306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[questions] logiciel pc sur mac

Par gillaster le 28 07 2009 19:43  R&eacutepondre en citant

j'ai enfin mon MB mais j'ai un petit souci, je dispose de photoshop PC ainsi que quelques logiciels n'existant pas pour mac, je voulais savoir un peu comment sa tourne boot camp. Je sais que je peux installer windaube via BC en fat 32 pour pouvoir aller sur la partition.

par contre:
- est ce que je peux lancer un logiciel/jeux pc en étant sur cession os
- est-ce que la partition de 20go que prend windows est suffisante pour l'installation de logiciels et de jeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par gToyz le 28 07 2009 19:55  R&eacutepondre en citant

Bonsoir et bienvenue dans la secte des adorateurs de la Pomme !!!

Concernant BootCamp, il faut savoir qu'il permet dinstaller Window$ en double boot, donc soit tu démarres sur Windows, soit sur OsX, tu ne peux pas avoir les 2 en même temps dans ce cas là.
Pour la partition, que souhaites-tu installer exactement comme appli et jeux ???

OsX permet de lire les partitions NTFS mais en FAT32 aussi, ça peut le faire.

Si ton besoin est de permettre l'exécution de programmes PC tout en étant sur OsX, regardes plutôt du côté de logiciels de virtualisation comme Parallèle Desktop ou VMWare Fusion.
J'utilise personnellement VMWare sur mon MBPro et c'est trop de la balle, ça tourne parfaitement bien, je peux échanger des fichiers entre OS, et même les périphériques usb et autres sont reconnus.

J'espère avoir répondu au mieux à tes interrogations...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par gillaster le 28 07 2009 20:32  R&eacutepondre en citant

comme appli > photoshop / catia ou solidworks / quelque jeux comme test drive

donc avec Parallèle Desktop ou VMWare Fusion je peux lancé un logiciel sans windows ?

tu ne peux pas avoir les 2 en même temps > je m'en doute je voulais savoir si je peux accéder aux fichiers, sur un forum mac j'ai lu que pour cela il fallait être en fat32 donc sa limite a une 30taine de giga la partition ?
Par gToyz le 01 08 2009 1:57  R&eacutepondre en citant

Il existe une version de Photoshop sous Mac.

Quelle est la config de ton MB ?? Car pour Catia, il faut une bonne config, et surtout une bonne carte son. Sur les versions PC, le pré requis est d'avoir une Quadro FX...

Parallel Desktop ou VMWare sont des logiciels de virtualisation. Cela permet de créer une machine virtuelle dans laquelle tu peux installer n'importe quel OS (Windows, Linux, Unix, ...). Tu peux toi même définir les paramètres (taille du disque, mémoire alouée, ...) de ta VM (=machine virtuelle) donc la partitionner comme tu le souhaites.
Tu peux même lancer plusieurs VM en même temps si ton MB le permet, et tout cela en étant sous MacOS.
Tu peux aussi avoir un répertoire commun qui rend possible l'échange de fichier entre ton MAc et ta VM.
Et tu peux bien entendu passer d'un système à un autre comme ça te chante.

Pour la partition de ta VM, l'idéal est d'avoir un espace suffisant pour pouvoir installer le système, les applications et stocker quelques fichiers. Pour le reste, tu utilise l'espace commun qui est ni plus ni moins que ta partition Mac pour stocker tes fichiers de travail.

J'ai testé Parallel Desktop et VMWare, et personnellement, j'ai une préférence pour VMWare qui a de meilleures performances, une meilleure gestion des VM et un échange avec MacOS plus intégré.
Par 306iste le 01 08 2009 13:24  R&eacutepondre en citant

faut quoi en config mini pour du dual boot ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par gToyz le 01 08 2009 17:32  R&eacutepondre en citant

Pour du dual boot, il y a pas de config minimum nécessaire. Pour de la virtualisation, tout dépend de ce que tu souhaites faire, mais en règle générale, il faut un dual-core avec 2Go de RAM minimum pour pas être embetté.
Par 306iste le 01 08 2009 18:13  R&eacutepondre en citant

oué donc ma config va etre juste

Athlon2800+
1Go de ram
Par Ushiran le 01 08 2009 20:11  R&eacutepondre en citant

Mac os X lit le NTFS ? Je ne suis pas sûr il me semble que pour accéder à la session windows depuis la session mac il faut installer windows en FAT32 (32 Go max et moins stable)

Je ne savais pas par contre qu'Apple avait travaillé avec Athlon... C'est un ancien modèle ?

Pour les jeux pc il existe Cider, qui permet d'en emuler un grand nombre sous mac. Par exemple j'ai Need For Speed Carbon (ya même pas de 306 dedans, juste une Clio V6 ^^) sous mac via un jeu pc, et je n'ai pas de lags/bugs...
Par gillaster le 02 08 2009 0:21  R&eacutepondre en citant

oula alors oui, photoshop existe pour mac et chacun sa méthode pour l'obtenir tout comme office et messenger.

concernant m config euh un MB de base, concernant le dual boot sig j'ai réussi a planté le mac vu que l'install de XP a planté.

autre chose, je sais pas ce que sa change entre installer XP de base puis d'installer les SP et directement xp sp2 j'ai déjà vu sa sur le mac d'un pote c'était passé.

pour répondre a ché plus qui effectivement un mac est en hfs+ est un pc en ntfs ou fat, on peut formater une partie du ddr en ce que l'on veut.
Par Ancien membre le 02 08 2009 12:04  R&eacutepondre en citant

oula laulau va falloir qu on parle

j ai un 6000+ en dualcore de chez AMD avec 3go de ram... ca passe??
Par 306iste le 02 08 2009 12:43  R&eacutepondre en citant

va falloir faire 2-3 MAJ materiel sur ma bouze Ninja
Par gillaster le 02 08 2009 20:33  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
oula laulau va falloir qu on parle

j ai un 6000+ en dualcore de chez AMD avec 3go de ram... ca passe??

CAD
Par gToyz le 02 08 2009 23:07  R&eacutepondre en citant

Il n'existe pas de Mac sous processeur AMD. Si vous voulez mettre un MacOS sur un PC, cela est possible mais assez complexe et le mieux est d'avoir directement du matériel compatible ou alors acheter carrément un Mac ...

MacOs lit nativement le NTFS. Par contre, pour y écrire, il faut installer un petit soft supplémentaire. Mais en FAT 32, pas de soucis.

Je ne sais pas si les MB classiques vont réussir à gérer la vidéo pour Catia qui est assez gourmand la dessus. Pour Solidworks, ça peut passer.
Si tu veux rester dans la légalité , tu peux utiliser The Gimp à la place de photoshop, tout comme AMsn à la place de MSN ou OpenOffice pour Micro$oft Office.

Il est mieux d'utiliser une installation de windows XP qui contient déjà les Service Pack (on en est au SP3 maintenant) plutôt que de les rajouter par la suite.
Par Ancien membre le 03 08 2009 16:37  R&eacutepondre en citant

ben je tourne avec seven et xp avec tout les log gratuit de mac os cité ci dessus. c est genial
Par Xalio le 12 08 2009 21:28  R&eacutepondre en citant

Je confirme Mac OS lit le NTFS d'origine et ensuite tu peux installer gratuitement et légalement MacFuse de google pour écrire sur du NTFS
Par 306iste le 12 08 2009 23:11  R&eacutepondre en citant

pour le moment je suis en test de UBUNTU en dualboot avec mon XP, apres je verrais pour testé MAC OS :D
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés