306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[problème] caisse qui bouge lors du freinage

Par djturbo le 24 02 2009 22:02  R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tous
Depuis bien longtemps, je sens que ma caisse bouge un peu vers un coté, lorsque je suis à grande un peu vite, à partir de 90km/h, notamment sur autoroute par exemple, pendant le freinage, obligé de faire tourner le volant de quelques degrés pour la remettre sur le bon chemin.

Et pendant ce derniers weekend, elle m’a fait un peu peur, je roulé au dessus des 120 km/h, et j’ai appuyer un peu fort sur la pédale de frein, elle a bougé d’une façon plus forte que d’habitude, et j’ai essayer tout de suite de relâcher le frein et appuyer à plusieurs reprise, et à chaque fois elle bouge et lorsque le lâche le frein, et se remet sur la bonne direction.

Le volant ne bouge pas lorsque le freine, je soupçonne plus le train arrière.

De quoi ça peu venir à votre avis ?

merci d'avance pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par chainlettah le 25 02 2009 10:48  R&eacutepondre en citant

un côté qui freine plus fort que l'autre.
état de tes disques, plaquettes? (ou tambours si c'est le cas?)
Par djturbo le 25 02 2009 13:29  R&eacutepondre en citant

merci pour ta réponse
les disques et plaquettes avant sont ont étaient changés, donc sont encore bien, par contre je n'ai jamais touché aux tambours, je sais que je dois le faire bientôt.
effectivement j'ai pensé à la possibilité qu'un coté freine plus que l'autre, mais est ce que ça peut venir seulement de ça ?
Par fabuliste le 25 02 2009 20:47  R&eacutepondre en citant

Salut,

ça n'as peut être rien à voir mais j'avais pareille mais que sur route dégradé genre route de campagne ou plutot route Parisienne pas entretenue donc mes silentbloc arriere du triangle mort donc un jeu dans les roues de l'ordre de 2cm et donc freinage sur route bosselé ça partait dans tous les sens.
Par djturbo le 25 02 2009 21:16  R&eacutepondre en citant

Je suis d’accord avec toi, si les silents bloc arrière du triangle sont mort, lors du freinage le volant bouge, mais là c’est pas mon cas, en plus les silents bloc en question sont toujours OK chez moi.
Merci bien
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés