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[1l8 16 v] Renseignements avant changement bobine d'allumage

 
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Par rcn11 le 08 03 2009 22:53  R&eacutepondre en citant

Bjr,

J'ai ma bobine d'allumage à changer: COUT 170 € pour la piece complete.



Peut on ne changer qu'une partie de cette piece?

Merci pour l'info.
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Par L4rrY le 08 03 2009 23:30  R&eacutepondre en citant

ce n'est qu'un seul et unique bloc !

et 170€ encore ça va ... les 4 bobines de S16 coutent plus de 200€

et privilégie la marque Valéo pour les bobines !
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Par rcn11 le 09 03 2009 20:44  R&eacutepondre en citant

Vu le prix, faut pas se tromper.

Mon probleme :

Coupure moteur nette
Dur a démarer par moment.

Je pense à la bobine et vous ?
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Par nicopug le 09 03 2009 20:47  R&eacutepondre en citant

et la sonde lambda ?
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Par rcn11 le 09 03 2009 22:01  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
et la sonde lambda ?


Si c'est la sonde c'est quoi le synthome qd elle ne fonctionne plus
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Par nicopug le 09 03 2009 22:14  R&eacutepondre en citant

ça dépend des gestion

Sur la mienne, sonde débranchée, le moteur ne démarrait même plus

Tu peux toujours essayer en la débranchant, pour voir ce que ça fait sur la tienne
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Par rcn11 le 09 03 2009 23:32  R&eacutepondre en citant

Comment peut on tester les bobines ?
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Par Wolfi le 10 03 2009 11:39  R&eacutepondre en citant

je crois que sur celle de Larry elle tenait mal les bas régime en 4ème/5ème avant qu'il change ses bobines

as tu ce symptôme aussi ?
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Par Xalio le 10 03 2009 13:01  R&eacutepondre en citant

tiens toi aussi?

je l'ai changé vendredi...

pour ce qui est des symptomes j'ai callé apres le passage d'un fond de seconde à 3eme

sur une voie d'insertion de périf.... supaïre!
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Par rcn11 le 10 03 2009 21:14  R&eacutepondre en citant

Wolfi a écrit:
je crois que sur celle de Larry elle tenait mal les bas régime en 4ème/5ème avant qu'il change ses bobines

as tu ce symptôme aussi ?


J'ai pas ses symptome. Elle calle a haute (idem XALIO)comme basse vitesse, elle démarre mal de temps en temps.

J'ai fais le petit test suivant : Démontage des bobines, brancher des bougies reliées à la masse.

Constat : J'ai pas la m^me qualité d'étincellessur les 4 . Sur 2 bougies, le signal est vraiment - fort.

XALIO, tu as payé combien la piece ?
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Par L4rrY le 10 03 2009 21:33  R&eacutepondre en citant

Wolfi a écrit:
je crois que sur celle de Larry elle tenait mal les bas régime en 4ème/5ème avant qu'il change ses bobines

as tu ce symptôme aussi ?


non c'était pas vraiment ça !
ce qui c'est passé c'est qu'elle manquait de pèche et cela même en ayant changé les bougies.. alors j'ai changer les 4 bobines et ça à fait toute la différence !

j'avais une perte de couple à bas tours sur tous les rapports (j'ai senti une grave différence en mieux avec les bobines neuves)

et des erreur enregistré de courts circuits aux alentours de 7000trs (infos récupéré par le DIAG)

mais elles n'étaient pas complètement HS, disont qu'elles marchaient a moitié ! (mais ça suffit pas)


rcn11 ton problème peut être dù aux bobines qui se mettent en court circuit à n'importe quel moment.. le seul moyen de le savoir c'est de passer la caisse au diag pour relevé les codes erreurs

sinon il y a une méthode de test au multimètre sur les bobines de S16
mais je sais pas si c'est possible sur le bloc bobine de 1.8L (à voir sur d'autres topics avec la fonction recherche)
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Par rcn11 le 10 03 2009 21:38  R&eacutepondre en citant

80€ chez pSA pour la valise , j'ai mal rien que d'y penser...

Mais c'est la solution
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Par Wolfi le 10 03 2009 22:52  R&eacutepondre en citant

merci pour ces précisions Larry
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Par rcn11 le 12 03 2009 20:27  R&eacutepondre en citant

Le diag avec la valise peux se faire que chez PEUGEOT ?
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