306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ 1.8 16V ] quel modele de bmc?? 70-150 ou 85-150???
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par Guillome le 04 03 2009 2:49  R&eacutepondre en citant

voilà tout est dans le titre:

je ne sais pas exactement lequel modele de bmc me faut-il pour ma 306
1.8 16v année 2000:
soit 70-150
ou 85-150?

merci pour vos reponses!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par nicopug le 04 03 2009 10:35  R&eacutepondre en citant

Je dirais 70-150
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Koopek le 04 03 2009 15:39  R&eacutepondre en citant

Le mieu c'est de prendre au plus proche de ton diamètre d'entré de papillon pour par être embété pour adapter

Je sais de quoi je parle j'ai une 80-150 et une entrée de 60 sur le turbo (ou 50 même je sais plus) XD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 04 03 2009 16:05  R&eacutepondre en citant

d'ou l'interet de prendre la plus petite Ninja

la 80 c'est pour les BV6 car le papillon à un diamétre externe de 80mm Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par phil le 04 03 2009 17:46  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
d'ou l'interet de prendre la plus petite Ninja

la 80 c'est pour les BV6 car le papillon à un diamétre externe de 80mm Ninja


mouai enfin dans tous les cas t'as besoin d'un gaine

parce qu'arriver à la caser direct sur le papillon je suis + que sceptique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 04 03 2009 17:51  R&eacutepondre en citant

phil a écrit:

mouai enfin dans tous les cas t'as besoin d'un gaine

parce qu'arriver à la caser direct sur le papillon je suis + que sceptique


Tu crois ?





Bon aprés les choses s'améliorent toujours :



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Koopek le 04 03 2009 18:54  R&eacutepondre en citant

Tu croit qu'on peut la mettre ainsi sur un TD ? Vu que c'est un aspirateur je sais pas si même sans mettre de gaine qui va vers l'avant pour la gavé c'est très bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 04 03 2009 19:05  R&eacutepondre en citant

Koopek a écrit:
Tu croit qu'on peut la mettre ainsi sur un TD ? Vu que c'est un aspirateur je sais pas si même sans mettre de gaine qui va vers l'avant pour la gavé c'est très bon


ça c'est po dur, c'est même plus simple sur un TD Ninja










C'est quasi pareil sur le 1.9 td
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Koopek le 04 03 2009 21:24  R&eacutepondre en citant

Ouais c'est à peu près ce que j'ai.



Mais elle est casé pile poile, d'un coté c'est un point de fixation de l'admission d'origine qui fait chi**


Et de l'autre le faisceau:


Au dessus c'est le système de recyclage des vapeur d'huile qui est chiant:


Et en dessous c'est la durite de radia qui la coince.

(Sur les photos la BMC est tiré pour mieux voir)

Mais faut que je refasse sa (si je la laisse monté) car ...



Pour me raccorder à l'origine c'est pas top en plus les vapeurs d'huile fuit bien et dégueulasse tout

Un système avec tubulure alu serait mieu mais si on compte les tubes, les durite silicone réductrice, celles pour les angles et celle pour branché les vapeurs d'huile sa fait chère

Et puis pour capter l'air c'est pas top


En ce moment j'ai virée sa, c'est plus fun pour avoir du bruit .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par phil le 04 03 2009 21:28  R&eacutepondre en citant

oups ! j'avais le 2 litres en tête. désolé nico

sinon je crois avoir lu (y'a longtemps) que t'avais mis un espèce de coude en dessous de la BMC (sous la voiture)

t'aurais une photo ?
et trouvé ça où ?

parce que tout ce que je vois en coude standard ça ferait descendre super bas avec les rayons de courbure que ça a

désolé pour le 1/2 HS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Koopek le 04 03 2009 22:20  R&eacutepondre en citant

On était déjà à 1/2 hs avant que tu arrives en même temps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Guillome le 05 03 2009 1:16  R&eacutepondre en citant

vous débordez là les gars!!

revenant-en à nos moutons!!
donc la 70-150 serait la mieux sans modifier??

vous confirmez??
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par nicopug le 05 03 2009 9:00  R&eacutepondre en citant

on va pas le répéter 15 fois non plus Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Koopek le 05 03 2009 11:49  R&eacutepondre en citant

70 = Diamètre de sortie
150= Diamètre de la boite

C'est juste une question de logique.
C'est les même boites, en sortie de la BMC la 80 débiterai plus mais tu finirai par réduire le diamètre pour l'adapter à l'entrée du papillon donc au final sa reviendra au même.
La 70 tu auras un diametre plus proche de celui de ton pap' et tu te fera moins chi** pour adapter :)

Vala
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par cartof le 05 03 2009 19:07  R&eacutepondre en citant

gagne t on de la perf avec bmc par rapport a de l origine ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 05 03 2009 19:42  R&eacutepondre en citant

oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Guillome le 06 03 2009 3:15  R&eacutepondre en citant

merci pour vos reponses!!

combien de chevaux en plus environ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Poppy le 06 03 2009 3:52  R&eacutepondre en citant

En cv je sais pas mais moi jai monté un KAD on va dire plus bas de gamme que la bmc et jai bien senti une amélioration a l'accelération une monter plus rapide dans les tours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 06 03 2009 8:49  R&eacutepondre en citant

faut pas s'attendre à 10cv avec un filtre non plus

2-3cv grand max, avec un bruit un peu plus virile et des sensations de reprises et accélérations un peu plus franche.

Faut y coupler à un échappement "libre" et une reprog pour un gain sympa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par cartof le 06 03 2009 14:01  R&eacutepondre en citant

ok faut voir et pour un xsi 16v c est la quelle qu il faut 70-150 ou 85-150 car j en aurais peut etre trouvé une d occaz mais pour bv6 alors je crois que c est trop gros pour la mienne non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés