306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9 td] RE Jt de culasse à 422 000kms ??
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par patdu65 le 18 04 2007 11:44  R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde,
je poste ici vu que j'ai pas retrouvé mon pot dans présentation.

Ma titine a un probleme, surement le joint de culasse ou la culasse carément d'après ce que me dit un mécano.

Faut que je me démerde à la faire rappatrier chez mes mécanos préférés pour avoir le bon diagnostic.
De nombreuses questions se posent pour moi maintenant, est ce que je dois continuer avec ma titine en faisant quelques frais dessus ou ben la revendre et repartir sur une meilleure base.
Il faut savoir que la réparation de la voiture ne me coutera rien, mais bon est ce que ça vaut quand meme le coup.

Elle a plein d'option en plus : clim, peinture complète toute neuve noir EXL, avant ph3, ordinateur avec écran motorisé et tout le bordel, caméra de recul....

Bref j'ai de quoi réfléchir, car honnetement, ya rien qui me tente sur le marché actuel comme titine.

Dernière édition par patdu65 le 09 02 2009 23:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Julien roland le 18 04 2007 12:57  R&eacutepondre en citant

Ton moteur a énormément de bornes
Trop même
Si rien ne te tente de maintenant ( et je te comprend ) tu peux vraiment garder ta 306
A un détail prés il faut que ta 306 soit vraiment avec un entretient bien suivit du coté chassis-trains roulants
Alors un conseil trouve toi un moteur turbo diesel avec pas trop de bornes 100 000 km c'est bien et pas trop trop cher
Ensuite op sur ta voiture et te revoilà heureux
Par patdu65 le 18 04 2007 13:26  R&eacutepondre en citant

Apparement, le mécano lui a dans l'optique de changer soir la culasse soit le joint en fonction des problèmes qu'il y a.

Le moteur ne fait pas un pèt d'huile, démarre au quart de tour.
Je pense que je vais continuer avec la meme pendant un petit moment encore.
Par curiosité je me suis renseigné auprès d'un garage pour connaitre le prix d'un changement de joint de culasse, le mec m'a dit qu'il faut 14 heures de boulot

Je pensais pas que c'était aussi long à faire.
Par l'artiste le 18 04 2007 16:21  R&eacutepondre en citant

j'en connais un qui a fait pas loint de 600 000km avec un moteur comme le tiens, il a jamais ouvert le moteur.
malheureusement il a eu un accident...

si tu rachéte un bloc d'ocasse, tu ne sais pas dans quel état il est, de plus si il est resté stocké lomgtemps les joints ont du séchées .

refaire ton moteur c'est une bonne idée, si tu as des connaisances.

tu vas repartire sur une bonne basse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par patdu65 le 20 04 2007 11:27  R&eacutepondre en citant

Oui enfin c'est pas moi qui va toucher au moteur, c'est un mécano avec 30 ans d'expérience et ça va rien me couter.

D'ailleurs je me demandais que tant qu'à faire peut etre qu'il aurait mieux vallu faire la distrib en meme temps sachant qu'elle a un peu plus de 50 000.
Par Dturbo99 le 20 04 2007 11:32  R&eacutepondre en citant

Ca vaut la peine de faire la distribution tant que ton moteur est par terre, sinon tu risque de le regretter.....
Par patdu65 le 20 04 2007 11:35  R&eacutepondre en citant

Je pense qu'au passage vaut mieux la faire la distrib.

Enfin tout dépendra de ce que pense le mécano. Si ce dernier n'est pas confiant de la réparation, vaut mieux peut etre pas trop y faire des frais au cas ou ça couille un peu plus tard.

Car je pense encore faire un peu plus d'un an avec la voiture, et après je changerai.

Enfin je pense qu'il vaut mieux le faire oui.
Par patdu65 le 24 04 2007 17:07  R&eacutepondre en citant

Voila j'ai fait le transfert samedi de la voiture, par contre super difficile de charger la voiture sur une depanneuse quand la voiture est rabaissé snif, j'ai cru que jallais tout casser.

Je vous tiens au courant de la suite.
Par patdu65 le 27 05 2007 15:38  R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

comme promis je vous tiens au courant pour ma titine.

Donc je l'ai récupéré elle remarche :-).

Alors voila ce que m'a dit le mécano : a culasse c'était voilée et les chambres de pré combustion sont descendues.
On a fait testé, éprouvée la culasse et c'est bon elle a rien. On l'a resurfacé.

Voila ce qu'il ma dit. Je suis plutot content ça remarche ça fait une semaine.

Bon bien sur j'ai eu un probleme jeudi soir sur le périph de toulouse : cette fois ci jallais moins vite, jétais a 160 et pied au planché en pleine acceleration pour bouffer un mec et puis d'un coup j'ai entendu pshittt.
Comme si on enlevait la pression d'un coup à quelque chose.
J'ai de suite relaché l'accel et je me suis mis au point mort pour sortir du périph.
J'ai de suite pensé au turbo et j'ai rien trouvé de débranché au niveau durite, mais il y en a une grosse qui descend derriere lintercooler et je trouve qu'elle branle un peu beaucoup.

Je suis rentré sur tarbes ce week en roulant à 80-90 sans dépasser 2000trs/min, en accelerant à peine donc elle a pas souffert.

Là je la laisse ce soir au mécano pour qu'il voit d'ou vient.
A mon avis c'est juste une durite car si on accelere au dessus de 2000trs, ça siffle mais pas de puissance.

Je vous tiens au courant de la suite :-)
Par luther le 27 05 2007 22:11  R&eacutepondre en citant

patdu65 a écrit:
Alors voila ce que m'a dit le mécano : a culasse c'était voilée et les chambres de pré combustion sont descendues.
On a fait testé, éprouvée la culasse et c'est bon elle a rien. On l'a resurfacé.

On repare pas une culasse voilée il me semble , une culasse voilée c'est poubelle, ou alors il l'a bien echnagée et a surfacé la nouvelle.

chambres de precombustion descendus , bah t'as eu de la chance de pa tout peter.

Pour ta durite qui s'est barrée, esperont que ce sois pas en amont du turbo, qu'il ai pas avalé trop de mairde

sur le turbu t'as 2 durites qui s'y brnahce, une qui part vers le haut et qui va a l'intercooler
et une vers le coté distrib, vers le filtre a air.

photo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par lemuram le 28 05 2007 22:27  R&eacutepondre en citant

c'est exacte une culasse voilé est morte mais tout depend le degres...

une culasse d'ocaz moi j'en est recup une pour 200euros nikel sachant que 4préchambre coute 100euros... j'ai refait un moteur comme ca

sinon pour la grosse durite t'en a 2 ta celle qui par de la boite a air qui renter au turbo et l'autre qui sort pour allez a l'echangeur... si ca fait un bruit d'air qui sort a tout les coups c'est la sorti turbo qui a soté sinon l'autre c'est pas trop trop grave juste evité de prendre une m... qui pourrais etre avalé par le turbo et tout cassé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par patdu65 le 30 05 2007 20:30  R&eacutepondre en citant

et ben dit donc, vous me faites limites peur !!

j'ai eu des nouvelles de la voiture par l'intermédiaire de ma mere.

je sais pas si j'avais précisé que ma voiture couillait aussi au démarrage .. il fallait pomper a la poire 20 fois et ensuite ça partait au quart de tour.
J'avais d'ailleurs remarqué qu'il m'avait mis l'ancienne poire qui avait été changé .. je sais pas pourquoi..

apparement elle aurait une grosse suite de gazoil .. bizarre de tout le week il n'y en avait pas ...
je vous tiens au courant de la suite merci en tout cas pour les explications
Par patdu65 le 01 06 2007 13:17  R&eacutepondre en citant

C'était bien une durite turbo qui était débranché, par contre je ne sais pas pour l'instant laquelle.

