.:
Mes Messages
:.
[AVIS] Verin crémaillère direction assistée sur S16
Moteur - Mécanique
Par chrisred59 le 14 12 2006 16:12
Salut tout le monde .
J'apprécie énormément la mine d'info qu'est ce site ;
J'ai déjà résolu de nombreux probleme grace à lui.
J'ai cependant un probleme bien identifié et je fait appel au expert .
J'ai ce fameux verin de direction assistée qui couine suite au sac plastique (Orange ou noir selon les version) qui à tendance à se désagréger à cause de la chaleur du collecteur situé juste au dessus ; Ceci malgré le bouclier thermique ....
Est-ce que ceux qui ont déjà eu ce problème l'on solutionné en changeant toute la crémaillère (1200 euros chez peugeot ....) ou est ce possible de ne changer que le verin ;
En fait la vraie question est : Est-ce vraiment le vérin qui est en cause du couinement lors du braquage ou la crémaillère peut-elle aussi se gripper ???
En fait chez peugeot ils peuvent me détailler le verin + montage pour 314 euros ...
au lieu des 1200 pour la crémaillère compléte
Merci d'avance pour vos avis éclairé
Par soub le 15 12 2006 14:14
je pense pas que sa vienne de la
controle tout d abord ton niveau d huile de direction assistée car si il est trop bas ta pompe de direction va emettre un sale bruit ensuite a savoir si ton bruit est constant a chaque braquage ou simplement quand tu arrive a fond de course
Par chrisred59 le 15 12 2006 15:21
En fait ca le fait quant l'effort du braquage à fournir et important ---> lors de virage sérré tout en freinant ;
Ca le fait en bout de course lors du braquage à droite ;
Donc lorsque la tige de verin est presque rentrée ;
Mon niveau huile DA est correct ;
En fait j'avais réparé moi même en mettant un sachet quasi neuf pris à casse et en nettoyant + lubrifiant la tige ; ( Ouai je sais c'est tendancieux mais j'y peux rien ....
)
C'est pour ca que je penses que c'est le verin qui est en cause car quand j'y touche ca marche pendant une dizaine de jour et puis ca recommence ;
Je voulais surtout savoir si qqes insideurs avait changé juste ce verin et que ca avais résolu le pb, ou si ca pouvais être simultanément le verin et la crémaillère ;
Merci d'avance pour vos com
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés