|
 |
|
bonsoir tout le monde!
j'aimerai avoir votre avis donc je m'explique j'ai une 306 xs de 96 qui a 195000 kms. Un beau jour même s'il fesait froid! je décide de la déposer chez peugeot pour un petit diagnostique de routine . A mon retour le mécano me sort un devis de plus de 2000 euros de réparation pour cause les joints de queue soupapes sont secoués donc 1000kms= 1L d'huile . Donc avec la main d'oeuvre et les pieces je tourne au alentour des 2000 euros donc j'aimerai avoir votre avis sur le choix le plus judicieux entre la réparation du haut moteur ou un échange avec un moteur d'occasion ?  |
|
|
 |
|
je penche pour la réparation car tu ne sais pas sur quoi tu tombe avec un moteur d'occase.
avec un moteur d'occase,ca se peut que ca te le refasse derrière car ca n'aura pas été fait
ou alors trouves un moteur d'occase qui a déja été refait  |
|
|
 |
|
change !
ca vaut rien un moteur ... meme en le faisant monter ca devrait le faire financierement
2000e ca parrait super cher !!! |
|
|
 |
|
il y en a certains qui voient toujours au plus bas cout mais ca ne sert a rien si c'est pour faire la meme chose dans 15000 kilomètres avec le nouveau moteur.
je l'ai fait sur la saxo d'un pote pour 300 euros(joint de culasse ,joint de queue de soupape ,courroie de distri,rodage de soupapes).
il avait fait faire un devis chez citroen et ils estimaient a 1200 euros avec restif de culasse
les 2000 euros ,c'est de l'arnaque sachant que la rectif de culasse n'est pas nécessaire si le démontage n'est pas du a une surchauffe qui entraine la déformation de la culasse.
demande a faire un devis ailleurs car meme chez un pro,je dirais dans les 1000 euros et au black,ca coute dans les 150 euros la main d'oeuvre auxquel viennent se rajouter environ 200 euros de pièces. 
Dernière édition par niccoraptor le 23 02 2009 1:38; édité 1 fois |
|
|
 |
|
enfin a toi de voir mais 2000,c'est cher . |
|
|
 |
|
Oula 2000€ laisse tomber
Va voir dans un petit garage ça sera bien moins cher
Et pour les joints de queue de soupapes, pas forcément besoin de tomber la culasse pour ça ..
En stage on l'avais fait sans tomber la culasse.. faut avoir le coup mais en tout cas tu gagne en temps, donc en main d'oeuvre ..
Bref moi je dit va te renseigner dans un petit garage
Les grosses concessions abusent trop souvent sur les tarifs |
|
|
 |
|
le probleme c'est qu'a son kilométrage,il vaut mieux déculasser car son joint de culasse doit etre pourri.donc fuite a prévoir  |
|
|
 |
|
Ah oui j'avais pas fait gaffe au Kilométrage |
|
|
 |
|
Bah grosse arnaque ce moteur est simple à deculasser d'ailleurs je vais le faire dans les jour à venir sur un tu de 205 car joint de queue hs aussi ca coute rien 8 joints !
Ensuite un joint de culasse non plus tu rajoutes les vis de culasse et c'est parti !
Le surfacage de la culasse n'a aucune utilité dans ce genre de cas pour moi car pas de surchauffe !
Pour 500 e grna dmax avec la main d'oeuvre tu dois pouvoir t'en sortir et pour le meme prix tu trouves un moteur de tu5jp4 (le 1l6 des 306 )
avec moitié moins de km toi de voir  |
|
|
 |
|
il n'y a rien de plus simple comme moteur.
meme un noob en mécanique peut s'en sortir en s'aidant de la revue technique. |
|
|
 |
|
sur 205 gti y'a pas besoin de déculasser pour remplacer les joint de queue de soupapes,
y'a peut être moyen de le faire en laisser la culasse en place
surtout qu'il n'y en a que 8 a faire
donc compter un kit distri, 8 JQS et 2 ou 3 bricoles ca va pas chercher dans les + de 300 euros et encore... |
|
|
 |
|
mais comme je disais plus haut ,vu son kilométrage,il risque d'avoir le joint de culasse qui lache dans peu de temps car il est certainement pourri  |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | mais comme je disais plus haut ,vu son kilométrage,il risque d'avoir le joint de culasse qui lache dans peu de temps car il est certainement pourri  |
pas forcement, suffit qu'il fut été deja fait une fois dans les 100-150 000 kms comme souvent et c'est bon
car la forcement avec le JDC ca fait deja plus cher
kit distribution, pompe a eau, joint de culasse, vis de culasse, joint de queue de soupapes, divers vis et joints etc etc
perso je tenterai deja le remplacement des JQS sans deculasser
si elle ne bouffe pas d'eau y'a aucune raison de remplacer le JDC |
|
|
 |
|
dis dans ce sens ok.
mais si il n'a pas été fait ,vaut mieux le faire |
|
|
 |
|
|
 |
|
bah remplacer un moteur juste parcequ'il y a les joints de queue de soupapes c'est pas l'ideal pour moi
surtout si c'est pour racheter un moteur au kilometrage inconnu (en casse ils ont tous moins de 100 000kms comme par hasard)
acheter un moteur d'occasion c'est deja mettre un kit distri + pompe a eau neufs et tant qu'a faire remplacer tout ce qui peut l'etre (entre autres les JQS)
donc au final tu te retrouve avec un moteur qui t'as couté + de 500€, avec le kit distri, la pompe a eau et tout le reste ca fait deja dans les 800€ au moins
+ le temps passé, les eventuelles emm erdes etc et avoir un moteur a l'historique inconnu (vidanges etc?)
personnellement a part pour pieces je n'acheterai jamais un moteur deja demonté de l'auto
l'ideal c'est de voir le moteur tourner sur l'auto, puis le demonter, ca limite deja pas mal de surprises
mais dans ton cas remplace deja les joints de queue de soupapes de ton moteur en essayant de limiter les frais |
|
|
 |
|
ok merci pour tout !  |
|
|
 |
|
bonjour tout le monde !
je me disais aussi quand j'aurai faire le haut moteur est ce que avec la nouvelle préssion le bas moteur va suivre ?  |
|
|
 |
|
Nouvelle pression de quoi ?
Pour éviter le déculassage pour remplacer tes joints de queue de soupapes, tu peux aussi injecter de l'air comprimé par le trou des bougies ; ceci maintenant fermées les soupapes qui sont en position haute.
Il existe aussi un outil pour bloquer les soupapes en passant par le trou des bougies.
Si tu déculasses, fais un rodage des soupapes tant que tu y es. |
|
|
 |
|
|
 |