|
 |
|
SALUT A TOUS!!!!
ben voila je voudrais savoir comment monter un mano sur un turbo kkk car il n'y a pas de tige de wastergate comme le garrett.
c'est important car aparaman le moteur a un petit peut de "sauce" comme on dit et je veux connaitre la pression afin de ne pas pété mas culasse.j'aurais aimé avoir un schéma si possile
merci  |
|
|
 |
|
personne pour me renseigner,? |
|
|
 |
|
suffi de se brancher dans une durite en sortie de turbo ?
là tu y choppera la pression, et voila  |
|
|
 |
|
oui mais sur le kkk il ny a pas de durite comparer au garrett justement  |
|
|
 |
|
ha ok sorry je n'avais pas bien lu "en sortie de turbo".
d'accord mais la durite de sortie est grosse et le tou petit tuyau du mano est mince... |
|
|
 |
|
Tu peut te mettre sur la durite de l'échangeur et celle de la pompe a GO, avec un T.
Enfin si c'est foutu comme ma TD a moi  |
|
|
 |
|
fait voir le tien stp luther!!
je vois quel durite mais j'aurais aimé voir quand meme si possible |
|
|
 |
|
|
 |
|
en effet les premières photos ne s'affichent pas mais j'ai pu voir deux photos c cool.c'est un KKK que tu as aussi? |
|
|
 |
|
timeche a écrit: | en effet les premières photos ne s'affichent pas mais j'ai pu voir deux photos c cool.c'est un KKK que tu as aussi? |
mon turbo est comme ca
ma voiture c'est une TD, D8A pompe bosch, année 95 |
|
|
 |
|
OK OK je c'est pas si c'est le même le mien n'as pas de tige de wastergate.
le moteur est un d8b pompe bosch |
|
|
 |
|
timeche a écrit: | OK OK je c'est pas si c'est le même le mien n'as pas de tige de wastergate.
moi non plus y a pas de tige de waster gate.
on a tout pareil alors, donc tu peux faire comme moi  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | timeche a écrit: | OK OK je c'est pas si c'est le même le mien n'as pas de tige de wastergate.
moi non plus y a pas de tige de waster gate.
on a tout pareil alors, donc tu peux faire comme moi  |
ben c'est cool alors. mais sinon ton turbo est réglé a combien de bar? |
|
|
 |
|
mon mano m'affiche 0.85 environ.
mais mon tracteur affiche bientôt les 400000km, donc fini les betises avec, on respecte la mécanique maintenant |
|
|
 |
|
c'est claire.
ben merci quand meme pour tes renseignements luther
je vais voir ce que je peut faire |
|
|
 |
|
tu a un TD ? sinon je précise que mon ex TD avais 260 000 km et le mano affichais 1.45 bar qui est enorme et elle marche toujours  |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | tu a un TD ? sinon je précise que mon ex TD avais 260 000 km et le mano affichais 1.45 bar qui est enorme et elle marche toujours  |
dire que j'en ai un est beaucoup dire je m'en fait un avec mon cousin mais je tien a ce qu'il reste propre et n'ayant pas trop de pression car je veux la garder pour un bon moment quand même..
ton mano n'est peut etre pas précis enfin sa dépend aussi de la conduite je suppose mais je tien a resté entre deux critère : puissance et conso donc voila |
|
|
 |
|
salut a tous vous avez raison de préservé vos moteur mais après si vous voulez vous pouvez monter jusqu'a 1.7 bar voir bien régler jusqu'a 1.8bar mais avec un turbo Garett.
moi j'ai changer de turbo j'en et mis un plus gro et je sui passer a 2.5 bar voir 2.7 bar
Vous me croirez peut étre pas mais vous pouvez aller sur "youtubes" ou dailymotion" et regardé les runs de Nîmes qui on lieu tous les vendredi soir et vous vérez des vidéo d'une ZX grise ou une 205 rouge qui marche plus fort que moi  |
|
|
 |
|
lut
perso je monte un manos aussi pour mon KKK. moteur DHY de 98 avec 215 000km. mon turbo siffle et j ai l impression que mes paliers s affaissent.
Promis, des que je le monte (sous peu) je mettrais des photos  |
|
|
 |
|
2.7bar ??? humm balance la video ... |
|
|
 |