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[2.0l 8s 123cv] Boîte de vitesse compatible ?
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Par Tuning 306 le 02 12 2008 20:14  R&eacutepondre en citant

Salut,

J'aurais voulus savoir si la boîte de vitesse de 306 S16 est la même que çelle sur la XSI?



Dernière édition par Tuning 306 le 11 01 2009 20:57; édité 1 fois
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Par Tuning 306 le 03 12 2008 13:03  R&eacutepondre en citant

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Par Thoms le 03 12 2008 13:05  R&eacutepondre en citant

quelle S16 ?
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Par Tuning 306 le 03 12 2008 13:11  R&eacutepondre en citant

Salut,

S16 BV5 155ch
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Par Thoms le 03 12 2008 13:16  R&eacutepondre en citant

A mon avis, oui. Mais je suis qu'un jeune Padawan de la mécanique.
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Par Tuning 306 le 03 12 2008 13:20  R&eacutepondre en citant

Merci.

N'hésitez pas les autre à donner votre avis parce que je risquerais de l'acheter ce soir !

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Par Tuning 306 le 03 12 2008 22:16  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

Je viens de faire l'achat de la BV S16, par contre c'est-une boîte longue contrairement à çelle de la XSI qui est-une boîte courte.

Fais-je vraiment perdre niveau perf?

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Par Diabolo1 le 04 12 2008 16:36  R&eacutepondre en citant

La BV de la XSI (XU10J2) est normalement une boite CL76, BE 3/5SK, alors que la BV de la S16 BV5 (XU10J4) est CL80, BE 3/5PK. Les rapports de boite ne sont pas les mêmes, ainsi que le couple de pont et du tachymètre.
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Par Tuning 306 le 04 12 2008 19:40  R&eacutepondre en citant

salut,

Et quel est ta conclusion?Les perfs reste pareil ou non?

Merci à toi
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Par Diabolo1 le 05 12 2008 1:37  R&eacutepondre en citant

Je pense que tu vas "tirer" plus long.
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Par Tuning 306 le 05 12 2008 18:20  R&eacutepondre en citant

Oki oki

Merci à toi

Autres questons : Un tube afrique de 1.8 16v ce monte sur XSI de 95 ou non?

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Par Tuning 306 le 11 01 2009 20:57  R&eacutepondre en citant

Salut,

La boite vient d'être monté, et la conclusion est que j'ai des trous à l'accélération entre 2000 et 3000trs.

Est-ce normal ou la boite à un coup?
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Par Tuning 306 le 12 01 2009 13:47  R&eacutepondre en citant

UPP
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Par nicopug le 12 01 2009 13:49  R&eacutepondre en citant

la boite de la S16 ayant probablement des rapports plus longs que celle de la xsi phase I... cela pourrait expliquer ton ressenti
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Par destroy le 12 01 2009 13:57  R&eacutepondre en citant

Ca dépends ce que tu appelle "des trous" a l'accélération. Mais si c'est des raté/des saccades ya peu de chance que ce soit la boite mais plustot une durite de gestion un capteur mal rebranché pdt le montage de ta boite.
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Par Tuning 306 le 12 01 2009 14:10  R&eacutepondre en citant

Salut,

Eh bien sa fait plus des ratés, si je peux je vous ferais une vidéo pendant l'accélération en 2nd, la voiture a bien du mal à monter à 80km/h.

Peut-être est-ce le ressenti comme dit Nicopug,mais j'ai un doute.

Je vais voir une vidéo d'une accélération S16 et je vous dis quoi.
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Par Tuning 306 le 12 01 2009 21:37  R&eacutepondre en citant

Alors d'après les vidéos que j'ai vu, je suis loin de poussé aussi vite.

Mais une question me turlupine, l'embrayage peut-il faire cet effet?

C'est un embrayage non réglable...
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Par kmikase le 16 01 2009 20:16  R&eacutepondre en citant

Mais pourquoi avoir changé la boite de la XSi pour une S16 BV5 ?
Elle est tellement plus agréable celle de la XSi 8S du fait qu'elle soit plus courte. il ne lui manque qu'une 6ème pour diminuer la conso et t'a la caisse nickel pour la sportivité et l'utilisation quotidienne
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Par Tuning 306 le 16 01 2009 21:24  R&eacutepondre en citant

salut,

Tous simplement parce que ma boite été HS et j'ai trouver seulement une boite de S16.

J'ai l'impression que la S16 est plus courte justement.
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Par kmikase le 17 01 2009 1:13  R&eacutepondre en citant

ah ok, je pensais que c'était juste changer pour changer.
Ben en fait non, elle est plus longue.
C'est bien pour ça qu''on dit que les meilleures sportives en 306 sont la XSi 1ère génération et la S16 BV6 (pas d'offense pour ceux qui ont une S16 BV5 et ceux qui ont la XSi phase 2 :) )
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