|
|
 |
|
Bonjour, j'ai fait une grande recherche et ai trouvé pas mal de lecture. Mais j'aurais tout de même besoin de votre aide.
Ceci dit, j'ai de gros doutes sur mon choix en vue du changement de mes amortisseurs et ressorts sur ma 1.8 16v de 07/1997.
J'utilise ma voiture sur la banlieue parisienne donc beaucoup de ville et de pseudo voies rapides (périph, et autoroutes du coin). Elle est actuellement rabaissée, mais je ne sais pas de combien et niveau conduite c'est assez ferme. Je souhaiterais conserver le rabaissement, et un peu de fermeté pour bien coller a la route mais sans sacrifier le confort. Bref, je cherche un compromis sachant que je suis pas un super pilote et que ma 306 est loin d'être une F1!
J'ai cherché sur divers magasins en ligne en lisant les descriptions, mais tout est super bien et parfait selon les vendeurs. Et les prix varient de 230€ à 1200€.
D'après mes lectures les Bilstein semblent être une marque référence (ainsi que kayaba et Peugeot sport). Et les Raceland (combinés filetés à 250€), koni (trop durs et pas résistants dans le temps), et Jr semblent déconseillés.
Sur ce site on trouve un grand choix mais je pensais m'orienter vers la valeur sure: les bilstein.
Par contre, je ne sais pas quel modèle privilégier: B4 (environ 270€), B6 ou B8 (les deux étant au même prix à environ 600€) / Prix issus du site Aluform.
Je n'ai pas vraiment de budget type. Étant donné que les amortos ne se changent pas tous les jours, je peux faire un effort pour avoir quelque chose qui tient dans le temps et qui me satisfera. Mais je ne me vois pas débourser 1000€ alors que mon utilisation est plutôt basique.
Donc pour conclure, je me verrais bien prendre les b4 qui sont l'entrée de gamme de la marque. Qu'en pensez vous? Auriez vous d'autres marques a me proposer?
Merci.  |
|
|
 |
|
B6 pour le confort ou B8 pour moins de compromis
évites les B4, c'est à peine mieux que l'origine  |
|
|
 |
|
Ok, c'est que qu'il me semblait avoir lu.
Par contre sur le site Aluform quelle type de ressorts dois-je choisir pour aller avec les B6 sport (ceux à tarage ferme et B8 risquent d'être trop fermes à mon gout) sachant qu'il y a deux références pour les ressorts: 7010-120 et 7011-120 |
|
|
 |
|
des B6 avec les ressorts les + fermes, ça ira encore trés bien  |
|
|
 |
|
ça c'est de la réactivité!
Par contre, niveau références, ce que tu me conseilles correspond a quoi sachant que j'ai une 1.8 16v (il me semble que les amortos sont identiques pour toutes 306 mais pas les ressorts,non?)?
(au passage, j'ai salivé devant ta présentation... j'ai TOUT lu! et franchement, le noir mat... j'ai adoré!) |
|
|
 |
|
Il y a que 2 refs de ressorts eibach chez aluform pour 306 il me semble
Faut prendre ceux pour S16 et Td
Et merfi  |
|
|
 |
|
Exact. Merci!
Bilan, je vais commander les B6 sport et les ressorts Eibach S16/TD soit en tout: 571€ (99x2 pour l'arrière / 139x2 à l'avant / 95 pour les ressorts). |
|
|
 |
|
C'est la config que j'avais au début sur mon 1.9d (avant de passer en B et que j'ai refilé à un collègue en 1.8 16s, il en était aussi trés content  |
|
|
 |
|
dbk a écrit: | D'après mes lectures les Bilstein semblent être une marque référence (ainsi que kayaba et Peugeot sport). Et les Raceland (combinés filetés à 250€), koni (trop durs et pas résistants dans le temps), et Jr semblent déconseillés. Merci.  |
désolé mais la je peux pas laissé dire de telle aneries.
J ai un kit apex sport I -30 (valeur 452€ chez autobacs). Il a 90 000km, il travaille super bien depuis 4 ans. les potes qui ont monté du eibach sont super deçu. idem pour le B4. |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: |
J ai un kit apex sport I -30 (valeur 452€ chez autobacs). Il a 90 000km, il travaille super bien depuis 4 ans. |
en parlant d'annerie... Apex c'est pas du Koni
Donc faut pas te sentir lésé
apex c'est juste encore pire que koni
Tno306 a écrit: | les potes qui ont monté du eibach sont super deçu. |
Moi non plus je ne peux pas laisser dire ça
Si ils sont déçus, c'est plus par les amortos qu'ils ont choisi que par les ressorts
Tno306 a écrit: | idem pour le B4. |
ça c'est plutot normal, c'est "juste" de la qualité d'origine première monte constructeur  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Tno306 a écrit: |
J ai un kit apex sport I -30 (valeur 452€ chez autobacs). Il a 90 000km, il travaille super bien depuis 4 ans. |
en parlant d'annerie... Apex c'est pas du Koni
Donc faut pas te sentir lésé
apex c'est juste encore pire que koni  |
mal lu. neanmoins, je réitere, Apex c est ce qu il y a de mieu à prix identique niveau qualité
nicopug a écrit: |
Tno306 a écrit: | les potes qui ont monté du eibach sont super deçu. |
Moi non plus je ne peux pas laisser dire ça
Si ils sont déçus, c'est plus par les amortos qu'ils ont choisi que par les ressorts  |
ben c est jéjé3062 qui a acheté B4 et eibach
nicopug a écrit: |
Tno306 a écrit: | idem pour le B4. |
ça c'est plutot normal, c'est "juste" de la qualité d'origine première monte constructeur  |
bien ce que je dis de la daube  |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: |
bien ce que je dis de la daube  |
Disons qu'il ne faut pas leur en demander + que ce pourquoi ils sont sensé servir  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|