306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[s16 bv6 ]préparateur ã l'étranger
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par 306madinina le 06 03 2009 21:46  R&eacutepondre en citant

bonjour à tous
je voudrais faire une préparation culasse avec une.la préparation stade 2 que politechnic fait me parait bien, mais on me dit qu'en allemagne ,pays bas ou belgique je trouverais moins cher. j'ai beau chercher des adresses je n'en trouve aucune . quelqu'un aurait des adresses à me proposer?

au début je voulais mettre des arbres à cames gr A mais aparement si je fais pas une préparation du bas moteur ça touchera les pistons
apparement le mini gr A conviendrai mieux pour les aac.

est ce que les poussoirs mécaniques peuvent etre montés sans obligation autres en fait est ce compatible avec toute préparation?

au fait j'ai un budget de 2500 eur maxi et je voudrais aller chercher 200cv mini . la préparation stage 2 de politechnique me sortirait 205ch c'est ce qu'il m'ont dit quand je les ai apellé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Ancien membre le 07 03 2009 1:40  R&eacutepondre en citant

306madinina a écrit:
bonjour à tous
je voudrais faire une préparation culasse avec une.la préparation stade 2 que politechnic fait me parait bien, mais on me dit qu'en allemagne ,pays bas ou belgique je trouverais moins cher. j'ai beau chercher des adresses je n'en trouve aucune . quelqu'un aurait des adresses à me proposer?

au début je voulais mettre des arbres à cames gr A mais aparement si je fais pas une préparation du bas moteur ça touchera les pistons
apparement le mini gr A conviendrai mieux pour les aac.

est ce que les poussoirs mécaniques peuvent etre montés sans obligation autres en fait est ce compatible avec toute préparation?

au fait j'ai un budget de 2500 eur maxi et je voudrais aller chercher 200cv mini . la préparation stage 2 de politechnique me sortirait 205ch c'est ce qu'il m'ont dit quand je les ai apellé

l'inconvenient des AAC dit "groupe A" en dehors de devoir mettre des poussoirs mecaniques, des ressorts et coupelles renforcés,
c'est leur levée tres importante (+de 12mm en general) et il faut donc imperativement monter des pistons forgés a jupe courte et 2 segments avec un RV different et bielles forgées baguées ainsi que le vilo et la visserie qui vont avec
quand on voir le prix d'un moteur de 306 maxi (maxi groupe A) y'a de quoi prendre peur

et franchement pour 1200€ sans le port "juste" pour remplacer soupapes,guides,ressorts,demi cones et coupelles d'origine
avec une MO que tu peux quasiment faire toi meme et le reste a pas trop cher (eprouvage culasse environ 50€ etc)
autant mettre 600€ de plus (soit 1800€) et avoir les AAC et tout ce qui va avec en renforcé (ressorts,poussoirs,coupelles etc etc) et en KC

apres tout depend de l'utilisation

en ce qui concerne les preparateurs a l'etranger je peux pas te dire j'en connais pas
mais faut voir aussi avec les FDP et le suivi etc si c'est pas moins cher certes mais c'est pas sur place ou au moins en france c'est peut etre plus compliqué

le groupe A ou la prepa dite groupe A reste tres honereux, il vaut mieux parfois se contenter d'un maxi groupe N en restant avec des pieces pas trop couteuses
que d'avoir 2 ou 3 pieces provenant d'un groupe A
la mecanique etant un ensemble il vaut mieux garder cet ensemble equilibré
en plus avec un bv6 qui fait deja 167cv a l'origine tu arrivera plus facilement aux 200 cv
que moi avec mon ACAV qui n'en fait que 150 cv a la base
les bv6 etant deja pré-destinées au groupe N et les ACAV au groupe A
le compromis prix/performance/fiabilité etant deja souvent tres dur a trouver
Par L4rrY le 07 03 2009 10:17  R&eacutepondre en citant

pour le maxi group N tu as Franck Liotard Développement qui fait des prépas moteur sur XUJ4RS pouvant allé jusqu'a 200cv avec la cartographie..
(la cartographie je ne sais pas s'ils la fournissent)

mais en cas si tu as envie de te renseigner chez eux, je pense que tout le monde serait content de savoir ce qu'ils proposent et à quel prix
Par BingO le 07 03 2009 10:53  R&eacutepondre en citant

Je vais profiter de ce topic pour répéter ce que j'ai dit sur FA Ninja

J'ai appelé technomap, ils proposent pour 1915€ un kit moteur (le prix incluant le montage et la mise au point sur banc) annoncé à 190ch avec changement des AAC, des poulies par des poulies réglables avec calage de la distri et une remap. Vous en pensez quoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306madinina le 07 03 2009 17:31  R&eacutepondre en citant

http://www.politecnic.com/306mecanique.htm

que pensez vous de cette préparation qui sort 205 ch c'est la stage 2
Par 306madinina le 07 03 2009 18:41  R&eacutepondre en citant

merci pour tes réponses bobo effectivement après que je me sois renseigner il faut effectivement pour que je mette des groupe a changer les pistons et je veux pas faire tout ça surtout que le budget ne suis pas . pour 1900 eur ttc et quelque chez politechnic comme j'ai une prépa mini gr a qui me sortirait 205 ch certifié au banc

c'est la prépa stage 2 .
985 eur ht +650 env ht pour la fourniture des aac
Par 306madinina le 08 03 2009 15:49  R&eacutepondre en citant

y a plus personne pour les bon conseils?
Par L4rrY le 08 03 2009 20:32  R&eacutepondre en citant

la préparation de Culasse Stage 2 à l'air basic
mise à part les pièces (soupapes, guide) acier forgé et bronze et la reprise des volumes de chambre...
c'est comme une remise à neuf

seul l'AAC peut éventuellement faire grimper la puissance à 205cv mais il faudra faire Obligatoirement reprogrammer ton boitier !!
Par 306madinina le 08 03 2009 23:04  R&eacutepondre en citant

oui mais c'est tout compris et comme j'ai dit en plus des 985 ht il faut rajouter 650 env pour les aac
Par L4rrY le 08 03 2009 23:40  R&eacutepondre en citant

