306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Voyant airbag latéraux allumé
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par yum18 le 13 07 2007 15:26  R&eacutepondre en citant

Hello tout le monde

Depuis 1 semaine, j'ai le voyant des airbags latéraux qui au démarage de la voiture s'éteint et 10 secondes après, il se rallume.

J'ai deja eu le cas du voyant airbag qui s'allumait et le problème se reglait sous le siège, mais la c'est pas le meme voyant.

Avez vous une idée de ou ca pourrait venir ?

Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par phil le 13 07 2007 16:12  R&eacutepondre en citant

la prise d'airbag sous le siège peut-être ?

si la 1ere fois venait de celle des pré-tensionneurs...
Par yum18 le 15 07 2007 20:41  R&eacutepondre en citant

ouai je sais pas si le voyant airbag lateraux est lié au truc sous le siège

qq'un a déja eu le cas ?
Par Ben le 16 07 2007 17:23  R&eacutepondre en citant

arf ca me le fait surtout apres avoir basculé les sièges, bilan je coupe le contact, trifouille vite fais les prises sous les sièges, et redemarre apres

des fois il me faut qu'une tentative et ca s'arrete,des fois je laisse comme ca, enfin les connecteurs sous le siège, c'est pas méchant juste embetant!
Par yum18 le 16 07 2007 23:43  R&eacutepondre en citant

ok merci du conseil, j'essayerai
Par Don@lD le 18 07 2007 12:50  R&eacutepondre en citant

J'ai le même soucis sur ma 5 portes .... je trifouille en dessous et hop ca s'éteind !!! J'en ai eu marre alors sous le siège passager j'ai mis un domino et j'ai viré la prise ...... mais ca continue de s'allumer et s'éteindre aléatoirement, c'est un truc de dingue ......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par yum18 le 18 07 2007 18:34  R&eacutepondre en citant

le soucis c'est que j'imagine que quand il s'allume cela veut dire que l'airbag ne fonctionnerai plus en cas de choc
Par Don@lD le 19 07 2007 10:45  R&eacutepondre en citant

Je ne sais pas ....
Mais je vois que t'as la mm 306 que moi .... c'est une coincidence troublante tout de même ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par yum18 le 19 07 2007 12:33  R&eacutepondre en citant

t'as pas dit que tu avais une 5portes ?
Par Ben le 21 07 2007 15:37  R&eacutepondre en citant

oui lorsque le voyant clignote ou reste allumé cela desactives tous les systeme airbag (y compris les fronteaux)
Par Don@lD le 24 07 2007 23:38  R&eacutepondre en citant

Ouais j'ai une 5 portes ........
Ah t'as bien fait de me le dire car comme je vais chez peugeot demain je vais leur dire !!!! On va essayer de regler les problèmes que je rencontre sur ma titine !!!!!!!!!!!
Par yum18 le 25 07 2007 13:25  R&eacutepondre en citant

ok tiens moi au courant de ce qu'ils disent pour ce voyant
a+
Par Kyle le 26 07 2007 9:43  R&eacutepondre en citant

Faut virer ce connecteur pourri et faire des soudures et pour mon cas ça a résolu le problème (pas d'airbag latéraux).

35 minutes par siége démonté/remonté et depuis plus de soucis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Don@lD le 27 07 2007 0:38  R&eacutepondre en citant

Bon verdict .... peugeot m'a facturé 2 heures pour me souder en dessous des sièges ....
Ca s'allume moins qu'avant, mais ca s'allume toujours !!!!!!!
Comme dit la chanson "Ca s'en va et ca revient ...."

Il y a une amélioration mais je vais aller raler !!! car pour souder même moi j'aurais mis moins de temps pour un résultat identique !!!!
Par Kyle le 27 07 2007 7:50  R&eacutepondre en citant

Mais ils bossent avec une main dans le dos ou quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par laurentbv6 le 27 07 2007 9:51  R&eacutepondre en citant

quelqu'un a des photos de ces connecteurs et des soudures à faire? parce que j'y connais rien là dessus...
j'ai le problème aussi! je crois que c'est assez récurrent...
Par Kyle le 27 07 2007 9:56  R&eacutepondre en citant

laurentbv6 a écrit:
quelqu'un a des photos de ces connecteurs et des soudures à faire? parce que j'y connais rien là dessus...
j'ai le problème aussi! je crois que c'est assez récurrent...

Pas de photos mais c'est pas très compliqué, tu retires tes sièges (4 vis) avec un torx et sous le siege t'as un connecteur orange avec deux fils, tu coupes les deux et tu fais une soudure, tu peux pas te tromper (penses a couper le jus avant quand même ), puis tu remontes tes sièges
Par laurentbv6 le 27 07 2007 10:04  R&eacutepondre en citant

ah c'est sous le siège aussi quand on a pas d'airbag latéraux? je croyais que c'étais vers les prétentionneurs de ceintures... je ferais ça quand je changerais mes sièges en fait, je vais bientot mettre 2 baquets. mais les fils sont reliés au siège? ça va pas posé un problème si j'en change?
Par Ben le 27 07 2007 12:07  R&eacutepondre en citant

fils orange--> prétentionneurs de ceinture
fils jaune-->airbags latéraux

la soudure est une bonne idée mais apres dur dur de pouvoir sortir les sièges completement!
Par socrouss le 27 07 2007 12:13  R&eacutepondre en citant

pas besoin de démonter le siège

moi je l'ai fait en avancant au max le siège et je l'ai fait par derrière

ca clignote tjrs alors je l'ai passer au diag mais c'est les ceintures qui foutent le mouise et j'arrive pas a choper la prise ..alors ca clignote..on s'y habitue a force
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés