306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[probleme] compteur vitesse / compte tour

Par Stiouf le 31 01 2009 13:46  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Suite à un changement d'embrayage sur ma 306 D de 07/98, je n'ai plus de compteur vitesse ni de compte tour (tous 2 electroniques, pas de cables quoi), tous les 2 restant desesperement a zero. Les 2 compteurs kilometriques digitaux (total et l'autre qui va jusqu'a 1000) ne fonctionnant non plus.

Ce que j'ai fait :
-verifier les fusibles, ok.
-les sondes (alternateur, boite de vitesse) ont toutes l'air bien brancher.
-j'ai tenté en debranchant la batterie pendant un bon petit temps, j'avais vu quelque part que cela faisait un reset mais bon, rien n'y fait.

De quoi cela pourrait-il venir ? ces 2 compteurs seraient dependant l'un de l'autre ? cela m'etonne.
Y a t'il un truc particulier a faire, une manip a faire quand on change un embrayage comme c'est le cas quand on fait une vidange pour reinitilaser les compteurs, la sonde ?

Désolé si cela a déjà été posé, j'ai pourtant regardé un peu partout et désolé aussi si je me suis gourré de section.

Bon appetit, merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Stiouf le 03 02 2009 14:19  R&eacutepondre en citant

Personne n'aurait une petite idée ?
Par Tayler le 03 02 2009 15:40  R&eacutepondre en citant

Si ce n'est pas les capteur, vérifie que tu n'ai pas abimé un fil ou autre lors du montage démontage...
Par Stiouf le 12 03 2009 13:46  R&eacutepondre en citant

Petite maj pour vous dire que le compteur 1000km est passé de 677.0 à 677.1, assez bizarre

Je vais essayer de regarder ce weekend quand meme au fil voir si un n'est pas arraché...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés