|
 |
|
Donc je sais que le sujet a déjà était abordé, mais bon!
En gros, je n ai pas trouvé de réponse a ma question!
Est ce qu un couple court fait gagner en perf!
A l origine, je part d un point A en 2eme a 50km/h,
j arrive a un point B en 5eme a 190km/h!
Est ce qu avec le couple court j arriverai plus vite?  |
|
|
 |
|
oui tu gagneras en perf entre ces 2 vitesses mais ta vitesse de pointe sera diminué
et tu sera en 2eme a 50km/h et en 6eme a 190km/h
enfin tout depend le couple court que tu veux monter :)
moi je compte monter mon 12/55 mais j'attends de terminer mon arret maladie et je ferais un petit dossier sur ca :) |
|
|
 |
|
OK, moi je compte mettre un 13/68, mais je sais pas ce que ca donne en pointe?
Et le gain est sympa quand meme?c est de l ordre d un allegement de 50 kg, ou d une ligne?  |
|
|
 |
|
wahou un 13/68 la compte meme plus prendre 190km/h a fond de 6
theoriquement de tete tu prend 240 en 6 avec un couple d'origine de 19/77 (rapport de 4.05) tu passes a un 13/68 (rapport de 5.23) approximativement tu va tiré trop court (185km/h fond de 6) si tu roules avec assez souvent c'est trop court a mon gout !!!!!!! |
|
|
 |
|
il faudrai prendre lequel pour arriver a 210 en gros en fond de 6?
C est vrai que 185 a fond ca fait juste, on y arrive vite et souvent!  |
|
|
 |
|
|
 |
|
ca corespond a quoi les 2 chiffres qui déterminent le couple. 19/77 ou 13/68  |
|
|
 |
|
C'est un rapport de pignon il me semble nombre de dents de chacun  |
|
|
 |
|
ba un 12/57 de boite 5 n'ira pas dans une boite 6
moi je possede (enfin j'attends mon 2eme bras pour le monter) un coupe de 12/55 ce qui apporte une vitesse de pointe theorique de 216km/h environ
c'est cela que je pense que tu devrais monter
j'ai trouver le mien (un PTS pour etre sur de la qualité) sur leboncoin avec 4rallyes dans la tete(quasi neuf) pour seulement 350 euros au lieu de 1000 euros neuf
mais bon je me rend compte que ma charette marche assez bien d'origine car je me suis tapé la bourre avec une golf 5 gti pirelli ba il me distance pas plus que ca donc avec le pont court ca sera plus rigolo |
|
|
 |
|
Ca rame les G5 GTI,ca on est tous d'accord ici
Pourquoi un 12x57 de boite 5?  |
|
|
 |
|
GTI6 a écrit: | Ca rame les G5 GTI,ca on est tous d'accord ici
Ah? Ca rame?
Donc je peux tenter si j'en croise une?  |
|
|
 |
|
BingO a écrit: | GTI6 a écrit: | Ca rame les G5 GTI,ca on est tous d'accord ici
Ah? Ca rame?
Donc je peux tenter si j'en croise une?  |
les golf 5 gti font 200ch
les golf 5 gti pirelli font 230ch
oui tu peux te taper la bourre avec mais je ne pense pas que une bv6 sera devant les G5 gti pirelli apres dans le sinueux c'est pas pareil
j'ai dit 12/57 car c'est ce que tu as marqué dans un post un peu plus haut et que dans le lien du meme post tu parles de monter une boite de 309 gti16 enfin j'ai du melanger les deux  |
|
|
 |
|
Ah oki,je connaissais pas les Pirelli,autant pour moi
Sinon oui je parlais de boite de GTI16 mais après ca parlais de couple court dans la Bv6,donc ce 12x57  |
|
|
 |
|
GTI6 a écrit: | Ah oki,je connaissais pas les Pirelli,autant pour moi
Sinon oui je parlais de boite de GTI16 mais après ca parlais de couple court dans la Bv6,donc ce 12x57  |
moi va savoir pourquoi il est en 12/55 et pas 12/57
enfin je viens de prendre les 3 roulements de l'arbres secondaire comme ca ca sera tout neuf :) |
|
|
 |
|
subimpreza06 a écrit: | GTI6 a écrit: | Ah oki,je connaissais pas les Pirelli,autant pour moi
enfin je viens de prendre les 3 roulements de l'arbres secondaire comme ca ca sera tout neuf :) |
Franchement j'ai hate de voir le résultat sur ta caisse avec ce joujou car ca m'interesse dans l'avenir pour la mienne.
Bon rétablissement 
Dernière édition par GTI6 le 27 02 2009 21:10; édité 1 fois |
|
|
 |
|
GTI6 a écrit: | subimpreza06 a écrit: | GTI6 a écrit: | Ah oki,je connaissais pas les Pirelli,autant pour moi
Franchement j'ai hate de voir le résultat sur ta caisse avec ce joujou car ca m'interesse sans l'avenir pour la mienne.
Bon rétablissement  |
t'inquiete je vais essayer de faire un petit topic pour expliquer aux futurs courageux
merci a toi pour mon coude mais il est quasi retabli ca fait 1 semaine que je fais de la reduc et ca avance pas mal
enfin stop au HS |
|
|
 |
|
Ok merci bien pour ces reponse, la je suis en train de sortir moteur boite, pour une petite mise au point( distri, coussinet de bielles....)
Je dois aussi refaire la boite, car j ai la 2eme qui raccroche , donc a l ouvrir, autant y mettre un couple court!!!
Et je vais monter de nouveaux AAC, apres on verra bien ce que ca donne!
Donc je me tate pour le pont...
Remets toi vite... |
|
|
 |
|
quand tu change tes arbres
juste un conseil fait reprogrammé ton calcu en consequence, ce genre de betise m'a couté 1 piston  |
|
|
 |
|
ba en faite j ai déjà fais une reprog et la je vais mettre les AAC!
Je ne pensais pas que c était nécessaire!
Ba tu me fais peur tout un coup!  |
|
|
 |
|
Ok, je vais voir ca, mais ca m embete un peu cette histoire de reprog!
Il faut en faire une specifique pour AAC? |
|
|
 |