Le mécano a fait changé un joint sur la pompe injection, la fuite de gazoil venait de là.

me tarde de la récupérer :-)
Par seb57450 le 01 06 2007 14:48  R&eacutepondre en citant

Bah trouve toi une 306 et tu transvase les pièces les plus neuves......
Par patdu65 le 09 02 2009 15:18  R&eacutepondre en citant

Bonjour tout le monde,

me revoila presque deux ans plus tard, ma titine a 422 000kms et des poussières. Pour rappel jt de culasse changé à 375 000kms.

Depuis septembre 2008, elle s'est mise à consommer du liquide de refroidissement. Au début elle n'en consommait pas beaucoup mais cela s'est dégradé au point d'en consommer 1l tous les 300kms. (Je remplissais tous les 3 jours)

En décembre, il m'est arrivé pire ... la grosse durite qui sort en bas du bocal filtre à gazoil s'est barrée, ce qui a occasionné une perte de liquide. Jétais en soirée, j'ai attendu mon retour pour remettre la durite, bien la resserer et refaire le niveau. A mon arrivée à lappart (4kms), j'ai vérifié cette même durite qui était en pression (bien dure). Là j'ai compris que le problème s'était fortement aggravé.

Du coup ma titine est resté sans bouger sur mon parking jusqu'à hier, 8 février 2009. (presque 2 mois sans rouler la pauvre)
Du coup, je fonctionne tous les jours en bus/métro ce qui occasionne des économies ... mais plus aucun plaisir de conduite :-(

Hier, j'ai du la prendre pour faire un petit trajet, je n'ai pas eu le choix. J'ai rebranché la batterie, rajouter un peu de liquide, pomper un peu à la poire, et elle a démarré au 1/4 de tour... ça m'a fait mal au coeur de me dire qu'en apparence tout va bien, mais "son coeur n'est pas loin de la crise cardiaque..." J'ai vérifié et j'ai toujours le même symptome, la durite en pression.

Depuis octobre, date de ma fin des études et de mon embauche, j'économise. En effet, j'ai pour projet et le budget d'acheter une nouvelle titine en juin, j'ai déjà le modèle en tête . (Scirocoo 2.0TSI DSG Carat :))

Bref, apres ces petits paragraphe que l'on pourrait classer dans la partie "expériences", voici ma question :
Pensez vous que j'ai une petite chance si je teste le produit qui permet de boucher les fuites de liquide ?
Ce que j'aimerais c'est pouvoir profiter un peu d'elle encore, pour qu'elle me dépanne un peu jusqu'à juin. (du genre l'utiliser une à deux fois par semaines grand max, pour les courses)

Mon idée, c'est de refaire correctement les purges pour éviter qu'il y ai de l'air qui traine dans les circuits, et de tester ce produit, je ne suis pas à 15 euros près...

Qu'en pensez-vous ? que me conseillez -vous ?

Dans la négative, je vais devoir me séparer d'elle, à contre coeur car sa belle peinture noire a moins de deux ans, elle a un intérieur cuir alcantara, un piti accoudoir bien sympa, un système console centrale totalement modifiée avec écran tactile et pc dans le coffre, une tite caméra de recul autocommutée... enfin ça pourra faire des heureux peut etre.
Merci pour vos avis.
Par GTI-27 le 09 02 2009 16:21  R&eacutepondre en citant

Bah pourquoi tu ne t'ai pas lancé dans la refection de ta 306 je ne comprends pas tu vas en casse pour 30e tu recupere le systeme de durite complet et ca fuit plus sinon tests le produit mais si tes durites sont trop hs c'est foutu !
Tu sais d'ou ca fuit exactement ? Je comprends que tu veuilles economiser mais c'est pas 100e pour pouvoir enfin en profiter et te deplacer qui vont ralentir ton projet !

