|
|
 |
|
Bonjour à tous
Fraichement inscrit sur le forum afin de connaître quelque astuces pour ma 306 xsi fraichement acquise (aujourd'hui même ).
Une chose me turlupine sur ma voiture, l'ancien proprio me dit que le moteur d'origine à été remplacé par un 1.8 16v mais ne possède aucun papier pour le prouver, alors pouvez vous me dire comment je peux voir si c'est un 1.8 16V ou un 2.0 8S d'origine ? |
|
|
 |
|
une photo serait l'idéal pour que l'on te dise ce que c'est...
Mais globalement, un 1.8 16s c'est comme ça :
|
|
|
 |
|
Ok je ferais une photo demain, mais je ne pense pas avoir le cache noir avec l'insigne peugeot sur la miene. |
|
|
 |
|
numanos a écrit: | , mais je ne pense pas avoir le cache noir avec l'insigne peugeot sur la miene. |
En faite ce n'est pas un cache, c'est le collecteur d'admission  |
|
|
 |
|
Ok donc ça ne corresponds pas à ce qu j'ai sur la mienne voici la photo qui aidera plus :
|
|
|
 |
|
On dirait un 2.0l 8s  |
|
|
 |
|
Ouais ça serait donc bien le moteur d'origine, de toute façon je trouvais que le gars baratinais un peu. s'il y a d'autres avis en tout cas je vous remercis pour vos réponses |
|
|
 |
|
Je crois (mais je suis pas sur) que le 1.8 8s est quasiment identique au 2.0 8s
Mais ca ressemble pas du tout à un 1.8 16s, ca c'est clair ! |
|
|
 |
|
Ok merci bien et est ce qu'il y' aurait une référence quelque part qui me permettrai de savoir exactement le moteur que c'est. |
|
|
 |
|
c'est un 2.0L 8s 123cv !
c'est reconnaissable à la pipe d'admission..
et pour info ça ressemble à un 1.8L 8soupapes 103cv mais l'admission est différente ! |
|
|
 |
|
avec L4rry ,c'est une 123chx |
|
|
 |
|
Merci pour vos réponses, ça me rassure de savoir que c'est bien le moteur d'origine et je vais enfin pouvoir acheté mon kit distribution tranquille. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|