306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Fuite liquide refroidissement
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par HeXa le 02 11 2004 16:22  R&eacutepondre en citant

Hello,

j'ai une petite fuite de liquide de refroidissement, juste sous le réservoir à côté du radiateur, c'est mouillé et tous les matins y a une petite tache sous la voiture (5cm de diamètre), qq1 saurait ce que ca peut être ?
Je pense pas que ce soir au niveau du réservoir, la fuite semblait trop minime, mais je pensais plus à la durite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Petio le 02 11 2004 16:30  R&eacutepondre en citant

Tu fait chaque fois une remise à niveau ? sans dépasser le maxi ? ou le niveau baisse en continu jusquà vidage complet du radiateur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par HeXa le 02 11 2004 16:32  R&eacutepondre en citant

Nan nan je fais surtout pas de remise à niveau (faut faire une purge complète normalement), et ca ne descend pas non plus jusqu'en bas (pour l'instant du moins...), la fuite est vraiment infime, mais j'aimerais bien y remédier quand même...
Par Petio le 02 11 2004 16:39  R&eacutepondre en citant

Bon je pensais que ça pouvait être le trop-plein de LDR qui s'évacuer par le haut du vase d'expansion...
Sinon il m'arrive quand même de rajouter un peu de LDR pour tenir le niveau au maxi sans pour autant tout vidanger
Bon alors faut vérifier toutes les durites d'eau, changer si craquelées, mettre des collier Serflex si besoin est et ça fuit plutôt à chaud ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par HeXa le 02 11 2004 16:43  R&eacutepondre en citant

Parait que c mauvais de rajouter du LDR au fur et à mesure, ca peut créer des bulles d'air... Sinon les durites ont été changées en juillet donc je doute qu'elles soient déjà craquelées...

A chaud ou à froid j'en sais trop rien, je suis jamais resté à coté pour voir si ca fuyait après m'être arrêté ou plus tard... Par contre le matin y a une petite tâche
Par _Attila_ le 02 11 2004 16:52  R&eacutepondre en citant

Nop, condenstion qui s'ecoule sur le sol.
Et comment tu sais que c'est du LDR, hein neuneu
Ca pourrait etre la clim qui fuit bouffon
ou alors ton liquide d'essuie-glaces

(j'ai toujours reve de repondre comme ca a un post )

Sans dec, moi je parie sur le liquide lave-glace!
Le tuyau pour remplir a une fixation bien pourrie! essaye de le reserrer! Samedi je me suis retrouve avec le tube en main quand j'ai essaye de le plier un peu pour le remplir (pas d'entonnoir sous la main powaaa!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par HeXa le 02 11 2004 16:54  R&eacutepondre en citant

De la condensation toute grasse, mais bien sûr... et du liquide d'essuie-glace juste sous la durite du LDR... On a regardé ce weekend, c'est du LDR c'est sûr...
Par Petio le 02 11 2004 16:56  R&eacutepondre en citant

HeXa a écrit:
Parait que c mauvais de rajouter du LDR au fur et à mesure, ca peut créer des bulles d'air...

Ca craint uniquement si tu n'as plus de LDR dans le vase d'expansion, largement en dessous du trait "mini", et donc plus d'eau dans le radiateur. Mais bon là faut vraiment avoir un gros soucis

HeXa a écrit:
Sinon les durites ont été changées en juillet donc je doute qu'elles soient déjà craquelées...

A chaud ou à froid j'en sais trop rien, je suis jamais resté à coté pour voir si ca fuyait après m'être arrêté ou plus tard... Par contre le matin y a une petite tâche

Faut que tu passes sous la voiture et que tu observes juste au dessus de la flaque. Prends une photo, on pourra te dire
Par _Attila_ le 02 11 2004 16:59  R&eacutepondre en citant

HeXa a écrit:
De la condensation toute grasse, mais bien sûr... et du liquide d'essuie-glace juste sous la durite du LDR... On a regardé ce weekend, c'est du LDR c'est sûr...

Et tu as ouvert ton bocal? il en manque?
En plus tu peux rajouter sans probleme. Si j'avais du faire une purge chaque fois que j'en ai mis dans la 405...

En tout cas, ca peut etre
- une durite desseree
- ta sonde qui est petee
- ton bouchon de radiateur qui n'est plus etanche
- une surpression dans ton circuit de refroidissement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par HeXa le 02 11 2004 16:59  R&eacutepondre en citant

Bah passer sous la voiture je peux pas, c trop bas.. et en ce moment il pleut alors je suis pas très motivé pour la monter sur cric et ramper dessous... Je ferais des photos vu de dessus ce soir (s'il fait pas trop sombre), on voit bien la tâche sur une partie plastique ou métal juste sous le réservoir
Par _Attila_ le 02 11 2004 17:00  R&eacutepondre en citant

Petio a écrit:

Faut que tu passes sous la voiture et que tu observes juste au dessus de la flaque. Prends une photo, on pourra te dire

il a pas de numerique
Par HeXa le 02 11 2004 17:00  R&eacutepondre en citant

_Attila_ a écrit:

Et tu as ouvert ton bocal? il en manque?

C'est pas au max en effet, et il me semble que Christophe l'avait mis au max en juillet quand il a totu remonté
Par HeXa le 02 11 2004 17:01  R&eacutepondre en citant

_Attila_ a écrit:

il a pas de numerique

Si si, j'en ai un en ce moment
Par Petio le 02 11 2004 17:11  R&eacutepondre en citant

HeXa a écrit:
_Attila_ a écrit:

il a pas de numerique

Si si, j'en ai un en ce moment

En ben c'est bon : un coup de flash et hop tu nous envoie ça
Par olive34 le 02 11 2004 17:30  R&eacutepondre en citant

Est ce ke tu entends un pshiiiiiiit kan tu ouvre le bocal de LR???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par HeXa le 02 11 2004 17:33  R&eacutepondre en citant

J'ai pas fait spécialement attention mais non il m'a pas semblé entendre quelque chose de particulier. Je réesserais ce soir
Par olive34 le 02 11 2004 17:35  R&eacutepondre en citant

HeXa a écrit:
J'ai pas fait spécialement attention mais non il m'a pas semblé entendre quelque chose de particulier. Je réesserais ce soir

ok ca marche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par casimfred le 02 11 2004 20:29  R&eacutepondre en citant

Si ta un pschiitt s'est bon signe. Ta sonde de niveau ne fuit pas ?
Par olive34 le 02 11 2004 20:37  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:

T'es malade???

C pas bon signe justement, ca ve dire kil a de la pression dans le circuit de refroidissement
Par _Attila_ le 02 11 2004 22:31  R&eacutepondre en citant

Mafia34 a écrit:
casimfred a écrit:

T'es malade???

C pas bon signe justement, ca ve dire kil a de la pression dans le circuit de refroidissement

Heu, a chaud c'est normal!
D'ailleurs je te conseille pas d'ouvrir ton bocal apres avoir roule, c'est sous pression et c'est chaud! Si tu veux absolument ouvrir apres avoir rouler, tu enveloppes bien dans des torchons, parce que ca fait pchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés