|
|
 |
|
Salut a tous les insideur !!!
j'ai cherché un peu partout , j'ai trouvé sur tous qui est " comment démonter " . la j'ai bien compris
sinon quand j'ai démonté les frein pour changer des disques et plaquettes , j'ai vu que le souflet du cardan a pété ( entierement ouvert et n'est plus du tous graissé ) , ces dernier temps j'ai roulé assez fort , aucun bruit clac clac du cardan .
donc la ma voiture est immobilisé jusqu'a que je change de souflet ( niveau boite de vitesse )
Donc il est recommandé de changer que le souflet ou le cardan complet ?
merci les gars |
|
|
 |
|
Si le mecanisme a rouler sans etre graissé, on change le cardan |
|
|
 |
|
bah on ne sais pas si elle a beaucoup roulé ou pas , pourtant d'apres le mécano aucun jeux est présent . ce la me ferai chier de payer une fortune juste pour la connerie de souflet |
|
|
 |
|
prends pas de risques et changes le cardan  |
|
|
 |
|
si je change pas de cardan et que je change seulement les souflet , cela fait quoi ? casse de boite vitesse ou juste le cardan ? |
|
|
 |
|
un soufflet c'est 20€... un cardan 160...
Change le soufflet, et si jamais ton cardan à mangé, ben il sera toujours temps de le changer, ta boîte risque rien, ni le reste, au pire, si vraiment pas de chance, tu éclate le cardan et tu restes coincé comme un co* parce que ta voiture avance plus...
Par contre le mieux est un soufflet d'origine, pas les universels chez norauto, c'est à peu près les mêmes tarifs, la seule chose, c'est que pour monter l'origine il faut ouvrir le cardan, pas bien compliqué, tu l'enlève dans les deux cas de toute façon, et après il faut déssertir le tripode du cardan, tu mets ton soufflet et tu remets ton tripode, faut juste pas avoir peur de taper dessus pour le faire sortir! sans le casser bien sûr... le mieux un maillet en bois ou une cale en bois pour pas taper à sec...
++ |
|
|
 |
|
Tu vérifies si tu as du sable, ou autre matière, qui s'est glissé dans ton cardan et s'il n'a pas de jeu, puis après un bon nettoyage tu remplaces le soufflet et graisses bien l'ensemble avec la graisse noire fournie. |
|
|
 |
|
pas de sable , ni d'autre matier , juste de la graisse qui s'est echappé ( cela doit pas faire longtemps )
tu me rassure city , je préfere comme ca . T'inquiete pas je commandes les souflet de peugeots , j'ai deja eu sur la 1.4 avec le souflet de nauroto , finalement ca na pas tenu 20 000 km ... |
|
|
 |
|
Moi si j'etais toi si le cardan est ok pas beaucoup de km tu le refait ! Je l'ai refait sur un cardan de 10 000 km nikel il faut bien le nettoyer demonter le tripode de roulements et tu regraisse et c'est parti  |
|
|
 |
|
je suis du même avis
au pire tu risques le gaspillage d'une 20ène d'euros et un 2ème démontage
je pense que ça vaut mieux que de dépenser alors que ton cardant peut faire encore 100 000km... qui sait ?  |
|
|
 |
|
Et au pire des cas, si tu dois remplacer le cardan, tu auras un soufflet neuf d'avance. |
|
|
 |
|
baeza alexis a écrit: | Moi si j'etais toi si le cardan est ok pas beaucoup de km tu le refait ! |
On sait pas combien de kilomètres à déjà fait son cardan...  |
|
|
 |
|
a mon avis elle a pas du rouler beaucoup car sinon on aurai pas vu de la graisse partout |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|