|
|
 |
|
Bjr,
J'ai ma bobine d'allumage à changer: COUT 170 € pour la piece complete.
Peut on ne changer qu'une partie de cette piece?
Merci pour l'info. |
|
|
 |
|
ce n'est qu'un seul et unique bloc !
et 170€ encore ça va ... les 4 bobines de S16 coutent plus de 200€
et privilégie la marque Valéo pour les bobines ! |
|
|
 |
|
Vu le prix, faut pas se tromper.
Mon probleme :
Coupure moteur nette
Dur a démarer par moment.
Je pense à la bobine et vous ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | et la sonde lambda ? |
Si c'est la sonde c'est quoi le synthome qd elle ne fonctionne plus |
|
|
 |
|
ça dépend des gestion
Sur la mienne, sonde débranchée, le moteur ne démarrait même plus
Tu peux toujours essayer en la débranchant, pour voir ce que ça fait sur la tienne |
|
|
 |
|
Comment peut on tester les bobines ? |
|
|
 |
|
je crois que sur celle de Larry elle tenait mal les bas régime en 4ème/5ème avant qu'il change ses bobines
as tu ce symptôme aussi ? |
|
|
 |
|
tiens toi aussi?
je l'ai changé vendredi...
pour ce qui est des symptomes j'ai callé apres le passage d'un fond de seconde à 3eme
sur une voie d'insertion de périf.... supaïre! |
|
|
 |
|
Wolfi a écrit: | je crois que sur celle de Larry elle tenait mal les bas régime en 4ème/5ème avant qu'il change ses bobines
J'ai pas ses symptome. Elle calle a haute (idem XALIO)comme basse vitesse, elle démarre mal de temps en temps.
J'ai fais le petit test suivant : Démontage des bobines, brancher des bougies reliées à la masse.
Constat : J'ai pas la m^me qualité d'étincellessur les 4 . Sur 2 bougies, le signal est vraiment - fort.
XALIO, tu as payé combien la piece ? |
|
|
 |
|
Wolfi a écrit: | je crois que sur celle de Larry elle tenait mal les bas régime en 4ème/5ème avant qu'il change ses bobines
non c'était pas vraiment ça !
ce qui c'est passé c'est qu'elle manquait de pèche et cela même en ayant changé les bougies.. alors j'ai changer les 4 bobines et ça à fait toute la différence !
j'avais une perte de couple à bas tours sur tous les rapports (j'ai senti une grave différence en mieux avec les bobines neuves)
et des erreur enregistré de courts circuits aux alentours de 7000trs (infos récupéré par le DIAG)
mais elles n'étaient pas complètement HS, disont qu'elles marchaient a moitié ! (mais ça suffit pas)
rcn11 ton problème peut être dù aux bobines qui se mettent en court circuit à n'importe quel moment.. le seul moyen de le savoir c'est de passer la caisse au diag pour relevé les codes erreurs
sinon il y a une méthode de test au multimètre sur les bobines de S16
mais je sais pas si c'est possible sur le bloc bobine de 1.8L (Ã voir sur d'autres topics avec la fonction recherche) |
|
|
 |
|
80€ chez pSA pour la valise , j'ai mal rien que d'y penser...
Mais c'est la solution |
|
|
 |
|
merci pour ces précisions Larry  |
|
|
 |
|
Le diag avec la valise peux se faire que chez PEUGEOT ? |
|