|
 |
|
Hello,
voila je suis en possession d'une XSI 8s de 1994, avec la caisse neuve et les trains refaits à neuf, et je voulais mettre mon 1.9td dessus, en règle évidement, mais après avoir fais les démarches auprès de la DRIRE, peugeot ne m'autorise pas le changement de motorisation! avec comme raison que la caisse et le châssis ne sont pas les mêmes du tout !!! la bonne blague!
donc je me demande si je mettrais pas un s16 ou un mi16, et donc j'aimerais savoir les modifs a effectuer mis a part le faisceau? et si quelqu'un l'a déjà fait? ce qui m'étonnerais pas
merci |
|
|
 |
|
Ce serait plus simple (et plus légale) de racheter une S16 à coté, d'y remettre toutes tes pièces neuve et de revendre la xsi... |
|
|
 |
|
ce n'est pas faut, mais vu que j'ai une peinture neuve et les trains neufs, ca me fais un peu chié! |
|
|
 |
|
les trains ça se démonte et se remonte à l'aise
Bon par contre pour la peinture... ça servira "juste" à revendre la xsi plus facilement  |
|
|
 |
|
c'est pas faux, je vais voir comment je gère la crise, je dois reccup un faisceau cette semaine, et le moteur est sur l'établi, tout neuf, juste a le remonter |
|
|
 |
|
Monte un 2.0L Turbo LÃ c'est un swap qui vaut le coup  |
|
|
 |
|
T-chou T a écrit: | Monte un 2.0L Turbo LÃ c'est un swap qui vaut le coup  |
il est vrai que faire un swap pour avoir un modèle qui n'existe pas, c'est largement plus interressant  |
|
|
 |
|
je suis partant, mais la partie électricité me fait peur! pour le reste aucuns soucis!
faut que je trouve le moulin avec son faisceau dèjà |
|
|
 |
|
je regarde un peu les annonces pour le tct, mais c'es direct 1000€!! je vais voir si chez mes amis casseurs y'en aurait pas un qui traine! autrement je trouve juste la gestion et je monte la sural sur le 2l xsi, qui est quasi identique!?
j'ai fais le tour des casses cette apres midi pour trouver un faidceau d'habitacle pour remonter la xsi, mais rien trouvé, est ce le même que toute les 306 mis à part les options?
J'ai quand même trouvé sur une 306 cab un compteur digital vdo! pour rien du tout! héhé |
|
|
 |
|
il est quasi identique de l'extérieur
Mais les collecteurs d'échappement et d'admission, les soupapes, les pistons, les bielles sont différents
Ptet même le vilo aussi  |
|
|
 |
|
je viend de voir que la culasse est differente, mais le reste est identique, le vilo est le même déjà !
on passe de 9.5 Ã 8 de cpompression! donc ca doit etre faisable de monter la culasse acec son admission et son turbo sur le bloc du xsi! a voir |
|
|
 |
|
si tu veux jouer les apprenti sorcier en faisant comme ça...
Déjà qu'on arrive à faire fondre des pistons de TCT ou même des Wossner forgés pour 3 fois rien  |
|
|
 |
|
ah d'accord....
je vai opter pour un tct d'origine pour commencer, deja qu'il tourne et apres on verra.... |
|
|
 |
|
c'est beaucoup plus sage déjà  |
|
|
 |