306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[2.0 HDI] 306 HDI break fait près de 16.25 litres au 100

Par hary le 01 03 2009 20:02  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous!

Depuis quelque temps, j'ai un gros problème avec ma 306 HDI: elle marche très bien sauf qu'elle bouffe beaucoup. En faisant 80km sur route montagneuse sinueuse à 80km\h, elle a bouffé près du 1/4 du réservoir et j'ai donc compté environ 16.25 litre au cent.
J'avoue qu'à chaque montée, pour la gardée à 80km/h, il me faut rétrogradé en 4ème.

Aucun témoin du tableau de bord ne s'allume et l'entretien a toujours été fait régulièrement.
Elle aussi une trace d'huile qui est déjà sec sous le moteur. (Comme c'est sec, je pense qu'il n'y a plus aucun fuite).
Elle a 152.000 km au total.

Merci d'avance de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par hary le 01 03 2009 20:12  R&eacutepondre en citant

Elle fume pas et l'opacité de la fumée me semble bonne.

Ca ralenti est de 625tr\mn, je pense que c'est dû à la température extérieur qui est toujours supérieur à 30°C.
Son turbo me semble fonctionner correctement car elle pousse bien entre 1950 et 3150 tr\mn ( avec un peu de sifflement côté boîte à gant ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par atipik54 le 01 03 2009 22:00  R&eacutepondre en citant

salut, si tu veux mon avis ne cherche pas, c ta sonde de niveau dans le reservoir qui deconne! moi quand je fais le plein sur ma hdi, j'ai l'aiguille à fond pendant 300km!! et d'un seul coup ca descend!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Max83 le 01 03 2009 22:30  R&eacutepondre en citant

Pour voir la conso tu fais un plein, tu remet le compteur journalier à 0 et quand tu refait le plein, tu calcule.

La jauge n'est pas très fiable sur les 306; elle bouge beaucoup.
Par Diabolo1 le 02 03 2009 3:28  R&eacutepondre en citant

Comment peut-on calculer la conso en se basant sur une jauge dont la précision n'est qu'une vague indication du niveau de carburant ?

Comme l'a dit Max83, tu fais le plein, tu roules, tu refais le plein et tu calcules ta conso.
Ce sera plus fiable !!

Par contre, ton problème de puissance eut être un signe de surconso.
Par hary le 02 03 2009 7:48  R&eacutepondre en citant

Ok! Merci les gars!
Par damiano le 02 03 2009 14:03  R&eacutepondre en citant

moi je dirais le débimetre ... si c'est pas le réservoir ... enfin la jauge!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés