|
 |
|
salut à tous
Qelqu'un a t'il installer une temporisation de l'éclairage intérieur et comment il a fait ?
Merci |
|
|
 |
|
va faire un tour ici
www.mtk.tm.fr
Cherche à " temporisateur"
Il vendent un temporisateur à 5 euros je crois.
Pas cher,facile à monter car c'est expliqué.
Dernière édition par 306td007 le 08 11 2004 21:04; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Salut
Merci J'ai trouver mais jai aussie cher de frais de port que de temporisateur
Merci |
|
|
 |
|
c'est pas la ruine 10€ non plus .............  |
|
|
 |
|
Salut
C'est vrai mais quand même !!!!!! |
|
|
 |
|
bory a écrit: | Salut
C'est vrai mais quand même !!!!!! |
tu trouveras pas moins cher |
|
|
 |
|
J'ai regarder sur le site mtk
Ils disent "se branche avant le contacteur de porte"
ce qui me laissent penser que si vous ouvrez ou fermez la porte là ou se trouve la tempo, ca marchera.
mais si vous ouvrez une autre porte, ca ne marchera pas.
J'en déduis qu'il en faut 4 voire 5.
Suis-je bête  |
|
|
 |
|
Ben ça dépend, si tu as une 3 Portes, il t'en faut 2 ^^
Heureusement que c'est pas cher les tempo, passque franchement, c'est vraiment que dalle... un ptit condo une resistance, et hop!! :) |
|
|
 |
|
Salut moi j en ai installé une et c'est pratique qd tu rentres dans ta caisse quand il fait niut la lumière reste allumé un court instant 10 s env !
ça m a couté dans les 6 euros à Stationmarché.
il fatut le brancher sur le fil rose du contacteur de porte et le relier à la masse . Mais si tu cherche bien on en a déjà parler dans un autre post!
J'ai ajouter aussi les contacteurs de porte à l arriere car il n'y en avait pas. |
|
|
 |
|
Et tu en as acheter qu'un seul????????
Et ca marche si tu ouvres n'importe quel porte?
Moi aussi, j'ai rajouter des contacteurs sur mes portes arrières, c'est tellement plus agréable Surtout avec mes néons qui éclairent plus que l'habitacle. |
|
|
 |
|
F@b306 a écrit: |
J'ai ajouter aussi les contacteurs de porte à l arriere car il n'y en avait pas. |
t as fait comment pour les installer au niveau des cables?Car on dit que c'est précablé et puis d autres disent que non |
|
|
 |
|
Moi sur 205 ce n'était pas précablés ( il n'y en as même pas à l'origine)
alors ce que j'ai fait est simple, tu montes ton contacteur, la masse avec la vis dans la tole et le plus tu le ramènes et le ponte avec le plus de l'avant.
C'est aussi simple.
En espérant que ce soit le même type de contacteur  |
|
|
 |
|
205Sport a écrit: | Moi sur 205 ce n'était pas précablés ( il n'y en as même pas à l'origine)
alors ce que j'ai fait est simple, tu montes ton contacteur, la masse avec la vis dans la tole et le plus tu le ramènes et le ponte avec le plus de l'avant.
C'est aussi simple.
En espérant que ce soit le même type de contacteur  |
oui ok mais pour le + tu le fait passer par ou pour le planquer le fil.
parce que je vois pas ou shinter le + si ce n est dans la portiere avant (pas pratique pour y acceder) et ensuite pour le ramener à l arriere et faire pareil du coté passager |
|
|
 |
|
Bon alors,
J'ai démonter mon contacteur avant et enlever la cosse de +.
Je coupe le fil et remets une cosse avec en plus le deuxième + qui part vers l'arrière.
J'ai démonter les garnitures pour passer derièrre, le long des pédales, le long des sièges pour remonter ensuite à coté de la ceinture.
Je mets une cosse au bout de mon fil et le branche sur le + du contacteur arrière, la mase étant fait avec la vis fixant ce dernier.
Pareil pour le coté passager.
Su tu as une petite question, je reste dispo  |
|
|
 |
|
205Sport a écrit: | Bon alors,
J'ai démonter mon contacteur avant et enlever la cosse de +.
Je coupe le fil et remets une cosse avec en plus le deuxième + qui part vers l'arrière.
J'ai démonter les garnitures pour passer derièrre, le long des pédales, le long des sièges pour remonter ensuite à coté de la ceinture.
Je mets une cosse au bout de mon fil et le branche sur le + du contacteur arrière, la mase étant fait avec la vis fixant ce dernier.
Pareil pour le coté passager.
Su tu as une petite question, je reste dispo  |
bon ok je vais m en occuper ce week end pareil.Merci |
|
|
 |
|
Salut
sa me parait compliquer il est plus simple de se brancher directement dans le plafonnier car les contacteur de feuillure sont des masse donc le fait d'ouvrir une des portes mais le circuit a la masse se qui permet au plafonnier de s'allumer car tous les contacteur sont relier entre eux donc il est bien plus simple d'aller chercher la masse commune dans ce dernier
lien vers une idée de montage pour les bricoleur
http://www.lelectronique.com/ressource/voir.php?rub=montage&num=32
Pascal |
|
|
 |
|
Question : Est-ce qu'avec ce temporisateur, l'éclairage arrive progessivement et repart progressivement de l'habitable comme dans une 307 ??
Pcq alors, ca fait vraiment trop style.
Si 3 portes alors, faut 2 tempo. Mais je comprends pas bien comment les monter. Si qq a des photos de montage ??
Et par le plafonnier, ca marche comment et que faut il faire ?
Thanks, |
|
|
 |
|
Moi j'avait essayer de le mettre dans le plafonier mais c'était trop galère j'était perdu dans les fils alors je l'ai mis à coté de la commande d'ouverture du capot entre le fil du conctateur de porte passager et la masse soit une vis servant déjà de masse.
Une seule tempo pour 5 portes et s'a marche bien sauf qu'a l ouverture 'une des portière l allumage n'est pas progressif c'est tout ou rien et pis après normal ça redessant pas comme 307 donc !
je vois pas pourquoi il faut deux tempo pour une 3P ???  |
|
|
 |
|
F@b306 a écrit: | Moi j'avait essayer de le mettre dans le plafonier mais c'était trop galère j'était perdu dans les fils alors je l'ai mis à coté de la commande d'ouverture du capot entre le fil du conctateur de porte passager et la masse soit une vis servant déjà de masse.
Une seule tempo pour 5 portes et s'a marche bien sauf qu'a l ouverture 'une des portière l allumage n'est pas progressif c'est tout ou rien et pis après normal ça redessant pas comme 307 donc !
je vois pas pourquoi il faut deux tempo pour une 3P ???  |
2 plafonniers ce qui est d'ailleurs ridicule |
|
|
 |