|
|
 |
|
Salut à tous
Aujourd'hui, je me décide enfin à passer un coup d’eau sur mon moteur (qui n’a jamais été lavé) en vu de changer mon joint de cache culbuteur.
Donc je cache alternateur et boite a fusible, je passes un coup d’eau, mon moteur est relativement propre, je laisse sécher 1h et je démarre.
Démarrage au quart de tour mais elle tourne super mal avec un ralenti a 750 tr/min et une grosse fumée blanche qui sort du pot. Elle a fait ça 10sec et après elle a tourné normalement.
De quoi ça peut venir ?
Mon moteur est un XUD9 de 1995 avec 220.000 km
Merci d’avance 
Dernière édition par Wildfox le 02 03 2009 21:22; édité 1 fois |
|
|
 |
|
tu as du faire avaler de la flotte a ton moteur  |
|
|
 |
|
par où elle aurait pu rentrer ?  |
|
|
 |
|
il suffit d une entree sur un joint d effectueux  |
|
|
 |
|
comme par exemple mon joint de cache culbuteur qui fuit ?
je suppose que le moteur n'aime pas du tout ça ?  |
|
|
 |
|
Tu te tracasses bien, vu que ton auto tourne impec.
Généralement, une fumée blanche est due à l'humidité, ou présence d'eau pour une quelconque raison. |
|
|
 |
|
Oui c'est rien elle a éliminer le peu d'eau qu'elle aurait pu absorber moi j'ai été assez couillant d'arroser comme il faut mon tu de 205 j'ai du cramé un truc car elle demarre mal maintenant à froid  |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Tu te tracasses bien, vu que ton auto tourne impec.
Généralement, une fumée blanche est due à l'humidité, ou présence d'eau pour une quelconque raison. |
ou une entrée d'air sur le circuit de gazole |
|
|
 |
|
bah une petit prise d'eau dans le moteur , bah si elle marche maintenant cava , moi sur ma 1.8 16v , je l'ai lavé le moteur , et bien le moteur s'est mise en mode dégradé pendans 4h !!! et pis apres ca marche niquel |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | bah une petit prise d'eau dans le moteur , bah si elle marche maintenant cava , moi sur ma 1.8 16v , je l'ai lavé le moteur , et bien le moteur s'est mise en mode dégradé pendans 4h !!! et pis apres ca marche niquel |
t'a du avoir de l'eau qui est tombé dans ton puit de bougie j'avais lavé le moteur de mon ancienne voiture et elle a tourné sur 3 cylindre pendant 20 mins le temps que l'eau s'evapore des puits de bougies
sinon t'as pas besoin d'attendre 1H que sa seche du moment que t'arrive avec mmoteur froid tu lave le moteur sans insisté sur les parties electriques tu demarre et roule sans souci  |
|
|
 |
|
bon, ça me rassures, je m'inquiète pour rien alors
merci à tous pour vos réponses  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|