Je pense que tu as perdu plus en m'immobilisant tant de temps elle parait vraiment pas mal cette petite caisse moi ca m'interesserait bien tu vois de remonter une telle voiture pour tout les jours !

Courage et lance toi sinon vend la de suite
Par patdu65 le 09 02 2009 16:46  R&eacutepondre en citant

La fuite n'est pas au niveau durite ou radiateur, je suis convaincu qu'elle est interne au moteur, donc joint de culasse.
Du mois de septembre à décembre, lorsque je l'utilisais elle fumait blanc à chaud, et bleu à froid ... enfin le moteur est en fin de vie..
J'aimerais juste pouvoir la faire tourner un peu, qu'elle puisse me dépanner de temps en temps notamment pour les courses, car porter des packs d'eau et des produits lourds en métro/bus, c'est galère (à moins de s'appeller body builder man).

Je ne suis pas convaincu que le produit fasse grand chose, voila pourquoi je demande l'avis des experts. S'ils me disent que ça serait comme bruler un billet de 20euros, ben l'idée me sortira de l'esprit.

Comme tu dis, dommage quand meme. Ce qui me fait raler, c'est que javais mis un moteur de coté, un td de bx... apparement quelqu'un l'aurait pris dans le hangar ... dommage, de toute maniere la synchro de la 3ieme est complètement morte, et la boite est d'origine.
Par GTI-27 le 09 02 2009 17:35  R&eacutepondre en citant

Si c'est au niveau du joint de culasse ca ne fera rien ton produit à mon avis malheureusement
Par patdu65 le 09 02 2009 23:05  R&eacutepondre en citant

C'est ce que je me dis, qui ne tente rien n'a rien, mais dans ce cas ça sera sans grand espoir.
Par patdu65 le 26 02 2009 14:31  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous ,
je me suis enfin décidé, ma titine va finir en pièce et vendu. Au vu des kms qu'elle a, je vais abandonner l'acharnement thérapeutique
Elle est actuellement à Toulouse et je souhaite la rappatrier à Tarbes (à 180kms) pour la démonter chez mes parents, il y a de la place pour le stockage.
Au départ, je voulais la rappatrier sur un plateau ou sur une remorque. La première option revient à quasiment 300euros et pour la seconde option, il me faudrait avoir le permis remorque, ce que je n'ai pas ...
J'ai donc décidé de partir à l'aventure ce samedi matin, il va faire un beau ciel bleu, c'est déjà ça.
Connaissant la santé du moteur, je suis allé acheté le fameu produit à mettre dans le circuit de refroidissement. je me suis dit que ça ne ferait pas de mal.... Au pire, si jamais la voiture vient à tomber définitivement en panne sur le trajet, un coup de tél à lassurance, j'ai l'option assistance...

Pour le produit, je suis allé à feu vert et j'ai bien expliqué le problème au vendeur (un mécano). Il m'a conseillé un produit en granulé, selon lui le plus puissant. Je vais donc le mettre vendredi soir. Sur la notice il est conseillé de mettre le produit dans le radiateur et non pas dans le vase d'expansion (jen ai pas sur la titine, enfin c'est le radiateur en gros) et de faire tourner la voiture pendant 15 minutes avec le chauffage en position maxi.
J'ai quand meme un truc qui me turlupine, il me semble que le circuit de refroidissement se met en position fermé lorsque le moteur est froid ... il s'ouvre à une certaine température et je pense qu'il ne s'ouvrira pas avant 15 minutes. Alors qu'en pensez vous, je roule pendant 15-20 minutes, voir un peu plus pour etre sur que tout se réparti partout ?
De la même manière, sachant que j'ai une durite qui sé barré la dernière fois que je l'ai utilisé, il y a forcément de lair qui est dans le circuit, il faudrait peut etre que je purge l'air avant ? (via les petites vis un peu partout)

Merci pour vos réponses.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés