|
 |
|
Salut , J'ai aidé mon pote a résoudre le probleme de virus . Apres avoir enlevé les virus avec le CD bootable de kaspersky , une fois le pc propre , je peux plus acceder a la saison .
Enfin j'explique , je clique sur une session et elle se ferme tout de suite " déconnexion , enregistrement des parametres ect ... " jusqu'au choix de la session . Idem en mode sans echec ...
aviez vous des idée ?
merci les gars
Dernière édition par DURET le 20 03 2009 10:02; édité 1 fois |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | Salut , J'ai aidé mon pote a résoudre le probleme de virus . Apres avoir enlevé les virus avec le CD bootable de kaspersky , une fois le pc propre , je peux plus acceder a la saison .
Enfin j'explique , je clique sur une saison et elle se ferme tout de suite " déconnexion , enregistrement des parametres ect ... " jusqu'au choix de la saison . Idem en mode sans echec ...
aviez vous des idée ?
merci les gars |
saison ?
ou session ?  |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
j'ai trouvé juste avant toi
bref merci quand meme . je laisse ce topic por ceux qui ont eu ce probleme . |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | j'ai trouvé juste avant toi
|
1h30 plus tard quand même
remarques, si tu cherchais avec "saison" c'est sûr que ça devait pas trouver grand chose  |
|
|
 |
|
c'etait pour ca que je galérais pour trouver le sujet a ce propos  |
|
|
 |
|
j'ai eu une machine cette semaine avec ce cas, la methode du site de nico marche bien |
|
|
 |
|
démarre sous DOS et tape: format C:
perso quand j'ai un virus je formate et je réinstalle direct après, ca evite ce genre de probleme |
|
|
 |
|
bobolebreton a écrit: | démarre sous DOS et tape: format C:
perso quand j'ai un virus je formate et je réinstalle direct après, ca evite ce genre de probleme |
Moi je remet une image ghost par dessus  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | bobolebreton a écrit: | démarre sous DOS et tape: format C:
Moi je remet une image ghost par dessus  |
oui aussi (si l'image est "propre") , enfin ce que je voulais dire c'est qu'il est toujours preferable de repartir sur des bases saines  |
|
|
 |
|
|
 |
|
oui mais quand qu'on boss en info , et qu'on a des diziaine poste par jours a réparer ,au bout d'un temps , on en a pas vraiment envie de perdre le temps pour la connerie du client ... |
|
|
 |
|
surtout qu'il sera pas forcément d'accord de payer la main d'oeuvre pour une réinstall complète
Mais bon... c'est lui qui voit si il préfère repartir avec un système bancale
Enfiiiiiin bref ! c'est vraiment la misère de bosser en info pour des particuliers j'ai pratiqué quelques années et c'est naze... c'est bien mieux en entreprise quand on a un grand parc ou on fait ce qu'on veut niveau temps  |
|
|
 |
|
ouép je travaille au black . mais bon 10 Pc pour une journé , on gagne bien de l'argent et on a pas vraiment envie de formater un pc assez lent .
si c'etait un pure core 2 quad ... la je formate et je chronomettre  |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | ouép je travaille au black . mais bon 10 Pc pour une journé , on gagne bien de l'argent et on a pas vraiment envie de formater un pc assez lent .
si c'etait un pure core 2 quad ... la je formate et je chronomettre  |
bah le probleme c'est qu'il y a toujours un risque que ca replante derriere
donc sur le coup t'as depanné mais 2 jours plus tard c'est re-planté
et c'est des mecs comme moi qui viennent depanner et donc formatter, reinstaller, sauvegarder etc etc
dans un sens tant mieux ca me donne du boulot, si tout le monde faisait bien son "boulot" j'en aurais moins  |
|
|
 |
|
bah il y a deux probleme en effet :
si je répare 1chance sur 3 que ca plante , le client revient me voir et je lui rembourse la réparation pour reinstaller l'OS ( par exemple 35 € pour virer le virus , donc je lui fait payer 20 € au lieux de 60 € le tous pour formater ..
si je format , le client va revenir plusieur fois pour me dire " hé mec il y a plus msn" , sois " oh putain je doit tous réinstaller le programme " , sois " merde j'avais mes document dans le fichier windows ( c'est deja arrivé et les document ce sont des films de XXX )
donc je préfere la premiere solution |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | bah il y a deux probleme en effet :
si je répare 1chance sur 3 que ca plante , le client revient me voir et je lui rembourse la réparation pour reinstaller l'OS ( par exemple 35 € pour virer le virus , donc je lui fait payer 20 € au lieux de 60 € le tous pour formater ..
si je format , le client va revenir plusieur fois pour me dire " hé mec il y a plus msn" , sois " oh saperlipopette je doit tous réinstaller le programme " , sois " mince j'avais mes document dans le fichier windows ( c'est deja arrivé et les document ce sont des films de XXX )
donc je préfere la premiere solution |
dans tous les cas faut faire une sauvegarde des fichiers "importants" du clients (en ayant pris le soin de les scanner avec un AV bien sur)
ca prend pas beaucoup de temps en general (c'est souvent des photos et quelques films)
si t'as plus acces a Windaube tu prend un adaptateur IDE/SATA=>usb ca coute 20 euros et ca permet d'acceder au HDD avec un pc portable
maintenant si t'as pas de pc portable pour depanner...
perso quand ca demande du temps comme ca j'emmene le PC a la maison pour faire ca tranquillement,
au moins t'es sur de tout avoir sous la main pour depanner
si le client n'est pas content on peut eventuellement tenter une reparation de fortune en lui indiquant bien que ca risque de mer der assez rapidement
et comme en general les gens preferent avoir un pc qui fonctionne sans avoir a appeller un depanneur tous les mois ils sont d'accord pour laisser le pc 1 jour ou 2 |
|
|
 |
|
oui mais tu sais les client quand qu'il connaissent pas beaucoup en info , souvent il me disent que les document sont dans mes document , je les sauvegarde a partir de mes document ( l'adaptateur je les ais il y a pas de probleme ) . et bien les client il "oublient " qu'il avais laissé les fichier quelque part je sais pas ou ... souvent dans windows ou les fichier incoming " musique ou truc comme ca " . |
|
|
 |
|
En info c'est toujours le même problème avec ceux qui connaissent pas. Perso vaut mieux faire une partition du DD pour l'exploitation et le reste pour Le stockage de document.
Mes parents n'y connaissent rien ils ont planté méchant suite à un virus ils avaient tout perdu du coup j' ai repris le pc je l'ai refait avec trois partitions 1 exploitation 1 documents importants et 1 photo films. Et du coup ils sont super contents car depuis en cas d'infection ils perdent rien. un petit formatage du c: et c'est parti. Naturellement je prend le temps de scanner les docs pour savoir d'où vient le problème... Vive mon frère et le téléchargement.... |
|
|
 |