|
 |
|
bonjour à tous,
voila je possede une 306 1,4 symbio de 1999 avec 54000km, je l'ai payer 1800 euros elle est nikel, mais je l'ai acheter avec cette soit disant panne connu de peugeot.
voila donc le proprio m'a confirmé que la panne des oscillations de ralenti est apparu, il n'a plus roulé avec le vehicule de peur d'abimé autre chose.
apres l'achat sur le retour j'ai eu deux secouces avec allumage du temoin diag puis petite oscillation du regime.
j'ai donc changé directement la bobine qui etait une sagem puis un entretien complet filtres, bougies, huile etc
maintenant je n'ai plus de secouces, ni de voyant qui s'allume , ni de remise a zero du compteur journalier mais a froid bien souvent la voiture cale tout de suite apres demarrage enfin elle ne garde pas son ralenti, oui celui ci tourne entre 1000 et 2000 tours.
j'ai donc essayer de netoyer le moteur pas a pas puis j'ai acheter un nouveau de marque SEIM mais la sa va pas du tout car a chaque demarrage elle tourne diredt a 3000 tours et descent jamais en dessous de 2000 tours donc j'ai remis le moteur pas a pas d'origine et ca va plus ou moins bien comme decrit au dessus
voila le seul souci que j'ai enfin c'est deja pas mal.
si quelqu'un aurait une idee car moi je ne cale pas en roulant, nidans les virage ou rond point, j'ai l'impression que la panne n'est pas encore si importante que ca et j'aimerais y remedier de suite
merci a tous |
|
|
 |
|
un petit tour par la case présentation pour commencer
aprés pour les problémes de ralentit sur 1.4l
moi j'ai eu la totale avec changement du calculateur
si tu n'as changé que la bobine, ton probléme réapparaitras car la bobine abime la partie moteur du calculateur
quand peugeot m'as changer ma bobine ils ont rajouter un petit condensateur comme l'on peut voir sur les saxo dernier modéles
celui ci est fait pour eviter les perturbations qui causent des dommages au calculateur
sinon pour le pas a pas tu est sur que c'est le bon modéle?  |
|
|
 |
|
Apophis56 a écrit: | un petit tour par la case présentation pour commencer
aprés pour les problémes de ralentit sur 1.4l
moi j'ai eu la totale avec changement du calculateur
si tu n'as changé que la bobine, ton probléme réapparaitras car la bobine abime la partie moteur du calculateur
quand peugeot m'as changer ma bobine ils ont rajouter un petit condensateur comme l'on peut voir sur les saxo dernier modéles
celui ci est fait pour eviter les perturbations qui causent des dommages au calculateur
sinon pour le pas a pas tu est sur que c'est le bon modéle?  |
ah les joie du moteur TU electronique  |
|
|
 |
|
salut a tous,
désolé pour la presentation, je sais pas ou il faut poster pour celle ci
si il y a une rebrique ou si je fais ca au momenet ou je poste.
sinon la voiture je l'ai acheter car elle n'avait pas beaucoup de bornes puis elle avait juste deux trois defaut carosserie, ca fais une semaine que je l'ai.
ca m'embete vraiment que le calculateur est deja pris un coup dans la tronche vu le peu de kilometres.
c'est sur que c'est ca?
ca ne peux pas etre une sonde qui fait ca?
je change le calculo et puis c'est reparti?
il faut quoi un occaz ou je dois mettre un neuf?
car en faite aussi je suis allez chez peugeot pour poser la question de la maladie des 306 et le mec m'a dit que le calculo ne cramé pas, impossible, juste changé la bobine et le pas à pas.
puis j'ai demander de la passer à la valise, il m'a repondu qu'on verrai rien vu que le voyant ne s'allume pas
bizzarre quand même qu'il ne veulent pas m'escroqué 1200 euros pour un calculo
je peux faire ca tous seul ou il y a reprogrammation pour la voiture?
sinon le pas à pas, j'espere que c'est le même, j'avais le mien quand je suis allez commander le nouveau.
merci a tous pour les renseignement |
|
|
 |
|
ben écoute au début que j'ai eu mes problémes de ralentit, j'ai changé mes bougies, toujours pareil, j'ai changé mon pas a pas, pareil
direction peugeot
remplacement de toutes les sondes (lambda etc), pas a pas rechangé (en garantie) et passage a la valise
ca a fonctionné 15min aprés la sortie du garage et ca a recommencer
retour chez peugeot et la ils me disent que c'est le calculateur qui est mort et qu'il faut changer la bobine en y mettant un condo (montage recommandé par psa aprés analyse du probléme)
du coup vu que je venais de claqué plus de 600€ pour les sondes j'ai dis tant pis ca attendras le mois prochain
et une semaine aprés pafff la voiture ne démarre plus calculo HS
résultat des courses 1700€ de frais en 1mois
faudrais se renseigner sur le montage du condo ca protége le calculo, je l'aurais pas je le ferais, par sécuritée faudrais que je regarde a la casse sur un de saxo vu qu'il y en a dessus, le montage doit etre identique, ma copine l'as sur la sienne  |
|
|
 |
|
re
ah bon donc les sondes ne sont pas en cause
donc pour toi c'est le calculateur
mais l'histoire d du condensateur c'est à cause des bobines sagem donc si on change par la electrifil pas besoin vu qu'il ny aura plus de probleme
sinon j'ai une question j'ai trouver un site ou on répare les calculateurs mais je n'ai pas de retour d'information de la societé je vous donne en même temps le lien si quelqu'un à des infos
http://www.calculateur-service.com/page.societe.php
et donc la y me propose pour 350 euros un calculateur echange standard avec la reprogramation de l'antidemarrage, j'ai fais un devis
voila
merci encore |
|
|
 |
|
alors pour le moment on est actuellement 2 sur le forum a avoir eu se problème
apophise56 et moi même
moi sa m'est arrivé aussi
changement du calculateur, bobine d'allumage, boitier papillion, moteur pas à pas, et sonde lambda
pour un montant de 1600e au total
et sa juste avant les fêtes de noel  |
|
|
 |
|
janjan59 a écrit: | re
ah bon donc les sondes ne sont pas en cause
donc pour toi c'est le calculateur
mais l'histoire d du condensateur c'est à cause des bobines sagem donc si on change par la electrifil pas besoin vu qu'il ny aura plus de probleme
|
ben moi peugeot pensait aux sondes, mais c'était pas ca
je sais pas si la electrifil change quelque chose, mais oui les sagem sont en cause, ptet pour ca qu'il rajoute le fameux condo
aprés 350€ pour le calculo ce n'est pas cher, peugeot me l'avait fait a 1000€ HT a cause du travail fait pour rien (remise commerciale) |
|
|
 |
|
wow 1800 une 306 avec 54 000 km c pas mal, j'aimerais bien en trouvée une recente à ce prix aussi même avec le calculo hs... |
|
|
 |
|
bon ben ecoutez je vais la passer a la valise et si il ne remarque rien d'anormal avec mes sondes etc
je vais envoyé mon calculo à cette entreprise pour 350euros ca me parait honete
je vous tiendrais au courant si c'est vraiment ca le probleme.
sinon vous c'est sur des 1600cc que vous aviez les problemes?
a plus et merci |
|
|
 |
|
nan moi c'est une 1.4l de 2000
et taz 1.4l phase2
le passage a la valise ne changeras rien peugeot me l'as passé je sais pas combien de fois pour rien
en tous cas bonne chance  |
|
|
 |
|
ca marche donc je vais prendre contact avec le reparateur de calculo
et le remplacer alors
facon pas le choix je pense
merci je tiens au jus
ah j'ai aussi la distri a faire elle est d'origine 54000km et 10 ans c'est cho la
mais ca c'est simple a faire
a bientot |
|
|
 |
|
salut, les gars,
je viens de prendre contact avec cette entreprise pour la reparation du calculo
http://www.compteurdigitalservice.com/page_1180877116406.html
quelqu'un a t il deja travailler ou du moins fait reparer un calculateur en passant par eux?
voir si ils sont serieux car il m'a l'air qu'il me demande moins cher que CALCULATEUR SERVICE
maintenant je vais demonter le calculo car le mec me demande si c'est un SL96 donc je sais pas
merci d'avance à bientot |
|
|
 |
|
salut les amis,
bon je me suis renseigné chez calculateur service, ils n'ont pas de Sagem SL96, donc je me posé la question car un ami m'a dit qu'ilétait possible de mettre un calculateur d'une autre voiture sans rien toucher, juste pour essayer car un mec en vend sur le bon coin 150 euros
merci d'avance |
|
|
 |
|
salut les gars pour info j'ai pas rparer ni changé le calculo mais j'ai debranché le moteru pas a pas au moment ou le moteru tourner le mieu
et la plus rien elle va nikel
a plus |
|
|
 |
|
A ceux qui ont eu le problème de calculo HS, vous avez eu les bobines qui se mettent direct sur les bougies, sans fil?
Et moi sur ma phase 1 j'ai bien un condo mais il va à la masse? |
|
|
 |
|
salut a tous, si vous voulait j'ai un calculateur et une bobine a vendre
bonne soirée a tous |
|
|
 |
|
romano81500 a écrit: | salut a tous, si vous voulait j'ai un calculateur et une bobine a vendre
bonne soirée a tous | il y a la section annonce pour ca
coolweb a écrit: | A ceux qui ont eu le problème de calculo HS, vous avez eu les bobines qui se mettent direct sur les bougies, sans fil?
Et moi sur ma phase 1 j'ai bien un condo mais il va à la masse? |
ben maintenant j'ai le condo a la masse comme tu dois avoir
sur les bobines sagem, y'en a pas d'origine
j'ai regardé sur la 106 phase1 (moteur TU ) de ma belle soeur et elle a un condo mais elle est en bobine bosh
sur la saxo de ma copine, les derniéres sorties et elle a aussi le condo |
|
|
 |
|
Sur les 306 phase 1 avec bobines sagem, le condo y est :) |
|
|
 |
|
coolweb a écrit: | Sur les 306 phase 1 avec bobines sagem, le condo y est :) |
ben ils ont fait la connerie de l'enlever sur les phase 2 et 3  |