306madinina a écrit:
oui mais c'est tout compris et comme j'ai dit en plus des 985 ht il faut rajouter 650 env pour les aac

tout compri ?! ils te reprogramme pas le boitier.. si ??
Par 306madinina le 09 03 2009 1:21  R&eacutepondre en citant

apparement le ga ma dit oui .. tout compris
Par L4rrY le 09 03 2009 9:23  R&eacutepondre en citant

ben tante le coup, tu as l'air d'en avoir envie !

mais renseignes toi bien avant, a savoir si tu dois leur laisser la voiture complète, si tu dois leur envoyer la culasse + le calculateur

bref les infos pratiques
Par BingO le 09 03 2009 10:18  R&eacutepondre en citant

Petite question tant qu'on est dans le topic de la prépa de BV6.
Technomap m'a parlé de poulies réglables et de calage de la distri lors de la pose du kit n°2. Je dois en déduire qu'il font une distri dans la foulée? Le fait qu'ils mettent des poulies réglables ne pose pas de souci pour les futures distri que je ne ferai sans doute pas chez eux? Un garagiste lambda saura faire?

Merci
Par L4rrY le 09 03 2009 11:34  R&eacutepondre en citant

ben logiquement c'est des poulies de même dimensions sauf qu'elles sont réglable (celles d'origine aussi sont un peu réglable)

du coup la courroie reste identique...

mais pour en être certain il faut leur demander (à technomap)
Par BingO le 09 03 2009 11:38  R&eacutepondre en citant

L4rrY a écrit:
ben logiquement c'est des poulies de même dimensions sauf qu'elles sont réglable (celles d'origine aussi sont un peu réglable)

du coup la courroie reste identique...

mais pour en être certain il faut leur demander (à technomap)

Ok donc une fois réglées normalement, pas besoin de le refaire ce qui veut dire que n'importe quel garagiste pourra ensuite me faire ma distri sans soucis c'est ça?
Pour le fait qu'ils changent la distri dans la foulée, je vais leur demander oui, mais vu le prix de la courroie seule, sachant qu'ils changent les poulies, ça m'étonnerait pas qu'ils le fasse
Par ToM57730 le 09 03 2009 21:38  R&eacutepondre en citant

Quel est la différente avec ces fameuses poulies réglables?
Par Ancien membre le 10 03 2009 12:48  R&eacutepondre en citant

la poulie est reglable mais elle est "fixe" sur l'AAC
c'est a dire que le preparateur cale les AAC a l'aide de ces poulies, une fois les AAC calés les poulies restent fixe
ensuite pour le calage de la distri c'est autre chose, etant donné qu'en principe tu n'aura plus les trous de pigeage pour les poulies il ne faudra absolument pas decaler les poulies lors du remplacement de la distri
sous peine de devoir passer des heures avec un materiel "special" pour tout recaler
Par BingO le 10 03 2009 12:57  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
c'est a dire que le preparateur cale les AAC a l'aide de ces poulies, une fois les AAC calés les poulies restent fixe
ensuite pour le calage de la distri c'est autre chose, etant donné qu'en principe tu n'aura plus les trous de pigeage pour les poulies il ne faudra absolument pas decaler les poulies lors du remplacement de la distri
sous peine de devoir passer des heures avec un materiel "special" pour tout recaler

Donc une fois le calage fait, si je dois refaire faire un jour une distri j'ai intérêt de bien choisir mon garage c'est ça?
Par Ancien membre le 10 03 2009 13:16  R&eacutepondre en citant

306madinina a écrit:
merci pour tes réponses bobo effectivement après que je me sois renseigner il faut effectivement pour que je mette des groupe a changer les pistons et je veux pas faire tout ça surtout que le budget ne suis pas . pour 1900 eur ttc et quelque chez politechnic comme j'ai une prépa mini gr a qui me sortirait 205 ch certifié au banc

c'est la prépa stage 2 .
985 eur ht +650 env ht pour la fourniture des aac

si tu veux mon avis si tu as quelques connaissances en meca autant le faire toi meme:

- faire retailler tes AAC (environ 500€) ou en acheter avec un profil different en restant aux cotes maxi pour des poussoirs hydrau (env 800€)

ensuite

- garder tout le reste de ta culasse d'origine en remplacant juste le necessaire (joints principalement, kit distri etc) (environ 600€)
OU
- remise a neuf de la culasse (soupapes,guides,ressorts,demi cones et coupelles d'origine + kit distri etc) (environ 1500€)

ensuite remplacer coussinnets et vis de bielles en preventif, "preparer" un peu la culasse (aligner les conduits etc)
trouver une carto un peu mieux ou faire reprog par un pro
Par Ancien membre le 10 03 2009 13:18  R&eacutepondre en citant

BingO a écrit:
bobolebreton a écrit:

Donc une fois le calage fait, si je dois refaire faire un jour une distri j'ai intérêt de bien choisir mon garage c'est ça?

oui il vaut mieux bien choisir son garage je pense
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés