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[ 1.8 16V ] quel modele de bmc?? 70-150 ou 85-150???
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Moteur - Mécanique
Par Guillome le 04 03 2009 2:49
voilà tout est dans le titre:
je ne sais pas exactement lequel modele de bmc me faut-il pour ma 306
1.8 16v année 2000:
soit 70-150
ou 85-150?
merci pour vos reponses!!!
Par nicopug le 04 03 2009 10:35
Je dirais 70-150
Par Koopek le 04 03 2009 15:39
Le mieu c'est de prendre au plus proche de ton diamètre d'entré de papillon pour par être embété pour adapter
Je sais de quoi je parle j'ai une 80-150 et une entrée de 60 sur le turbo (ou 50 même je sais plus) XD
Par nicopug le 04 03 2009 16:05
d'ou l'interet de prendre la plus petite
la 80 c'est pour les BV6 car le papillon à un diamétre externe de 80mm
Par phil le 04 03 2009 17:46
nicopug a écrit:
d'ou l'interet de prendre la plus petite
la 80 c'est pour les BV6 car le papillon à un diamétre externe de 80mm
mouai enfin dans tous les cas t'as besoin d'un gaine
parce qu'arriver à la caser direct sur le papillon je suis + que sceptique
Par nicopug le 04 03 2009 17:51
phil a écrit:
mouai enfin dans tous les cas t'as besoin d'un gaine
parce qu'arriver à la caser direct sur le papillon je suis + que sceptique
Tu crois ?
Bon aprés les choses s'améliorent toujours :
Par Koopek le 04 03 2009 18:54
Tu croit qu'on peut la mettre ainsi sur un TD ? Vu que c'est un aspirateur je sais pas si même sans mettre de gaine qui va vers l'avant pour la gavé c'est très bon
Par nicopug le 04 03 2009 19:05
Koopek a écrit:
Tu croit qu'on peut la mettre ainsi sur un TD ? Vu que c'est un aspirateur je sais pas si même sans mettre de gaine qui va vers l'avant pour la gavé c'est très bon
ça c'est po dur, c'est même plus simple sur un TD
C'est quasi pareil sur le 1.9 td
Par Koopek le 04 03 2009 21:24
Ouais c'est à peu près ce que j'ai.
Mais elle est casé pile poile, d'un coté c'est un point de fixation de l'admission d'origine qui fait chi**
Et de l'autre le faisceau:
Au dessus c'est le système de recyclage des vapeur d'huile qui est chiant:
Et en dessous c'est la durite de radia qui la coince.
(Sur les photos la BMC est tiré pour mieux voir)
Mais faut que je refasse sa (si je la laisse monté) car ...
Pour me raccorder à l'origine c'est pas top en plus les vapeurs d'huile fuit bien et dégueulasse tout
Un système avec tubulure alu serait mieu mais si on compte les tubes, les durite silicone réductrice, celles pour les angles et celle pour branché les vapeurs d'huile sa fait chère
Et puis pour capter l'air c'est pas top
En ce moment j'ai virée sa, c'est plus fun pour avoir du bruit
.
Par phil le 04 03 2009 21:28
oups ! j'avais le 2 litres en tête. désolé nico
sinon je crois avoir lu (y'a longtemps) que t'avais mis un espèce de coude en dessous de la BMC (sous la voiture)
t'aurais une photo ?
et trouvé ça où ?
parce que tout ce que je vois en coude standard ça ferait descendre super bas avec les rayons de courbure que ça a
désolé pour le 1/2 HS
Par Koopek le 04 03 2009 22:20
On était déjà à 1/2 hs avant que tu arrives en même temps
Par Guillome le 05 03 2009 1:16
vous débordez là les gars!!
revenant-en à nos moutons!!
donc la 70-150 serait la mieux sans modifier??
vous confirmez??
merci
Par nicopug le 05 03 2009 9:00
on va pas le répéter 15 fois non plus
Par Koopek le 05 03 2009 11:49
70 = Diamètre de sortie
150= Diamètre de la boite
C'est juste une question de logique.
C'est les même boites, en sortie de la BMC la 80 débiterai plus mais tu finirai par réduire le diamètre pour l'adapter à l'entrée du papillon donc au final sa reviendra au même.
La 70 tu auras un diametre plus proche de celui de ton pap' et tu te fera moins chi** pour adapter :)
Vala
Par cartof le 05 03 2009 19:07
gagne t on de la perf avec bmc par rapport a de l origine ??
Par nicopug le 05 03 2009 19:42
oui
Par Guillome le 06 03 2009 3:15
merci pour vos reponses!!
combien de chevaux en plus environ??
Par Poppy le 06 03 2009 3:52
En cv je sais pas mais moi jai monté un KAD on va dire plus bas de gamme que la bmc et jai bien senti une amélioration a l'accelération une monter plus rapide dans les tours.
Par nicopug le 06 03 2009 8:49
faut pas s'attendre à 10cv avec un filtre non plus
2-3cv grand max, avec un bruit un peu plus virile et des sensations de reprises et accélérations un peu plus franche.
Faut y coupler à un échappement "libre" et une reprog pour un gain sympa
Par cartof le 06 03 2009 14:01
ok faut voir et pour un xsi 16v c est la quelle qu il faut 70-150 ou 85-150 car j en aurais peut etre trouvé une d occaz mais pour bv6 alors je crois que c est trop gros pour la mienne non ?
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