306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Résolu]Demarrage à froid 306 S16 BV6 Premium XU10J4RS
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par Ludocox le 06 11 2006 12:03  R&eacutepondre en citant

Salut tous le monde,

J'ai un souci sur ma 306 S16 Premium BV6 de 1999. Si qq'un a une idée...

Lorsque la voiture est froide : le matin après avoir dormi la nuit dans son garage, je suis obligé de l'accéléré pour quelle demarre.

Pendant 3 secondes, elle tourne sur 3 cylindres puis reprend ses tours normaux (environs 1000 tours ..) puis 800 trs a chaud.

J'avais changé les bougies une première fois et plus de problème pendant 2 semaines... Je rechange les bougies (pas peur!) et trjs le problème. Cela fait bientôt 5 mois quelle fais ca...

Ce matin, 30 secondes pour la demarrer en jouant sur l'accélérateur, a fond, milieu, un peu... puis elle a pris.

J'ai changé la batterie la semaine derniere..

J'ai commandé des bobines d'allumages mais je ne suis pas sur du truc.. Car après le demarrage difficile, tous va bien.. elle fonctionne normalenment...

Depuis une semaine, elle a du mal après 3-4 heures d'arrêt. Meme symptome, je dois accélérer au demarrage.

Une idéé? moteur pas-a-pas, sonde de température (j'y crois pas trop), injecteur (nettoyage laser il y a 2 ans) ?

Aute info: quand j'ai la clim... l'été, elle broutte un peu si je reste sur un régime constant (faible 1500-2000trs) pdt qq minutes. si régime plus élevé aucun souci.

Merci les 3saucissiens...
Ludo

Dernière édition par Ludocox le 16 11 2006 8:19; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Dbzes le 06 11 2006 13:23  R&eacutepondre en citant

A la rigueur du au froid et au gel ca aurait pu etre comme moi le demarreur qui colle mais non...
Par Ludocox le 06 11 2006 13:44  R&eacutepondre en citant

Non du tout, le démarreur tourne bien.

Merci de la réponse.

Des infos sur le moteur pas-à-pas ? sonde? etc... Les zamigos?

Ca me fait trop de peine quelle me face ca le matin, et avec le froid qui arrive, je sens qu'un des ces jours elle ne va pas démarrer.. et j'ai pas envie d'aller chez pigeot pour un diag qui foire 2 fois sur 3...
Par Ludocox le 07 11 2006 8:57  R&eacutepondre en citant

Aucune aide? Vos 306 fonctionnes toutes parfaitement je crois.. Snif
Par motarddu34 le 07 11 2006 13:30  R&eacutepondre en citant

Je ne sait pas si c'est le cas sur la s16 il se peut qu'il ait un starter automatique qui fonctione plus vu que c'est une essence renseigne toi a pigeot. Personnellemen j'ai un HDI .Essaye aussi de mettre de l'anti humidité sur les bougies et dans les antiparasites c'est un produit vendu en bombe . Tien nous au courant a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 2fre le 07 11 2006 13:34  R&eacutepondre en citant

tu as sorti ton moteur pas à pas pour voir la tronche qu'il avait???regarde aussi si t'as pas une fuite sur le collecteur d'admission,au niveau du joint...
ça peut venir de plein de choses ton probléme
Par banban68 le 07 11 2006 14:53  R&eacutepondre en citant

C'est marrant, depuis 1 semaine, j'ai exactement le meme problème.
A froid, elle démarre, mais si je l'aide pas avec l'accélérateur, elle cale...
Si je fais rien, elle ratatouille entre 500 et 800tours minute.

A chaud, aucun probleme.
Si je m'arrete pour quelques heures, je rédémarre, et là, pareil, elle tient pas le ralenti tout de suite et faut que je l'aide.

Pourtant elle tourne parfaitement
Bougies neuves, moteur pas à pas vérifié, admission d'air nickelle.

Moi je penche sur ma batterie. (mais bizarememnt tu l'as changée)
Ou alors tout simplement le temps, car ça a vachement baisser chez moi en 1 smaine. (négatif le matin, moins de 10 la journée...)

Ce soir, je branche ma batterie pour vérifier.
Par Ludocox le 07 11 2006 15:06  R&eacutepondre en citant

Hello,

Ha.. Je savais bien que les 306 avaient des soucis identiques.
Mon pote avait le même souci et en changant juste la batterie le phénomène est parti.

C'est un bon point de départ une batterie bien chargé ou neuve.

Moi ca fait 3 ans que je l'ai et j'ai jamais eu aucun souci pour demarrer, meme au ski etc.. je suis originaire de marseille et la bas aucun souci. Je vis en suisse et jamais eu de souci avec la température..

Mes bobines arrivent ce soir, donc je verrais si c'est ca.
Après je change la sonde de t° d'air et d'eau.. Après si ca ne corrige pas je sais pas...

La sonde lambda, le voyant s'allume normalement s'il est defectueux...

Ce que je comprend pas, si je la demarre le matin en l'accelerant et en ayant de la difficulté à la lancer. Si je l'arrete dessuite apres qu'elle est demarré, je peux la redemarrer sans accélérer! Alors que la t° d'air et d'eau n'a pas forcement changé..

Le moteur pas-à-pas gère que le ralenti à première vue.. Mon ralenti fonctionne à priori. Quoi que..

Si vous avez des tests à effectuer, no souci, je teste. L'électronique n'est pas un souci..... sauf que la j'ai aucune valeur à tester.

La pression d'essence peut-être aussi, mais bon la j'ai aucun mano, et pourquoi elle déconnerait que 10 secondes le matin???

J'ai tous les filtres de neuf, bougies.. etc etc.. je fais tous l'entretien sur cette voiture. J'ai une 205 gti 1.9 boite 6 et aac.. une cox avec un mot de sub. Mais cette 306 j'arrive pas à trouver!!! me gave..
Par banban68 le 07 11 2006 16:41  R&eacutepondre en citant

Pareil que toi... et j'ai aussi une 205 GTI 1,9

C'est pour ça que je penche juste sur ma batterie, qui est faiblarde en intensité...
Charge cette nuit et verdict demain matin
Par Ludocox le 07 11 2006 17:34  R&eacutepondre en citant

J'ai recu les bobines... Elles sont montés en 2 morceaux !!! Pas bon pour la connectique tous ca. Ca peut être l'origine de certaines pannes... A vérifier.

Je monte ca ce soir, on verra la résultat.

Au prix des bobines, ya intérêt que ca fonctione bien.
Par banban68 le 08 11 2006 9:18  R&eacutepondre en citant

Donc pour info :
C'est bien la batterie.
Mise en charge cette nuit, puis ce matin, démarrage au quart de tour, ralenti tout de suite nickel.
Je l'avais déjà rechargée il y a 2 semaines...
Donc elle est cuite (encore 60€ quoi )
Par Ludocox le 08 11 2006 9:26  R&eacutepondre en citant

Hello,

Cool,

ben moi ya du mieu, mais c'est pas ca... capteur d'air
je pense.

Quand je débranche le capteur d'air, ca n'a aucun effet!

La sonde d'eau fonctionne correctement je pense. avec un ohm mètre, à chaud valeur faible de résistance, à froid valeur elevé. Si j'enleve le connecteur de la sonde, cela fait une resistance infini donc valeur elevé et la voiture se met à 1200 trs, puis 1000 trs puis 900.. pkoi, j'en sais rien mais elle le fait.

Ton ralenti se situe à combien le matin? car moi ca dépasse pas les 1000 trs.

Le moteur pas-à-pas influ sur le ralenti????

Le matin elle rataouiller 3-4 s avant, depuis les bobines neuves, elle tourne rond, mais besoin de l'accélerer encore.
Par banban68 le 08 11 2006 9:52  R&eacutepondre en citant

alors...
Le matin, à froid, mon ralenti est aux alentours des 1000. Jamais très haut en fait, meme si il fait -5°C.
A chaud, entre 800 et 900.

Lorsque mon moteur pas à pas était bouché, j'avais :
Moteur qui cale à froid
Moteur qui tourne pas rond à froid (comme si il était sur 2 ou 3 cylindres)
A chaud, quand j'arrivais à un stop ou autre, ralenti qui tombait à 500 pour remonter à 850.

Franchement, meme si tu as déjà changé la batterie, je réessaierai encore avec une autre, bien chargée pendant une nuit comme la mienne.
Sinon, j'ai l'impression que c'est ton alternateur qui pompe trop.

Le capteur d'air, j'y crois pas des masses. (Parce qu'en plus, là tu as juste à brancher ta voiture sur un diag, et tu sauras si il est foutu ou pas)
Par Ludocox le 08 11 2006 10:06  R&eacutepondre en citant

Merci des infos sur le pas-à-pas.

Diag peugeot = 70 euros... j'aime pas donner de l'argent à pigeot. alors que ca me paie 3 capteurs d'air.

Je vais voir pour le pas-à-pas
Par Jacouille le 08 11 2006 10:43  R&eacutepondre en citant

Je pencherais pour le starter automatique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Ludocox le 08 11 2006 11:03  R&eacutepondre en citant

moteur pas-à-pas donc ... faut que je le demonte pour voir sa tête. Mais il me faut des colliers pour rebrancher le reniflar après et j'en ai pas. Il y a encore les colliers d'origine.. que j'arrive jamais à remettre..
Par Ludocox le 08 11 2006 17:04  R&eacutepondre en citant

Qui connait la valeur ohm de la sonde de température sur la 306 ? froid et chaud?

En investigant un peu, sur des renaut une personne avait le meme problème que moi mais ca sonde était fosse en valeur ohm.

Ce matin ma valeur était à mes souvenirs (je ne sais plus le calibre) 1.25 à froid et hier soir à chaud 0.32 je crois..

Qui connait les valeurs de la RTA????
Par subimpreza06 le 09 11 2006 11:19  R&eacutepondre en citant

le moteur pas a pas a pour but de fournir le debit d'air additionnel a froid (nommée ralenti acceleré)

pour ta sonde je vais te donner les valeurs

a 10° valeurs entre 3,53Kohm et 4,1Kohm
a 50° valeurs entre 763ohm et 857 ohm
a 80° valeurs entre 290 ohm et 370 ohm

donc je pense que ton moteur pas a pas serait la consequences de ta pannes du a la defaillance de ta sonde d'eau qui doit informer le calculateur que ton moteur est deja a 40° alors qu'il est froid et donc il n'active pas le ralenti acceleré sur le moteur pas a pas
voila tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Ludocox le 09 11 2006 12:29  R&eacutepondre en citant

Merci de tes infos, c'est exactement ce qu'il me fallait et donc je pense exactement comme toi.

Pour info hier soir j'ai nettoyé le pas-à-pas, du fait il n'était pas du tout sale. Mais bon j'ai bien nettoyé quand meme.

J'ai au passage bien compris le fonctionnement entre le calculateur et selon les indications des sondes l'utilisation du pas-à-pas qui ouvre et ferme simplement une arrivée d'air bypassé du papillon. Le fait que j'accélère doit enrichier en air (comme si le bypass s'ouvrait plus), mais en essence du meme coup et ca c'est pas prévu!

Ce qui m'étonne c'est qu'un starter normalement ferme l'arrivée d'air pour mettre plus d'essence.. Bref, c'est pas si important que ca...

Je vais changer ma sonde de t° d'eau au capuchon vert !!!

Merci pour les valeurs c'est très sympa.
Par subimpreza06 le 09 11 2006 14:32  R&eacutepondre en citant

derien mon cher
si tu as d'autres soucis n'hesite pas
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés