c'est l'air qui en sort pas uniquement une molecule en particulier et je ne vois pas pourquoi ca serait juste l'O2
un pneu, une valve, une jante n'est pas forcement completement etanche il est donc tout a fait normal qu'ils se degonflent,
mais ce n'est absolument pas parceque c'est l'O2 qui sort et le N2 qui reste
apparement tu as bien appris la leçon des centres autos
et etant donné la durée de vie d'un pneu j'en voit encore moins l'interet
tu ne crois pas que si c'etait vraiment prouvé, tous les fabricants de pneus conseilleraient de gonfler ses pneus au N2?
et qu'en competition ca serait aussi le cas?
un pneu gonflé a l'air (78,132415674897% de N2) ou un pneu gonflé uniquement au N2 (100% de N2 qui au passage est techniquement impossible on est plus pres des 95% de nos jours)
se degonflera de la meme maniere si il a une fuite que cela soit au niveau de la gomme, des valves ou de la jante
l'avantage de l'azote c'est surtout au niveau de sa stabilité au changement de temperature, et dans un usage "classique" routier il n'a strictement aucun interet
Citation: | Doit-on gonfler ses pneus avec de l'azote plutôt que de l'air? La réponse n'est pas aussi simple que l'on pourrait le penser.
L'azote est un gaz inerte et par définition plus stable que l'air, donc moins susceptible de s'échapper du pneu. Contrairement à l'air, l'azote ne se comprime pas par temps froid. Le pneumatique demeure donc à la même pression peu importe la température.
Bien gonflé, un pneu s'use moins rapidement et il s'ensuit une économie d'essence. À la lumière de ces données, on serait porté à croire que l'azote est idéal. Or, les grands fabricants de pneus ne s'entendent pas pour systématiquement le recommander.
Ainsi, Yokohama le recommande, mais met un bémol. Michelin précise pour sa part que pour un usage normal, l'azote n'apporte pas nécessairement les bénéfices escomptés et procure à l'automobiliste un faux sentiment de sécurité.
Sans favoriser l'un ou l'autre, Bridgestone Firestone Canada estime que l'azote est «acceptable». Sans plus. Le fabricant soutient que ses pneus offrent à la fois durabilité et rétention d'air; il ajoute que le gonflage à l'azote n'endommagera pas l'intérieur du pneu, mais refuse de se prononcer sur les allégations des détaillants qui vantent les mérites de l'azote.
«Ce n'est pas parce qu'un pneu est gonflé à l'azote qu'on doit oublier d'en vérifier la pression régulièrement», précise Adrien Leu, ingénieur et directeur du service technique pour l'Est du Canada chez Yokohama. Selon l'ingénieur, les techniques de gonflage actuelles ne permettent pas d'obtenir plus de 95% d'azote dans un pneu.
Michelin soutient que tous ses pneus sont conçus pour offrir une performance maximale avec un gonflage à l'air, pourvu que soient suivies les recommandations sur la pression du constructeur de l'automobile.
Michelin ne recommande l'azote que pour gonfler les pneus destinés aux avions et aux voitures participant à des compétitions. Pour tous les autres types de véhicules, l'oxygène est suffisant et l'azote n'apporte pas nécessairement les bénéfices escomptés, même s'il est reconnu que le gaz réduit la perte de pression causée par la perméabilité du pneu et est plus stable que l'air par temps froid.
Toujours selon Michelin, un pneumatique peut se dégonfler pour différentes raisons, qu'il soit gonflé à l'air ou à l'azote. Un mauvais contact entre la jante et le pneu, une valve défectueuse, la perméabilité du caoutchouc ainsi qu'une perforation sont les principaux éléments qui affectent la pression d'un pneu.
«Le gonflage d'un pneu à l'azote n'y change rien; le gaz n'est que plus stable lors des variations de températures.» Gonflé à l'azote ou à l'air, un pneu doit être maintenu à une pression constante. |
|
|
|
 |
|
Aussi, lorsque tu fait la pression de tes pneu, il faut qu'ils soit toujours à la même température.
Si tu gonfle quand il fait 40°, c'est sur que le lendemain matin, à 15°, l'air sera moin dense et donc ton pneu moin gonflé. |
|
|
 |
|
T - mac a écrit: | Aussi, lorsque tu fait la pression de tes pneu, il faut qu'ils soit toujours à la même température.
Si tu gonfle quand il fait 40°, c'est sur que le lendemain matin, à 15°, l'air sera moin dense et donc ton pneu moin gonflé. |
ou alors les gonfler a l'azote pur (techniquement impossible pour le moment) puisque la température n'influe pas (ou peu) l'azote
 |
|
|
 |
|
Ils sont quand mêmes forts les gars du marketing de chez norauto!!
Pas mal prennent cette option vu que ce n'est trop cher, même si ça ne sert à rien! Surtout que ton pneu, même avant de le gonfler, il y a déjà de l'air! |
|
|
 |
|
bobolebreton a écrit: | city93 a écrit: | Tu mets une flamme devant ton bouchon, et tu appuies sur la valve comme pour dégonfler et laisser s'échapper l'air, si la flamme s'éteint c'est de l'air, si tu te brûle la tronche c'était de l'azote...  |
... |
franchement??... oui je sais mais c'était juste l'image du mec qui met une flamme devant un gaz pour savoir ce que c'est qui me faisait marrer...
Sinon, la raison pour la quelle il pourrait y avoir un interêt de mettre de l'azote dans les pneus, ou du moins une plus grande proportion, c'est effectivement pour avoir à moins souvent gonfler ses pneus vu que ce gaz ne se détend pas en fonction de la température, et est moins sensible à l'humidité, comme il a déjà été clairement dit.
Donc, pour le prix que ça coute, pourquoi pas utiliser ce stratagème pour s'économiser quelques rares passages à la gonflette... ce n'est pas une solution parfaite, mais en téhorie ça améliore, c'est tout. C'est un peu comme mettre un filtre à air sport sur une caisse, ça la transforme pas en fusée pour autant, ça améliore...
Moi perso je vérifie quasiment jamais mes pneus... ils bougent rarement et d'assez peu... sauf crevaison... évidement, mais éffectivement, je n'ai pas cédé non plus à l'azote, payer pour gonfler des roues... ouais ça m'a troué le derche, alors j'ai pas signé!
Bon allez, je vais aller me prendre un peu d'acide acétylsalisylique, mélangé à un peu de H2O... ou NOOH... suivant l'humeur
Bisous
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|