306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.8 8s] Démarrage difficile peut etre du neuf besoin d'avis
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par jigoro_kano80 le 24 02 2009 23:11  R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde

Voila j'expose mon problème :

Je viens d'acheter une 306 1l8 8s de 1996 et elle a énormément de mal a démarrer (elle met environ 20 secondes ) et surtout a froid.
Sinon une fois qu'elle est lancée, elle tourne relativement bien.

Pour l'histoire, l'ancien proprio a changé joint de culasse, joint de queue de soupape, batterie, moteur pas a pas, bougies, fils de bougies.

D'où mon problème peut il venir?
Aidez moi car c'est vraiment la misère pour démarrer

Merci d'avance

Dernière édition par jigoro_kano80 le 18 03 2009 9:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Par Wolfi le 25 02 2009 11:59  R&eacutepondre en citant

filtre à essence ?

enfin regarde de ce côté, car avec tout ce qui a déjà était changer c'est étonnant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par jigoro_kano80 le 25 02 2009 16:45  R&eacutepondre en citant

ah j'oubliais de préciser, quand je démarre enfin, mon ralenti au départ est de environ 1200tr/min vous en penser quoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Par L4rrY le 25 02 2009 17:03  R&eacutepondre en citant

que le ralenti soit à 1200trs c'est normal à froid !
c'est le starter automatique qui augmente un peu le ralenti pour que le moteur chauffe.

une fois chaud ça doit être entre 850 et 900 tours/minutes

après est ce que ton démarreur a l'aire d'avoir assez de force ?
et l'entretien date de quand ??
mais re-vérifie quand même les bougies !!
Par jigoro_kano80 le 25 02 2009 17:13  R&eacutepondre en citant

l'entretient c'est a dire?

Pour les bougies je doute vu qu'elle tourne assez bien sinon.
Par jigoro_kano80 le 25 02 2009 23:05  R&eacutepondre en citant

petite question au passage : ça peut venir du démarreur?
Par Wolfi le 26 02 2009 12:03  R&eacutepondre en citant

aussi
Par GTI-27 le 26 02 2009 12:25  R&eacutepondre en citant

Oui effectivement peut etre bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jigoro_kano80 le 26 02 2009 17:04  R&eacutepondre en citant

comment on voit si le démarreur est bon ou pas?
On est obligé de démonter?
Par jigoro_kano80 le 27 02 2009 13:55  R&eacutepondre en citant

Bon alors j'ai des nouvelles!!!

Ce matin en partant du taf, j'ai eu un mal de chien a démarrer (20min).

Comme je m'inquiétais, je suis allé faire un diag et résultat : pas d'anomalie électrique mais par contre un défaut de compression au niveau des cylindres. Donc d'après ce que m'a dit le mec ça pourrait venir d'un problème au niveau du jeu de soupapes ou de la distri qui est un peu décalée

Par contre je suis allé voir le vendeur qui m'a proposé de prendre les réparation a ses frais!! Donc verdict jeudi prochain

Pour info : diag + mesure de pression dans les cylindres = 80€
Fait ch.er en plus c'est la criiiiiise
Par jigoro_kano80 le 06 03 2009 10:50  R&eacutepondre en citant

Bon ben hier ma titine est passée au garage qui a controlé le jeu de soupapes et résultat : tout est ok.
Il a controlé si la distri était bien calée résultat : elle est bien calée.

Donc au final il ne sait pas trop d'ou ca peut venir et il m'a mit un nettoyant injecteur et c'est tout.

Vous avez pas d'autres idées les gens car ca commence a devenir casse bonbon

Aidez moi svp
Par Nickos le 06 03 2009 12:06  R&eacutepondre en citant

Et pour le démarreur, pas de nouvelle ? Vu que ça peut venir de la
Par jigoro_kano80 le 06 03 2009 12:15  R&eacutepondre en citant

ben ça doit pas être ça vu qu'elle finit toujours par démarrer.

Je me disait que ça pouvait être aussi la pompe a essence non?

Sinon la bobine ça pourrait être ça ou pas?
Par Wolfi le 06 03 2009 14:45  R&eacutepondre en citant

ca peut jouer,

mais vu que le seul problème c'est le démarrage, j'aurai déjà changer le démarreur.
Par jigoro_kano80 le 06 03 2009 17:59  R&eacutepondre en citant

Bon je viens de démonter mes bougies et elles étaient bonnes. Petit nettoyage en passant (ça coute rien).

Par contre, je viens de m'apercevoir d'une chose : mon moteur tourne a peu près rond mais en écoutant l'échappement, ca fait une sorte de teuf teuf... Normal ou pas ?
Ça peut être le catalyseur bouché ?
Le catalyseur entre il en ligne de compte dans mon problème?

Ça commence à être lourd....
Par Nickos le 06 03 2009 18:08  R&eacutepondre en citant

J'ai trouver quelques petits trucs vite fait sur le net pour ton problème je sais pas si ca peut t'aider

Cas sur une Golf IV TDI a écrit:
Salut, controle les durites d'arrivée et retour carburant au niveau du filtre a gas-oil, car c'est souvent qu'elles sont usées par frotement au contact de la durite qui va de la boite a air a l'admission. Mais pour ca il faut que tu depose cette durite.

Autre cas sur une Golf TDI a écrit:
Le problème a persisté, je l'ai donc amené chez VW qui me l'a branché à la prise diag et m'ont changé mon électrovanne, m'ont controlé ma distribution pour un éventuel décalage mais le problème de démarrage etait toujours là, comme il n'ont pas trouvé d'où venait le problème, il m'ont conseillé de faire controlé la pompe chez un dieseliste, chose que je me suis empressé de faire, mais le dieseliste n'a même pas démonté la pompe et m'a tout simplement dis qu'elle était H.S....

Cas sur une Twingo essence a écrit:
finalement j'ai ouvert le filtre a air, deconnecte le connecteur de l'injecteur d'essence et vu que celui ci avait laisse rentre de l'huile(joint mal positionne) en provenance du reniflar des culbuteurs. je l'ai degraisse et nettoye (le connecteur), remis en place le joint et depuis plus aucuns problemes de demarrage!!
alors jetez un coup d'oeuil sur ce foutu connecteur tres mal place.

Cas sur une A3 TDI a écrit:
J'ai déjà porté mon véhicule pour ce pb chez vag qui mon diagnostiqué qu'il fallait remplacer le démarreur. J'ai mis une batterie neuve et je n'ai plus eu de pb pendant un an puis rebelote. La solution la plus radicale reste quand même le remplacement du démarreur.

Bonne lecture, en espérant que ca t'aidera
Par jigoro_kano80 le 06 03 2009 18:17  R&eacutepondre en citant

ok je vais voir (selon mes compétences mécaniques qui sont pas top )

Sinon par rapport a l'échappement?
Par jigoro_kano80 le 18 03 2009 9:38  R&eacutepondre en citant

Bon c'est encore moi.

J'ai un peu de neuf. Il y a pas longtemps, j'ai démonté ma ligne d'échappement (silencieux arrière et intermédiaire) et il y avait un paquet de mince dedans. J'ai donc tout retiré et depuis elle démarre beaucoup mieux mais parfois elle tourne bizarrement (ralenti instable et manque de puissance). Je suis allé au garage qui m'a dit que la mince qu'il y avait dans la ligne c'était surement de la porcelaine de mon catalyseur et donc que mon cata était mort.

Vous en pensez quoi?

Sinon ça coute combien un cata?
On peut le prendre d'occase ou il vaut mieux pas?
Par jigoro_kano80 le 18 03 2009 18:12  R&eacutepondre en citant

Par jigoro_kano80 le 18 03 2009 18:12  R&eacutepondre en citant

R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés