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salut
j'ai un petit souci de fils pour des retros electriques style M4 pour le branchement des moteurs
je cherche a savoir quels fils correpondent a quoi sur les fiches de la 306
il n'y a que 3 fils qui m'interessent le fil marron, le fil blanc, et le fil noir
je sais que les gris servent au degivrage
et coté passager les 2 noir a la sonde
j'ai beau chercher je trouve pas
si personne n'as ca tant pis ca sera la solution multimétre
merci |
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si tu peux me donner les n° tes fils ce serait
a+ |
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ya pas de numéro ya juste les couleurs sur coté rétro
de l'autre coté
le blanc devient violet
le marron devient gris 641
le noir devient marron
j'ai rien d'autre, vu que je veux mettre des fiches d'origines sur les rétros style M4  |
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bon je vais te resumé pour les fils d'apres la rta :
borne 1 du retro ---> fil 6411 (marron ) ----> borne 4 de la commande
borne 2 """"""""""---->fil 641 ----> borne 14 """"""""""""""""
et enfin 6412 borne 3----- fil 6412 ---> borne 2 (noir) |
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pour le retro droit
fab29 a écrit: | bon je vais te resumé pour les fils d'apres la rta :
borne 1 du retro ---> fil 6411 (marron ) ----> borne 4 de la commande
borne 2 """"""""""---->fil 641 ----> borne 14 """"""""""""""""
et enfin 6412 borne 3----- fil 6412 ---> borne 2 (noir) |
et pour le retro gauche
borne 1 du retro -----> fil 6401 (marron) -----> borne 3 de la commande
borne 2 """"""""" ------> fil 640 -----> borne 5
borne 3 """"""""" ------> fil 6402 -----> borne 1
toujours d'apres rta ces fils servent aux moteurs de reglage du retro
Sinon question tu n'as jamais de panne avec tes fils electrique ?
moi dans ma voiture je ne sais pas ce qui se passe avec (les fils fondent ) essuie glaces + maintenant phare av droit
je pense installé wifi dans ma 3.6 marrent de ces fils qui fondent ! |
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je pensais que tu m'aurais dis par exemple marron --- + blanc -
merci quand méme fab
pour tes fils si ils crament c'est que tu as une surtension faut y aller pour cramer un fils de faisceau
et nan j'ai jamais eu de couille sur la mienne, mais la c'est pas pour moi les rétros c'est pour mon beau pére  |
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j'suis desolé de ne pas te donner la couleur des fils mais bon j'ai pas trop envie de demonter alors qe tout marche et normalement c'est ecrit sur les fils le n° j'avais fait comme ca pour reparer mes essuie glace mais bon si tu arrives avec ca cet apres midi j'vais faire de la soudure (s'il pleut pas ) + photo |
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Apophis56 a écrit: | je pensais que tu m'aurais dis par exemple marron --- + blanc -
merci quand méme fab
pour tes fils si ils crament c'est que tu as une surtension faut y aller pour cramer un fils de faisceau
et nan j'ai jamais eu de noisette sur la mienne, mais la c'est pas pour moi les rétros c'est pour mon beau pére  |
Sauf que sa ne se passe pas comme sa ! Il y as un fils en commun pour le moteur haut/bas et le moteur gauche/droite (640). Ensuite les numéro 641 et 642, un pour le moteur haut/bas et l'autre pour le gauche/droite.
Le commun peut-être au positif comme au négatif celon que tu lève ou baisse le mirroir. En inversant le sens du courant le moteur tourne dans l'autre sens, c'est comme sa que sa marche.
La tout de suite je ne sais pas quelle numéro correspond à quelle couleur et quelle couleur correspond à quelle moteur. Mais je doit regarder dans la journée mon bouton de rétro car le passager bug. Je démonterai un rétro en passant et te dirait quoi  |
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Koopek a écrit: | Sauf que sa ne se passe pas comme sa ! Il y as un fils en commun pour le moteur haut/bas et le moteur gauche/droite (640). Ensuite les numéro 641 et 642, un pour le moteur haut/bas et l'autre pour le gauche/droite.
Le commun peut-être au positif comme au négatif celon que tu lève ou baisse le mirroir. En inversant le sens du courant le moteur tourne dans l'autre sens, c'est comme sa que sa marche.
La tout de suite je ne sais pas quelle numéro correspond à quelle couleur et quelle couleur correspond à quelle moteur. Mais je doit regarder dans la journée mon bouton de rétro car le passager bug. Je démonterai un rétro en passant et te dirait quoi  |
merci koopek, mais j'ai bien compris le principe d'inversion de polaritée du rétro (j'ai passé 3h hier soir sur le net pour essayer de trouver des schema)
savoir lequel des 3 est le commun aprés je me débrouille
merci d'avance pour ton démontage de rétro  |
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Voila ta réponse
Sa c'est la broche du rétro, au début je pensait que tu parlais de la broche du faisceau en faite.
Le blanc c'est le moteur haut/bas, le marron c'est le commun et le noir le moteur gauche/droite J'ai testé en débranchant un à un les fiches.
Voilà tu n'as plus qu'a comme on dit. |
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merci koopek  |
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desolé j'ai voulu t'aider mais sans les couleur des fils c'est dur c' est pour cette raison que je t'ai mis les n° des fils et en plus en raisonnant comme ca , on ne peut pas ce tromper . bon j'aurais essayé  |
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merci aussi a toi  |
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Pas de quoi  |
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