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[RESOLU] Remplacement barre stabilisatrice avant
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Par area-design le 24 02 2009 13:57  R&eacutepondre en citant

Bonjour au insideur,

Je possède un 306 Td de 94.
Depuis plusieurs semaines j'ai un bruit de claquement qui au départ était du cote droit et depuis une semaine c'est le coté gauche et plus le droit.

Vu que j'ai de neuf :

2 Triangles complet
Biellettes de barre stabilisatrice
Amortisseur AV et AR
Ressort
4 pneus
Tous ça n'a que quelque moi

Je suis tenté de dire que cela vient des silentblocs de la barre stab'.

Donc je vais changer ces silentblocs t en même temps changer la barre stab' pour un diamètre +gros.

Ma question donc ...

Quelque a t-il déjà fait cette modif ?
Comment on sort la barre stab' ?

J'ai fait plusieurs recherche j'ai rien trouvé de concret.

Merci @ tous


Dernière édition par area-design le 08 12 2009 8:55; édité 1 fois
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Par Diabolo1 le 24 02 2009 19:01  R&eacutepondre en citant

Le remplacement des silent-blocs de barre stab implique de dévisser le berceau AV pour l'écarter afin de pouvoir sortir la barre stab.

En principe, les barres stab vont de paire avec l'AV et l'AR ; donc, si tu remplaces celle AV par une plus grosse, tu dois/devrais remplacer celle AR pour conserver l'équilibre routier du véhicule.
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Par area-design le 25 02 2009 8:53  R&eacutepondre en citant

Bonjour @ tous,



Ben c'est une modif que je voulais faire.

par contre faut-il changer que la barre anti-devers ou l'ensemble
barre anti-devers + barres de torsion ?
(Je profiterai d'y être pour remplacer les roulements.)

Ces pièces se trouvent dans une casse ?
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Par luther le 25 02 2009 9:14  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Le remplacement des silent-blocs de barre stab implique de dévisser le berceau AV pour l'écarter afin de pouvoir sortir la barre stab.

En principe, les barres stab vont de paire avec l'AV et l'AR ; donc, si tu remplaces celle AV par une plus grosse, tu dois/devrais remplacer celle AR pour conserver l'équilibre routier du véhicule.


oui et non.

cela jou tellement peu, que des amortos durs a l'ar, avec le bon rabaissement, suffira a ne pas avoir un déséquilibre.

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Par area-design le 25 02 2009 9:23  R&eacutepondre en citant

Bonjour luther,

Tous les amorto sont des B6 AV et AR il ont 2 mois
Les ressort -40mm (ça suffit largement)

Mais je ne l'ai pas décranté et pourtant elle est parallele avec le sol ...

Mais je trouve depuis quelque semaine que ma voiture tangue dans les virage.
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Par luther le 25 02 2009 9:55  R&eacutepondre en citant

area-design a écrit:
Bonjour luther,

Tous les amorto sont des B6 AV et AR il ont 2 mois
Les ressort -40mm (ça suffit largement)

Mais je ne l'ai pas décranté et pourtant elle est parallele avec le sol ...

Mais je trouve depuis quelque semaine que ma voiture tangue dans les virage.


tangue de l'avant ou de l'ar aussi ?

sois tu sens l'avant qui s'écrase dans els virages pris d'un coup, bref, sois tu sens le cul qui remue.

Sinon bizarre de la retrouver "droite" sans l'avoir decranté, elle devai deja etre rabaissée, et donc decrantée.
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Par area-design le 25 02 2009 10:11  R&eacutepondre en citant

C'est trés difficile a déterminer si c'est l'avant ou l'arriere.
je regarde ce soir en partant.

Je confirme qu'elle n'est pas décranté le proprio d'avant c'est mon papy.

Peuchére sil il voit la 306 maintement.
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Par luther le 25 02 2009 10:14  R&eacutepondre en citant

tu donne des accoups gauche, droite gauche etc ... a vitesse moyenne.
tu devrai vite voir si l'arriere suis ou si c'est plus l'avant qui s'ecrase et fait réagir la voiture bizarrement.
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Par area-design le 25 02 2009 10:37  R&eacutepondre en citant

Ok luther

Je regarde ça entre midi et deux.
Je tiens au courant.

merci
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Par area-design le 25 02 2009 14:25  R&eacutepondre en citant

Sur une vitesse d'environ 55km/h

Si je tourne a gauche l'avant penche a droite
Et je dirai que l'arrière lève un peu ... rien de monstrueux.
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Par area-design le 25 02 2009 14:33  R&eacutepondre en citant

J'ai vérifier pour mon train arriere
il c'est tassé.

Voici une photo de l'année derniere


By areadesign

L'arriere est plus haut ...
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Par GTI-27 le 25 02 2009 14:48  R&eacutepondre en citant

Ecoute pas les conneries à luther il va te faire faire un tonneau bizarre oui pour l'arrière
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Par area-design le 25 02 2009 14:54  R&eacutepondre en citant

Oui je m'étonne aussi.
(Et ce n’est pas la sono qui fait surpoids je l'avais déjà sur la photo)


C’est pour ça que je parlais de changer ou la barre anti devers
Ou les barres de torsion
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Par area-design le 27 02 2009 9:00  R&eacutepondre en citant

Bonjour au forum ....

Hier j'ai trouvé un sujet qui indique comment tomber le berceau moteur.
Il y a pas mal de pièces à démonter.

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=47896&highlight=barre+stab

Niccoraptor indique qu'il y a d'autre possibilité.

Quelqu’un a une idée ?

Je comptai dévisser les fixations arrière du berceau pour faire sortir ma barre stab'
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Par luther le 27 02 2009 10:37  R&eacutepondre en citant

Y a pas possibilité de sortir cette barre par un coté, simplement
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Par area-design le 27 02 2009 10:58  R&eacutepondre en citant

Ben je sait pas si il y a suffisamment de place pour faire passer les retours (qui se fixe sur les biellettes) de la barre stab’
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Par samueltdedenpark le 27 02 2009 14:45  R&eacutepondre en citant

L'histoire du train arrière c'est normal il me semble sur jso passer un moment il cuirculait un topic qui montrait des caisse rabaissée et non rabaissée et pour un faible rabaissement le train arrière ce tassait de lui même pas d'inquiétude de ce coté la a avoir
Pour ta barre de torsion je dirais que elle ne devrait pas pouvoir sortir par un coter compte tenue du fait quelle a une forme non rectiligne...
Pour ma part sans voir le probeme de près je dirais tu leve ta caisse tu enleves tes roues tu devise un peu le berceau + tu enleves le supports moteur qui se situe dessu et tu devise l'arriere du berceau de facon a ce quil se mette en travers et la tu devrais pouvoir la sortir;)
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Par area-design le 27 02 2009 15:17  R&eacutepondre en citant

Ok je regarde ça demain dans la journée.

Par contre je veux augmenter le diamètre de ma barre.

Je dois augmenter le diamètre de la barre de torsion du train arrière pour éviter de déséquilibré mon 306 ?
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Par luther le 27 02 2009 15:35  R&eacutepondre en citant

tu l'a deja acheté ta barre anti roulie de s16 ?

j'en ai une en vente
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Par area-design le 27 02 2009 15:43  R&eacutepondre en citant

Pour le moment non.

C'est laquelle que tu as ?

La barre anti devers avant ? arriere ?

Les barres de torsion?

Le 16s c'est quelle diametre ?


Il faut que j'appelle mon garage pour savoir quand il peut me prendre la voiture, comme je doit changer les roulement du train arriere.

Tant qu'a faire ... On y est.
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